Confinement

2 posts • viewed 130 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,
Quand on lit cet ARTICLE et qu'on aime le foot, ça donne froid dans le dos.
Je suis actuellement à l'ile Maurice et je devais rentrer le 2 avril mais, vue la situation française, je préfère, pour l'instant, rester ici avec un visa de séjour valable jusqu'au 30 juin.

Le coronavirus a aussi atteint cette ile (avec des gens arrivés par avion ou sur un bateau de croisière).
A 42 cas, le gouvernement, prenant l'exemple de la Chine où ça se "calme" et fustigeant les européens où le confinement n'est pas respecté et où les positifs et les morts s'accumulent, a décidé depuis hier soir jusqu'à mardi prochain un couvre-feu sanitaire; c'est à dire AUCUNE SORTIE. Plus d'achat de nourriture, ni de services bancaires. Si vous êtes malade, il y a une Hot-Line et ce sera traité au cas par cas.
Heureusement, j'avais pu faire un peu de courses hier ...
Tout ça pour vous dire : RESTEZ CHEZ VOUS !!!!
Et portez vous bien comme je le souhaite.
PS : Heureusement qu'il y a Numista pour m'occuper un peu.
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
Bonjour à tous,

Voici le site que je consulte pour un suivi mis à jour à toutes les 60 secondes:

Radio Canada COVID-19 Canada et Monde

Six nouveaux cas à l'Île Maurice.
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:04.