ventes aux enchères ou online difficulté envoi des lots Covid-19

15 posts • viewed 348 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

J ais modifiè le titre car toutes les ventes aux enchères de toutes les Maisons continue mais sans garantie d envoi et certaines n en informé leur clients que après qu ils aient gagnè leurs enchères.

CNG fut parmi les premiers impactè en tout cas pour les clients européens

leur bureaux de Londres n est plus capable d envoyer les lots durant l èpidemie Coronavirus et propose uniquement de les garder ou de les envoyer à vos risque et péril sans assurances. Par Royal Mail qui ne fonctionne pratiquement plus. Update ni DHL, FEDEx...

voici l e-mail reçu hier devCNG bureau de Londres :

Dear Valued Customers,

Due to the global health scare, better known as the Coronavirus or Covid19, some postal services in Europe are now either very slow, erratic, less secure or have stopped due to personnel shortages. We at CNG therefore ask, if you would prefer that we hold onto your purchases for safe keeping, until some sort of normality returns. If you feel confident that delivery services in your locality are still reliable and secure, we will of course ship your purchases to you, but this will be at the owners risk. As scanning of ‘Tracked Signed For’ postal services is being suspended for an unspecified time, CNG will be unable to provide insurance cover for packages in transit until the tracking service is reinstated.

prenez vos précautions ne faites plus d enchères sur les ventes CNG et les ventes qui ne garantissent pas un envoi.

cordialement
Aucun envoi ne va être garanti, donc si vous achetez des monnaies chez une maison reconnue, le mieux est qu’il garde la monnaie jusqu’à ce que la situation revienne à la normal, c’est la démarche la plus rationnelle.
Quote: "imparfait"​Aucun envoi ne va être garanti, donc si vous achetez des monnaies chez une maison reconnue, le mieux est qu’il garde la monnaie jusqu’à ce que la situation revienne à la normal, c’est la démarche la plus rationnelle.
​oui je leur ais dis ok pour qu il garde dans leurs coffres.
c'est la même pour CGB
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Bonsoir,

Je pense que c'est idem chez GENI car aucune réponse à mes mails mais il n'y a aucune information à ce sujet ni sur le site ni sur leur facebook.
5 services postaux en Europe dont la Suisse ne garantissent plus le suivi des envoies, DHL et FEDEX ne sont pas en mesure aussi de garantir. Les envois ne sont plus assurè car les assurances font jouer la force majeur et dans tous les contrats il y a cette clause. DHL possède sa propre flotte d avions mais visiblement c est ailleurs que cela coince. CGB à penser palier avec DHL mais à vite reculè,

Parmi ceux qui ne font rien pour aider il faut citer les assureurs, on critique les banquiers mais les pires ce sont les compagnies d assurances , les avez vous vu faire des dons, offrir des facilitès, aider ?

Mon coup de gueule du jour vas au manque de solidaritè des assureurs et si les patrons des compagnies d assurances choppent ce sale virus je vais pas pleurer sur leur sort en espérant que le coronavirus leur fasse bien comprendre que la vie humaine ce ne sont pas des stats d actuaires. Il y auras personne à leur enterrement , de toute façon on n as plus le droit à des enterrements avec du public.
Elsen est aussi impactè pour sa dernière vente, comme toutes les activités en Belgique.
ce qui veux dire bureaux fermè, envoi des lots problématiques d autant que Bpost (poste Belge) n assure plus un service fiable et garantie d envoi de colis vers l Europe , plus de tracking et visiblement ni DHL ni FEDEX n offrent d alternatives. Sûrement que Elsen vas proposer de payer les achats et de les garder dans ses coffres comme le fait CGB.
J‘ai un lot aquis de ALDE en France qui ont juste écris qu‘un envoo n‘est pas possible et pas de reponse a mes mail
En Allemagne la Poste, DHL et autre continue comme toujours
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
J'ai viens de recevoir la réponse de GENI :

"Nous avons pris la décision de stopper momentanément le service.

Nous vous tiendrons informé sur le site et sur Facebook lorsque le service reprendra."

Bon dimanche
Les banques mettent en attente les remboursements de prêt. Que devraient faire les assureurs ? Travailler à perte ?

Les services de livraison ont des engagements de délai. Qui dédommage qui en cas de retard ? Des milliers de clients mécontents demanderont dédommagement au service de livraison qui plaidera la force majeure en plus de plier sous le poids des demandes. S'il fait appel à l'assureur, ce dernier ne fera pas mieux.

