Je suis a la recherche d'une liste de toutes les pièces françaises, mais en format numérique (Excel, pdf, txt ou autres). J'ai essaye de prendre la liste sur le site lefranc.net, mais lorsque j'exporte le tableau de la page web dans excel, je n'obtiens pas un tableau mais 1 seule colonne...
cette liste me servirait a effacer les pièces que j'ai pour avoir une liste a jour des pièces qu'il me manque. Soit le complément (inverse) de la liste numista.
Je vais continuer mes recherches, mais si quelqu'un possède ou sais ou trouver une liste complète, je suis preneur.
Je suis a la recherche d'une liste de toutes les pièces françaises, mais en format numérique (Excel, pdf, txt ou autres). J'ai essaye de prendre la liste sur le site lefranc.net, mais lorsque j'exporte le tableau de la page web dans excel, je n'obtiens pas un tableau mais 1 seule colonne...
cette liste me servirait a effacer les pièces que j'ai pour avoir une liste a jour des pièces qu'il me manque. Soit le complément (inverse) de la liste numista.
Je vais continuer mes recherches, mais si quelqu'un possède ou sais ou trouver une liste complète, je suis preneur.
merci!
krusty
Si tu te dépèches (car le site va fermer le 14 juillet), tu peux créer un compte sur Moneta http://moneta.free.fr/monnaies/menu.php, et dans la gestion des monnaies françaises, il ya une fonction "mancoliste", cela te génère une liste de toutes les pièces qu'il te manque.
Si tu me fais parvenir ton adresse @mail, je pourrai te faire parvenir le tableau que j'ai fais sous open office avec les types de monnaie depuis le début du 20 ème siècle, à toi après de le modifier en fonction de ton souhait, il n'y a pas les milésimes.
Merci pour vos réponses rapides!
Je vais allez voir sur les sites mentionnés. eric1109 voici mon adresse chris.internet@club-internet.fr. Je serais intéressé a voir ta liste, voir comment tu as organisé ca. Moi j'ai commencé un tableau avec en colonne les pieces 1,2,3,5,...ct puis les francs aprés, mais c'est long de retranscrire de mon guide.
Ne pas faire CTRL-C puis dans Excel "coller" ou CTRL-V
mais "collage spécial" : "texte unicode" et tu auras 2 colonnes ou plus selon ce que tu as pris avec CTRL-C
par contre tu n'auras pas les liens hypertexte ou web s'il y en a.
J'ai réalisé un carnet qui regroupe les pièces françaises depuis la révolution, et qui les classe par régime politique. Les différents ateliers sont indiqués à partir de 1900, car c'est ainsi que je collectionne.
Si quelqu'un est interessé qu'il se fasse connaître