Euros essais

18 posts • viewed 382 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous

Je me permet un petit rappel ... les collectionneurs confirmés le savent déjà ... mais il y a encore trop de nouveaux collectionneurs qui se font avoir !

Depuis que l'euro existe ... aucun pays de la zone euro n'a émis de pièces essais, spécimen, probe, trial, prova ou je ne sais quel autre terme ... ce ne sont que des contrefaçons frappées par des ateliers privés ... 99% sont situés en Allemagne ... le pays des rois de la contrefaçon euro !

Ces médailles (non ... ce ne sont pas des pièces) ne valent rien ... pas plus que le poids du métal dont elles sont composées ... il y en a pourtant beaucoup en vente sur ebay ... et je suis effaré qu'il y ait autant d'enchères sur ces cochonneries.

Bonne collection et courage pour le confinement !
Oui c'est bien vrai et il est bon de le rappeler au numismate
Quelques illustrations issus de ma collection :

et voilà à quoi ressemblent de vrai essais, pas de faux bidules pour arnaquer les collectionneurs avec des certifs bidons :
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Quote: "-kadzuma-"

Celle là elle est fabuleuse. Me voilà rassuré pour acheter en toute confiance !!!

B)
Quote: "Potator II"
Quote: "-kadzuma-"

​​​Celle là elle est fabuleuse. Me voilà rassuré pour acheter en toute confiance !!! B)

​Comment résister à de tels propos ? Les gogolectionneurs ont de beaux jours devant eux, tout comme ces officines …..X-D :x
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
C'est sur qu'avec des certificats comme ceux là ... on achète les yeux fermés !!!
Attention à différencier les essais pré émission, des essais de frappe.

Les premiers sont une série pour valider la frappe des monnaies.
Les seconds sont dans le process de recherche.

Ce qui n'existe pas dans les euros sont les essais pré émission.

Les essais de frappe de différent établissement de fabrication existent.
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Les essais de frappe ont été réalisés avant l'introduction de l'euro ... kadzuma en a montré des photos dans son post.

Mais ... je me permet de le répéter haut et fort ... AUCUN PAYS DE LA ZONE EURO N'A EMIS DE PIECES ESSAIS
Quote: "HerveMonaco"​Les essais de frappe ont été réalisés avant l'introduction de l'euro ... kadzuma en a montré des photos dans son post.

​Mais ... je me permet de le répéter haut et fort ... AUCUN PAYS DE LA ZONE EURO N'A EMIS DE PIECES ESSAIS

​Négatifs, c'est un essai de 10 francs.
Les essais euros c'est ça :
https://www.cgb.fr/banque-centrale-europeenne-2-euro-von-suttner-monometallique-tranche-cannelee-2002-spl,v50_0234,a.html
https://www.cgb.fr/banque-centrale-europeenne-20-cent-euro-essai-de-frappe-monetaire-dit-de-pessac-n-d-spl,feu_509990,a.html
https://www.cgb.fr/belgique-specimen-uniface-en-plomb-1997-sup58,feu_287617,a.html

et donc plus généralement :
https://www.cgb.fr/boutique_recherche,KD0104089386F253.html

La Bible.
Oui je suis d'accord ... mais c'était avant l'introduction de l'euro
On ne connait pas la date de frappe mais il est tout à fait logique de penser que c'est, effectivement, avant la frappe des euros.

La Bible.
Quote: "HerveMonaco"​Bonjour à tous

​Je me permet un petit rappel ... les collectionneurs confirmés le savent déjà ... mais il y a encore trop de nouveaux collectionneurs qui se font avoir !

​Depuis que l'euro existe ... aucun pays de la zone euro n'a émis de pièces essais, spécimen, probe, trial, prova ou je ne sais quel autre terme ... ce ne sont que des contrefaçons frappées par des ateliers privés ... 99% sont situés en Allemagne ... le pays des rois de la contrefaçon euro !

​Ces médailles (non ... ce ne sont pas des pièces) ne valent rien ... pas plus que le poids du métal dont elles sont composées ... il y en a pourtant beaucoup en vente sur ebay ... et je suis effaré qu'il y ait autant d'enchères sur ces cochonneries.

​Bonne collection et courage pour le confinement !
​Bonjour
Je possède une pièce de 2€ Grecque avec S dans l'étoile , je souhaiterais savoir si celle-ci est authentique,quelle démarche devrais-je effectuer?
Je vous remercie d'avance de votre réponse.
C'est devenu un mythe cette pièce !!!

Le S dans l’étoile parce que c'est la mint de Finlande (Suomi en finlandais) qui a frappé cette pièce.

On peut la trouver sur ebay jusqu'à 80.000€ ... pourtant elle vaut simplement 2€ !!!

Aucune démarche à faire larosedesables ... utilisez la pour acheter votre pain ... ou gardez là ... elle n'a rien d'exceptionnel
Frappée à 70 000 000 d'exemplaires, donc extrêmement courante
Il y a des arnaques de tout type. Je reçois toutes les semaines des emails me disant que mon soi disant compte paypal ou société générale ou DHL… a été piraté, que j’ai reçu un paquet qui n’a pas été livre….. que j’ai droit à un reversement de la sécu….
L’unique façon de se protéger est de s’informer et d’acquérir des connaissances. Dans la bourse, de nombreuses personnes gagnent de l’argent, mais il y en aussi énormément qui en perdent, il faut penser que ce n’est pas uniquement due au facteur chance.
Est ce une raison pour ne pas dénoncer celle là ?
Quote: "larosedesables"​​Bonjour
​Je possède une pièce de 2€ Grecque avec S dans l'étoile , je souhaiterais savoir si celle-ci est authentique,quelle démarche devrais-je effectuer?
​Je vous remercie d'avance de votre réponse.
​Bonjour et bienvenue à toi

Il fallait créer ton propre topic concernant cette monnaie !!!

Pas mal de fake news concernant les cotes ou prix astronomiques de cette monnaie ...
Oublies la car elle ne vaut que 2 euro !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
On peut toujours dénoncer, mais si la personne ne lit pas cette article, elle ne saura pas, c'est pour cela que je dis qu'il faut apprendre !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 06:54.