pièce 20 francs génie 1848 A

6 posts • viewed 126 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour à tous.
Je me tourne vers vous pour que vous me donniez une idée de valeur de mon tout petit trésor. Je viens de retrouver au fond d'un sachet de crayons une pièce que je croyais perdue depuis bien longtemps. Il s'agit d'une pièce de 20 francs génie de 1848 A. Je trouve toutes sortes de valeurs, de la fortune à une valeur quasi nulle. Elle n'a pas été épargnée . Si quelqu'un pouvait m'éclairer cela me ferait plaisir.
Au plaisir de vous lire.
Cordialement.
Séverine
Hello
belle pièce mais un peu usée et rayée
je dirais un petit ttb.... au prix spot cotation 20 francs sans prime ou peu
entre 270 et 300 €
cordialement
Je suis du même avis.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Merci bien.
Bonjour

faut donner ses PDM et faire des photos de la tranche !

pour info il existe des jetons fourrés (morceau de carton entre 2 lames de laiton) très légers qui imitent cette monnaie mais ce n'est pas le cas ici ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Slt,

Pour moi, (j'utilise le Franc 2019) c'est TB pour l'avers et TB+ pour le revers.
On ne discerne plus rien de séparation des mèches de la chevelure ou des séparations de doigts, plus aucune trace de l'oeil du poulet, non plus.

Valeur (si elle est authentique) poids métal sans aucune prime.
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 10:28.