Le Numista de mes rêves (1 : Une application mobile)

3 posts • viewed 114 times

This topic was posted in the Francuski forum.

This message aims at: suggesting an idea to improve Numista

Status: Rejected
Upvotes: 3
Downvotes: 0
Je n'étais pas sûr de poster ce message dans le salon ou celui-ci, mais j'ai décidé de le poster ici car mes quelques rêveries pourront peut-être un jour être réalisées ?

1) Une application mobile IOS et Android pour le site avec un design moderne serait vraiment très pratique pour gérer sa collection depuis son téléphone ! Même si le site est déjà optimisé pour être lu sur mobile, une application serait tout de même plus ergonomique.

Par exemple une application "Collectgram" (uniquement en anglais et portugais) sur IOS est vraiment bien faites, mais malheureusement le catalogue n'est pas aussi riche que celui de Numista.
Voici un aperçu de l'appli qui pourrait être prise comme exemple :

Les autres points sont dans les autres sujets
Unus pro omnibus, omnes pro uno
Bonjour Basteros,

Merci de partager votre vision du Numista idéal. Tout n'est certainement pas réalisable, je vais essayer de vous répondre de mon mieux.

Concernant l'application mobile, je pense que la valeur ajoutée est faible par rapport au temps nécessaire à la construction et la maintenance de chaque application. Aujourd'hui, chaque nouveauté est reflétée uniquement sur la version web. Avec une application iOS et une une application Android, l'effort est multiplié par trois. Je préfère me concentrer sur un meilleur affichage sur mobile de la version web.

Ceci dit, Numista est maintenant aussi accessible via une API (https://fr.numista.com/api/doc/index.php). Même si elle est encore assez rudimentaire, chacun peut s'en servir pour en faire une application mobile.

(C'est hors sujet, mais je suis étonné que le catalogue de Collectgram soit moins riche que celui de Numista, puisqu'il a été entièrement copié de Numista, même si quelques modifications ont été apportées depuis.)
Bonjour,

Merci de votre réponse! Je pensais bien que cela serait une tâche titanesque et se concentrer sur le site Web est plus important, surtout si la plus-value est moindre.

Pour Collectgram, il me semble que la plupart des euros courants n'y sont pas référés (sauf erreur).
Unus pro omnibus, omnes pro uno
Status changed to Rejected (Xavier, 6 Apr 2020, 16:51)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 04:21.