Sympas. Je suis un peu superstitieux donc j attends avec angoisse qu arrivent mes derniers achats de Mars en ces temps très compliqués. Une fois arrivès je les publie promis.
Quote: "anthony1980"Bonjour,
Après une semaine à la poste, elle est arrivée, ouf!
nèe en 1900 elle a connue la grippe espagnole alors forcément elle a dèfiè le Covid-19 pour arriver dans ta collection. Belle monnaie. Pour la petite histoire le graveur Roty eut aussi son heure de gloire pour les philatélistes avec les timbres au type semeuses.
C'est vrai qu'elle est passée par des époques très marquantes.
Millésime difficile à trouver en qualité.
Je l'estime en SUP (pas toujours facile la gradation)
Ce matin quelques petites nouvelles sont arrivèes achetèes chez Naville, le courrier circule entre la Grande Bretagne et la Belgique. Les photos sont celles de Naville.
bonsoir oui il est très sympas je trouve , ce n est pas si courant pour les monnaies de l empire romain de voir représenter un chameau contrairement aux monnaies provinciales romaines.
Merci Anthony.
Ça fait toujours plaisir d'avoir droit à sa publication chez CGB. Ce n'est pas la première et j'espère que cela ne sera pas la dernière.
Vivement de voir les rentrées de GENI.
Quote: "chrisg"Bonjour,
réception ce jour, royales en argent avec patine irisée :D
Louis XIV demi ecu a la meche longue 1653 Bourges
Louis XIV demi ecu aux palmes 1694 reformé Rennes
Louis XV ecu aux branches d'olivier 1726 Rennes
Quote: "chrisg"Bonjour,
réception ce jour, royales en argent avec patine irisée :D
Louis XIV demi ecu a la meche longue 1653 Bourges
Louis XIV demi ecu aux palmes 1694 reformé Rennes
Louis XV ecu aux branches d'olivier 1726 Rennes
bonjour
j'adore !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Dommage pour les griffes au dessus de la semeuse pour la 1902 et à sa droite pour la 1904...
Mais ça me change des TB que j'avais jusqu'à maintenant et en plus pour un très bon prix
Quote: "Camerinvs"Bonsoir,
Pas encore reçues ─ photos du vendeur:
... et à identifier au-delà du fait qu'il s'agit de jetons français du XVᵉ siècle (?).
En suivant le lien du changeur ALM (sans sa femme), ça m'a permis de tomber sur un fascicule du Bulletin Numismatique où on indique deux variétés majeures: avec toison à poils longs ou avec «toison moutonnière» ─ ce dernier étant un terme nouveau pour moi.
Quote: "Camerinvs"En suivant le lien du changeur ALM (sans sa femme), ça m'a permis de tomber sur un fascicule du Bulletin Numismatique où on indique deux variétés majeures: avec toison à poils longs ou avec «toison moutonnière» ─ ce dernier étant un terme nouveau pour moi.
C'est comme pour les teckels à" poils longs" ou à "poils courts" !
OK, je sors...
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Quote: "Camerinvs"En suivant le lien du changeur ALM (sans sa femme), ça m'a permis de tomber sur un fascicule du Bulletin Numismatique où on indique deux variétés majeures: avec toison à poils longs ou avec «toison moutonnière» ─ ce dernier étant un terme nouveau pour moi.
C'est comme pour les teckels à" poils longs" ou à "poils courts" !
OK, je sort...
Au fait, on pourrait dire des caniches qu'ils sont «à toison moutonnière»...
Mais je n'y connais rien en chiens; il a fallu que je google «teckel».
Bonsoir a tous
Une petite ''grande'' pièce pour moi ...seule ou presque acquisition en argent de ma vie
Au passage - en attendant de la recevoir pouvez vous me dire si elle vous parait d'origine ? Personnellement j'ai regardé un peu et il existe des faux et copies de toutes sortes .....
Experts merci pour votre coup d’œil
Quote: "ILoveNapoleon"Bonsoir a tous
Une petite ''grande'' pièce pour moi ...seule ou presque acquisition en argent de ma vie
Au passage - en attendant de la recevoir pouvez vous me dire si elle vous parait d'origine ? Personnellement j'ai regardé un peu et il existe des faux et copies de toutes sortes .....
Experts merci pour votre coup d’œil
bonjour
Désolé, mais une monnaie en argent n'aura jamais cette patine !
D'ailleurs là on est plus sur des traces d'oxydation non compatibles avec l'argent.
De plus la jonction listel-tranche penche pour un faux. Cette monnaie et une fausse moderne, j'en suis sûr et certain à 100 pour cent !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "miragex"
Salut,
Voilà un lot bien sympa !
On ne voit quasiment jamais de 1/4 de F. de Charles X.
La fiche Numista pour l'Ecu de louis XV ? Merci
bonjour
c'est vrai !
Pour Louis XVIII et aussi Charles X, les petits divisionnaires d'argent sont moins faciles à trouver que les grosses monnaies de 5 FRANCS qui ont dues être bien plus thésaurisées !
Avec le covid, ces achats de mars viennent de m'arriver:
yüan : monnaie de la dynastie Zhou
double maiorina de Julien II l'apostat de Cyzique :
et une petite chilienne gravée par Oscar Roty
"Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir" (Aimé Césaire)