Pièce islamique [qiran afghan] [solved]

5 posts • viewed 100 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonsoir, voici une autre pièce islamique à identifier. Très certainement en argent, assez épaisse. Elle mesure +- 17 mm et pèse 4,4 g.

Je pense l'avoir scannée dans le bon sens.

Merci !
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
bonjour

c'est plus facile quand il y a un symbole (comme les feuilles sur l'autre monnaie)
Il y a bien un symbole qui ressemble à un trident assez courant sur certaines monnaies d'état princier indien mais là pur le coup je ne pense pas que ce soit un trident donc ça va être plus difficile !

en tout cas état princier indien, demie ou quart de roupie suivant les pdm et zone de frappe.
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci ! J'ai tout mon temps pour y travailler, car la boutique est fermée, donc impossible de rapporter mon travail à court terme.
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
Bonjour,
Je pense que c'est celle-la

https://en.numista.com/catalogue/pieces64072.html
Ma collection de Révolutionnaires - My coins from the French Revolution
Oh oui, ça lui ressemble beaucoup, merci !
Status changed to Solved (Ginger, 27 Mar 2020, 20:31)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 09:23.