Pièce islamique ou indienne ? [ 4 Falus - Muhammad Alim Khan bin Abdul-Ahad - 1910-1920 AD] [solved]

5 posts • viewed 71 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour, j'avais cette pièce à évaluer il y a un peu moins de 5 ans, l'avait postée ici sans résultats... Surprise, la voilà dans ma boîte de travail à nouveau ! Depuis il y a sans doute de nouveaux membres ici, et les connaissances des autres se sont sans doute perfectionnées, alors je tente le coup de nouveau. Je me suis même demandé si ce n'était une pièce de danseuse du ventre, bien que sa qualité paraît mieux que les jetons que j'ai vus et que je savais être de cette catégorie. En bronze ou en cuivre, en partie illisible, un de ses motifs me fait penser à une fleur de lys, même si ce n'est sans doute pas possible. je pense qu'elle pourrait être identique des deux côtés. Elle mesure 19 mm au plus long diamètre et pèse 2,5 g.

Merci !
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
Merci à Cycnos qui a trouvé ce que c'était : https://fr.numista.com/catalogue/pieces128485.html Il y a juste un problème : où est situé ce pays dans le WC ? Je ne le trouve pas...
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
Status changed to Solved (Ginger, 28 Mar 2020, 19:56)
Bonsoir

Émirat de Bukhara = Emirate of Bukhara
Ouzbékistan se dit Uzbekistan

Lettre B, E ou U ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Je n'ai rien trouvé même avec ces 3 lettres... Pourtant ils ont des numéros km... J'ai cherché états islamiques aussi et je n'ai rien trouvé, pensant que c'était peut-être là...
Ah... Sur Google on dit que ça faisait partie de Central Asian States, et j'ai vu ce terme dans le WC. Hé bien voilà :wiz:

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 20:59.