L'épaisseur me semble hors du commun même pour un piefort et les marques sur le côté qui semblent d'origine me feraient classer l'objet en element decoratif étant à l'origine enchâssé pour être visible sur 2 faces
J'ai peut-être tout faux...
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
au niveau de l'écriture, ça ressemble un peu aux monnaies des califats omeyades mais c'est moderne !
d'habitude pour un flan épais on a affaire à un piedfort mais je ne pense pas que c'en soit un non plus...
peut- être de Daesh mais là également sans conviction !
Ouch !
Je ne crois pas que l'écriture d'un objet représentant une monnaie omeyyade (qui est une dynastie arabe) soit de l'hébreu…
C'est effectivement de l'arabe, plus précisément du Coufique, une calligraphie ancienne particulièrement anguleuse, et bien difficile à déchiffrer par les arabophones contemporains.
Mais bon, essayez de lire du François Rabelais sur un ouvrage d'époque, et on serait dans la même configuration…
Une chose est certaine, c'est un objet largement plus récent que le Califat Omeyyade (vers l'an 700 de notre calendrier), peut-être une sorte de tampon encreur, ou un sceau, avec 2 faces utilisables…