Donnez votre avis !!

23 posts • viewed 433 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous,

Voici mes 10 premières aquarelles dans l'ordre de conception, j'aimerai avoir votre avis pour le plaisir.

Tout le monde peut donner son avis, plus vous serez nombreux mieux c'est !!

Choisissez l'aquarelle que vous préférez et dites pourquoi même sans rentrer dans la technique : un coup de coeur ou autre

Ensuite celle que vous aimez le moins pourquoi : la couleur; le motif .....

Merci
mon préféré est le moineau japonais sur la branche de cerisier! Pourquoi par ce qu'il est simple et efficace, pas trop coloré.
celui que j'aime le moins: la lessiveuse, j'aime pas le thème, trop de couleur et un manque de perspective.

mais respect car j'en ferais pas autant!
Merci Alfgard c'est ton choix, j'aime tes commentaires, ils sont clairs et tranchés!!;)
Bonjour relief, j'aime beaucoup ce que tu fais, tu as fait des progrès, bravo.
Cordialement
Asuil
perso je les trouve tous très bien, et avec des thèmes un peu variés ! :)
Très sympa ! ;)
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Quote: "relief"​Merci Alfgard c'est ton choix, j'aime tes commentaires, ils sont clairs et tranchés!!;)
​oups désolé effectivement j'ai tendance a pas mettre de pincettes et a dire ce que je pense!
Alfgard au contraire j'aime pas les benis oui oui
Tu es comme moi direct c'est ce qui me plait

Asuil heureux de te retrouver mais essai de faire un choix celle que tu préfère et celle qui te parle le moins
Kadzuma aussi faut faire un choix

je sais c'est pas facile moi même j y arrive pas
bonsoir
mon préféré le N° 3 car j'adore les oiseaux
ludovic
J'attends votre visite sur mon site http://ludcorcollection.free.fr/
 Membre de http://www.marignanenumismatique.fr/
les rêves ne sont jamais inutiles c'est pour ça qu'ils existent
Mon préféré est le 7 parce que j'aime bien les impressionnistes. J'y trouverais deux imperfections :
- la tête avec une tache blanche incongrue, ou serait-ce le bec légèrement trop bas ?
- la position de la signature qui dénote d'un peu trop de suffisance du peintre, trop prêt du thème principal.
La 3, l'oiseau façon "Japon" me semble bien aussi, finalement mieux proportionnée que ce que j'avais écrit précédemment.
Celle que j'aime le moins est la dernière dont je ne vois pas l’intérêt.
Referee of south atlantic islands
bonsoir

sans hésitation, le 5 avec l'oiseau à tête rouge et les chardons !
il surpasse largement les autres

le pauvre berger allemand a la gueule déformée (je ne suis pas bénie oui oui non plus !!!)

:P
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir,

Merci pour ces choix, pas toujours facile de choisir.

Ludcor, moi aussi j’adore les oiseaux, tu n’as pas dit celle que tu aimais le moins

Frenchlover, la perruche ondulée a un masque blanc, je pense que c'est normal ou alors j'ai pas compris la tache blanche.
http://www.google.fr/imgres?imgurl=https://i.pinimg.com/originals/31/9f/5e/319f5ec2f48a478385321f6ec5d1986e.jpg&imgrefurl=https://www.pinterest.com/pin/348817933614653190/&h=916&w=800&tbnid=85CwRXQ4S8t9JM:&q=perruche+ondulée+violette&tbnh=90&tbnw=78&usg=AI4_-kRcVtWcykxZoIkL-ZP2rtzc1SyizQ&vet=1&docid=aUKs8vhTsZGNcM&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwjT24zHwqLoAhVJXBoKHUQgDEoQ9QEwA3oECAEQCg

ALM, j’aime aussi le 5 c’est un chardonneret élégant, un oiseau indigène malheureusement trop souvent capturé illégalement pour hybridation avec le canari ou même avec le n° 3 le Bouvreuil pivoine et bien d’autres encore.
bonjour
je ne suis pas fan des portraits en général
ludovic
Quote: "relief"​​​Frenchlover, la perruche ondulée a un masque blanc, je pense que c'est normal ou alors j'ai pas compris la tache blanche.

Ah oui en effet
Referee of south atlantic islands
Bonjour à tous,

Merci Ludcor pour ton choix, on s’aperçoit que chacun a une vision différente sur une œuvre ce qui plait aux uns ne plait pas forcément aux autres.

Frenchlover, amusant ta perruche vu comme ça on ne voit pas les animaux de la même manière ça c’est sûr !!

Je vais vous donner mon choix.

Celle que je préfère la n° 9 la Lavandière

Une scène de vie qui me transporte dans un monde révolu où le temps s’est arrêté, une vie rude, simple mais « reposante » pas dans l’effort physique mais mentalement.

