Merci à JMD de m’avoir refilé le virus de la peinture, étant d’un naturel inquiet, je me plonge dans la peinture pour éviter la psychose du Coronavirus.
Je vous présente ma dernière aquarelle, quelques progrès je trouve, mais encore pas mal de chemin à faire pour arriver à quelque chose de correct.
Tu t'attaques au portrait ce qui est bien le plus difficile le visage, le regard ...
Le tien semble affublé d'une couperose, de la lèpre ou je ne sais qu'elle maladie.
La plupart des cowboys ont quand même bien plus d'allure
Oui Frenchlover, j'ai essayé un visage tu as raison ce n'est pas le plus facile mais quand j'ai une envie de peindre, je sais pas comment dire, une idée me viens dans la tête et c'est ça que je veux peindre malgré la difficulté, je pars la dessus.
Je suis arrivé à ma 10 ème aquarelle, je pense malgré tout que je progresse lentement mais sûrement.
Je sais pas si en mettant mes dessins sur Numista, je vous ennuie ou pas, mais je n'ai pas trouvé d'autres moyens d'avoir quelques avis constructifs.
Je pense que pour les portraits ou représentations humaines il faut regarder les croquis de LEONARD DE VINCI qui était passionné de médecine et reproduisait les moindres détails !
Quote: "relief"Je sais pas si en mettant mes dessins sur Numista, je vous ennuie ou pas, mais je n'ai pas trouvé d'autres moyens d'avoir quelques avis constructifs.
Je trouve que c'est intéressant de voir tes peintures et j'essaie de donner un avis constructif mais faut t'attendre à un panégyrique
Oui ALM, mais sur un site dédié aux artistes je serai jugé par rapport à leur propre expérience donc le risque d’être moqué et c’est pire que d’être critiqué.
Je vais mettre mes 10 aquarelles sur un autre post, je vous demanderai de choisir celle qui vous plait le plus et pourquoi puis celle qui vous plait le moins et pourquoi.