Bonjour à tous, j'ai cette pièce de 2 pfennig UNIFACE NON DATEE des camps de prisonniers 1ère ou 2 ème guerre mondiale.
Je ne retrouve que les 10 et 5 pfennig relatives à cette monnaie
Si quelqu'un peut m'aider sur ce sujet très vaste des monnaies de guerre
POIDS: 2,30 grs
DIAMETRE: 18,5 mm
METAL: fer
LEGENDE: 2 KRIEGSGEFANGENENLANDER * SAGAN *.
Bonsoir,
Monnaie de nécessité du camp de prisonniers de Sagan en Silésie ( Zagan en Pologne)
Existe en :
- 1 pfennig - Fer - 16,8 mm
- 2 pfennig - Fer - 18,5 mm
- 5 pfennig - Fer - 20,1 mm - 2 variantes
- 10 pfennig - Fer - 21,6 mm - 2 variantes
Toutes sont unifaces et non datées.
Références : Livre Menzel de 2005 sous numéro 22308/1/2/3/4/ page 1031.
Si tu comptes l'échanger, je suis intéressé.
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Merci beaucoup Kreutzer, j'ai enfin une piste
J'ai quelques monnaies de guerre et je tente de composer une collection, je sais que ce domaine est très copieux, si je vois que la tache est trop ardue je penserai a toi. pour le moment je tente la collection
Merci pour ton intervention
cdlt,
gice
Bonjour,
Comme l’indique ALM, oui, il s'agit bien de cet ouvrage Menzel de 2005. Un grand nombre de ces jetons de prisonniers y est répertorié.
L'ami Katermurr, dans un post dernièrement, nous a informé de la sortie récente d'une nouvelle édition du Menzel.
Cependant, il existe plusieurs éditions différentes de ce livre. C’est la raison pour laquelle que figurent plusieurs références Menzel dans le catalogue des références : Men82, Men05, Men14, Men18, car à chaque nouvelle parution, la numérotation des monnaies et des jetons change !!!
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.