Alors pour éviter un client très mécontent, les fournisseurs préfèrent avoir des clients impatients.

La solidarité, c'est aussi se dire qu'on peut attendre quelques semaines pour recevoir un achat loin d'être essentiel, plutôt que de demander à toute une chaîne logistique de fonctionner avec le risque que celle-ci véhicule le virus.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Quote: "Joe-breuille"​Les banques mettent en attente les remboursements de prêt. Que devraient faire les assureurs ? Travailler à perte ?

​Les services de livraison ont des engagements de délai. Qui dédommage qui en cas de retard ? Des milliers de clients mécontents demanderont dédommagement au service de livraison qui plaidera la force majeure en plus de plier sous le poids des demandes. S'il fait appel à l'assureur, ce dernier ne fera pas mieux.

​Alors pour éviter un client très mécontent, les fournisseurs préfèrent avoir des clients impatients.

​La solidarité, c'est aussi se dire qu'on peut attendre quelques semaines pour recevoir un achat loin d'être essentiel, plutôt que de demander à toute une chaîne logistique de fonctionner avec le risque que celle-ci véhicule le virus.
​Tout à fait vrai!
Et pourtant, j'ai deux monnaies bloquées à l'étranger, dans je ne sais quel entrepôt de logistique, et je n'ai aucune garantie de les voir un jour.... mais tant pis, c'est comme ça, il y a des choses bien plus graves dans la vie. Alors je croise les doigts, et je pense à autre chose :)
Quote: "Joe-breuille"​Les banques mettent en attente les remboursements de prêt. Que devraient faire les assureurs ? Travailler à perte ?

​Les services de livraison ont des engagements de délai. Qui dédommage qui en cas de retard ? Des milliers de clients mécontents demanderont dédommagement au service de livraison qui plaidera la force majeure en plus de plier sous le poids des demandes. S'il fait appel à l'assureur, ce dernier ne fera pas mieux.

​Alors pour éviter un client très mécontent, les fournisseurs préfèrent avoir des clients impatients.

​La solidarité, c'est aussi se dire qu'on peut attendre quelques semaines pour recevoir un achat loin d'être essentiel, plutôt que de demander à toute une chaîne logistique de fonctionner avec le risque que celle-ci véhicule le virus.
​+1
c'est du simple bon sens
Il m'est arrivé de laisser des monnaies pendant 6 mois chez la maison de vente, ou est le problème ?

Quant aux assureurs, ils sont vraiment dans une mauvaise passe, car tous leurs clients qui avaient de l'argent dans des unités de compte ont perdu un max, les assurances vies sont mortes et si en plus elles doivent assurer les colis qui se "perdent"....
J ais modifiè le titre , aucune polémique l idèe est que cela soit un fil de discussion sur les problèmes postaux et d envois des lots achetés.

Solidaire oui , mais chacun est en droit d être informé avant de poser une enchère ou d acheter. La plupart préviennent au moins par mail et encore mieux sur leur site comme le fait CGB , d autres n informent pas alors qu il y a des problèmes pour envoyer les lots.

La situation est très variables selon les lieux de départ des envois et tout change très vite.

On peu décider d acheter ou d enchérir ou s abstenir. Je viens d enchérir à mes risques et péril sur une vente à Londres mais en toute connaissance de cause et de ce fait j ais limitè le montant total et pas de surenchères de ma part.

A chacun de voir selon les risques et ce qu il peux se permettre de perdre financièrement car il y auras des pertes d envois et aussi peut être des faillites de maisons de ventes, nous ne sommes pas dans une situation normale où on pouvait laisser 6 mois ses lots pour un envoi groupè chez une maison sèrieuse sans aucun risque la il faut accepter le risque.

Bien sûr ce n est pas essentiel et tout le monde est compréhensif.
Il faut en effet retarder les envois jusqu’à que la situation se stabilise, quant à la faillite de maisons de vente, elles ne sont pas très impactées par cette situation pour diverses raisons :

- Ces maisons sont des intermédiaires.
- Elles ne sont pas dans la grande majorité cotée en bourse, donc leur patrimoine reste intact.
- Elles ont en général très peu de personnels, car les experts sont majoritairement indépendants.
- Personnellement Je ne crois pas que les prix des monnaies baissent lors de ventes aux enchères, car cela reste un actif, c’est du concret, ce n’est pas du bitcoin ou de la bourse.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 07:47.