Cette lavandière qui semble sourire en regardant dans la direction de ce petit chat qui essai d’attraper le linge hors de sa portée, mais est-ce réellement un chat ou l’ombre du linge qui sèche sur un fil, c’est peut-être çà qui fait sourire cette femme cet animal qui n’existe peut-être pas. Malgré le travail pénible du lavage à la main, elle sourit et cette brosse au sol près du chat est-ce la lavandière qui l’a jeté pour éloigner l’animal.

Cette femme d’un autre temps que fera-t-elle après sa lessive, comment vit-elle, qui a-t-il derrière cette fenêtre, j’aimerai la rencontrer, pour lui parler de sa vie qui est en complet décalage avec la vie moderne d’aujourd’hui où l’on ne prend plus le temps de vivre.

Elle porte des vêtements colorés très propres ce qui rend cette scène moins austère, j’aime ses cheveux enroulés dans son foulard et les petits cheveux qui dépassent propre et net en sent la femme qui prend soin d’elle et pourtant je n’ai pas le sentiment qu’elle cherche à plaire avec ses petits sabots.

Enfin ces baquets de bois nous renvoient de la chaleur c’est moins froid que le zinc de nos anciennes lessiveuses.

Pour ma part, je ne recherche pas en premier lieu dans une peinture la technicité de l’artiste mais l’évasion, je veux que dessin me fasse rêvasser après bien sûr il faut qu’il soit beau.

Demain je vous donnerai mon avis sur l’aquarelle que j’aime le moins et pourquoi.
Moi j’aime bien le bouvreuil et le chardonneret, car j’adore les oiseaux. Je me demande d’ailleurs qui va nourrir «  les miens, puisque je suis en exil (doré) à Hendaye.

J’aime moins la lessiveuse
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Bonjour,

Merci Jean, moi aussi j'adore les oiseaux ;) bon séjour, j'espère que tes petits oiseaux auront leurs graines et eau, si je ne suis pas trop curieux qu'as- tu comme oiseaux moi ce sont des canaris une dizaine.
Quand je parle de « mes » oiseaux, ce sont les oiseaux du jardin de ma campagne que je nourris à chaque venue en hiver.

J’ai mon petit « Fifi », le rouge-gorge qui accourt quand je l’appelle; puis tous les moineaux, tourterelles, pigeons ramier, sittelles torche pot, bouvreuils, mésanges, pinsons, merles, étourneaux sansonnets, grimpereaux familiers et autres pics épeiches, sans oublier ces coquins de corbeaux et de pies qui essaient de tout rafler. Heureusement, j’ai une voisine qui va s’en occuper et pour la remercier je lui rapporterai de cigarettes d’Espagne à un prix défiant toute concurrence.;)
Bonjour,

Moi aussi je nourris les oiseaux du jardin, j'ai actuellement une vingtaine de tourterelles qui viennent manger chaque jour dans ma cour.

J'ai également installé un nid à balcon pour les mésanges cela fait plusieurs années maintenant qu'elles donnent naissances à un bon nombre de petits.

Voir les aller et retour qu'elles font pour construire le nid puis pour nourrir leur petits c'est impressionnant.
bonsoir
où as-tu installé le nid?
la 5ème si il faut faire un choix ! :)
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Quote: "szmata"​Quand je parle de « mes » oiseaux, ce sont les oiseaux du jardin de ma campagne que je nourris à chaque venue en hiver.

​J’ai mon petit « Fifi », le rouge-gorge qui accourt quand je l’appelle; puis tous les moineaux, tourterelles, pigeons ramier, sittelles torche pot, bouvreuils, mésanges, pinsons, merles, étourneaux sansonnets, grimpereaux familiers et autres pics épeiches, sans oublier ces coquins de corbeaux et de pies qui essaient de tout rafler. Heureusement, j’ai une voisine qui va s’en occuper et pour la remercier je lui rapporterai de cigarettes d’Espagne à un prix défiant toute concurrence.;)
​Bonjour,
c'est quoi le truc pour appeler un rouge-gorge?
Bien à vous.
Le nom complet du rouge- gorge est «  rouge-gorge familier »; il ne craint donc pas la proximité des êtres humains. Si tu en as dans ton jardin et que tu passes la tondeuse, tu remarqueras qu’il aura tendance à te suivre à la recherche des insectes.

Quand j’arrive dans ma campagne, j’en ai un ( je n’ai jamais vu deux) qui vient se percher sur mon balcon ou qui accourt lorsque j’appelle « fifi ». Si je m’ approche trop , il s’envole, mais pas trop loin. J’ai un voisin qui avait fini par en apprivoiser un qui venait manger des graines dans sa main lorsqu’il l’appelait
5 et 7 ! ``-

mais, avec quelques réseves , je trouve

sur la 5, les fleurs sont trop présente en taille/nombre ?, ça "étouffe" l'oiseau.

sur la 7, le fond est trop bleu(violet), couleur trop proche du "piaf" du coup ! Sinon, c'est quand même ma préféré s'il faut choisir ;)

P.S: ce n'est qu'un avis visuel, un ressenti surtout pas un avis de peintre !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:13.