Bonjour,
par exemple les feuilles sont visibles mais les bords des feuilles commence a s'estomper sur l'avers . Par rapport au nettoyage et sont lustrage il est un peu difficile a dire exactement l'usure du revers mais ont peu remarquer que les nervures des feuilles du coté gauche qui ce distingue de justesse .
Bonjour, quel procédé utiliseriez vous pour la repatiner?
Je suis à la recherche de pays/principautés/cantons/duché/etc... n'existant plus aujourd'hui.
Principalement allemands, italiens, français féodaux et suisses
Quote: "MRSN"Bonjour, quel procédé utiliseriez vous pour la repatiner?
bonjour
Hier sur un autre post, un membre expliquait avoir repatiné une monnaie après avoir passé ses mains dans ses cheveux puis touché les 2 monnaies qui se sont repatinées sur plusieurs semaines.
J'en ai déduit que le sébum qui est gras a du y contribuer : dans ce cas le sébum des oreilles devrait fonctionner également (je sais c'est beurk !!!)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Il y a mieux, méthode qu'un membre avait déjà présenté : faire cuire un œuf et laisser la pièce au-dessus : le souffre qui s'en écharpera repatinera la pièce.
Quote: "-kadzuma-"Il y a mieux, méthode qu'un membre avait déjà présenté : faire cuire un œuf et laisser la pièce au-dessus : le souffre qui s'en écharpera repatinera la pièce.
bonsoir
oui sauf que c'était pour des monnaies d'argent !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Je suis à la recherche de pays/principautés/cantons/duché/etc... n'existant plus aujourd'hui.
Principalement allemands, italiens, français féodaux et suisses
Je ne devrais pas dire ça mais pour ce type de monnaies, de l'ammoniac mais pas en la baignant surtout. Les vapeurs d'ammoniac repatinent le cuivre et autres.
Chaque alliage réagit avec certains types de liquides ou de vapeurs. Y a pas de remèdes miracles, c'est du cas par cas.
Mais surtout, ne jamais nettoyé. Certes la monnaie appartient à son propriétaire mais bon, quand sa brille s'est moche. C'est pas des bijoux qu'on lustre. Son histoire et ses effets physiques sont aussi voir plus important que tout le reste.