Bonjour a toutes et tous.
voilà lors d une vente aux encheres j ai acheté des débris d or pour effectuer une réparation bref dans ce lot se trouve une piece au génie de 20 francs or (si je me fit à mon bordereau ) 1876A et une amie m a dis c est un faux d epoque ouch sans pour cela m explique le sens de ces mots.
pourriez vous m expliquer le sens de ces mots cela veux dire..... que cela ne vaut rien que cette pièce est juste bonne à mettre a la poubelle etc....
dans l attente d un éclairage je vous souhaite a toutes et tous une bonne journée
Aothep
A savoir que les faux peuvent ou pas être du même métal.
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Bon je suis dégoûtée j ai donc une cacahuète....je pige pas elle est donc fausse et en même temps elle vaudrait quelque chose la c est trop compliqué pour ma petite tête de linotte, sincèrement en achetant ces débris elle fessait parti intégrante du poids bref.... sincèrement cela devrait être dit lors de la vente voir mentionné sur le catalogue.
@ Ehplodor merci pour le lien.
@ ALM voici pour répondre à ta demande en photo histoire de bien voir que je suis bête a manger du foin.
@ fineoldcollector je peux en espérer combien a la revente enfin au moins une fourchette ?
Merci pour vos eclairages moi je vais direct au pieu :))))) au cas ou j aurais fait juste un cauchemar je comprends mieux pourquoi nous étions si nombreux à être intéressé enfin la vie continue et je finirais la journée en me disant que je suis moins conne que quand je me suis levée.
vu les photos, et à mon avis, elle est authentique sans aucun souci , j'attends les avis des autres membres du site
un faux d'époque pèserait beaucoup moins, mauvais reliefs mauvaise teinte mauvaise impression, ce serait très vite grillé. là, selon moi, aucun problème
quels étaient les arguments de la personne qui a dit que c'était un faux d'époque ?
Je suis d'accord avec 17fran. A priori, rien ne laisse penser que c'est une fausse d'époque comme on peut parfois en voir. Tout semble concorder avec une monnaie authentique. Pour moi, elle est bonne, d'après l'impression que donnent les photos.
Quote: "17fran"quels étaient les arguments de la personne qui a dit que c'était un faux d'époque ?
Ma pote n a aucun avis mais s interresse juste a la numismatique cela nous a pris via l université histoire géo et de l art.
Bref... suite à sa remarque j ai été acheté MONNAIE FRANCAISES 1789 2019.
j aurais du commencer par la du reste.
et voilà ce que j ai lu ....
Peut être que ta "conseillère" à voulu dire autre chose avec "faux d'époque" mais elle se discrédite en parlant de "poubelle". Il se peut que cette pièce soit bien en or mais une "réédition" comme c'est le cas des 20 francs or COQ après 1907 refrappées après la guerre dans les années 50/60 pour reconstituer le stock de monnaie or fondu pendant les conflits. Elle portent alors des dates des années "10" mais ne sont pas des fausses et sont bien en or à l'indice correct (Plus de 900°).
Je ne connais pas l'histoire de cette 1876 mais je ne m'étonnerais pas que d'autres avis pensent comme moi que c'est une vraie pièce en or qui en donne tous les aspects.
Bonjour,
Je pense également que cette monnaie est vraie d'après le poids et le diamètre.
La remarque citée dans "Monnaies Françaises" parle de monnaies en platine, qui sont des faux d'époque.
La même remarque se trouve également dans le Gadoury.
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Pour moi aussi c est une vraie et le poids est bon tout comme l aspect. Cela vaut son poids en or selon cotation du jour frais de rachats et taxes dèduites. J en ais revendu une presque la même à un numismate pro il y a pas longtemps vu l envolèe des cours et je me suis acheté de belles monnaies Anciennes.
Les fausses pour servir pas pour tromper le collectionneur et d èpoque valent moins mais assez pour ne pas passer à la poubelles loin de la. Mais pour moi humblement c est une vraie de ce que je vois.
Le métal est le platine associé à quelques autres.
Sa densité proche de l'or, fait que le bon mélange donne... le bon poids.
Le reste, diametre, epaisseur et gravure sont parfaitement faisable par un orfèvre.
Pourquoi un faux ?
Image du revers, à droite du A.
Couleur grise signe que le placage or tend à disparaitre.
Pour être sur, aller chez un bijoutier (un vrai, pas celui qui fourgue des bijoux "fantaisies")
Parce que c'est peut-être un défaut d'éclairage. :-)
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Quote: "fineoldcollector"vu l envolèe des cours et je me suis acheté de belles monnaies Anciennes.
exact : envolée des cours
ici, il est question de quelqu'un qui ne s'y connait pas du tout, apparemment (pas de mal à ça)
or quand un public non initié commence à acheter de l'or, c'est qu'une bulle spéculative commence à apparaitre
bientôt, les médias.
en ce moment, ça monte un peu trop vite
et le ratio or/argent à 96 ! soir l'argent va surperformer par rapport à l'or, soit l'or va plonger cvar un ratio à +de 100 serait inédit depuis un bail, en tout cas je ne m'en rappelle pas
le poids est bon à 0.01 g près donc rien d'anormal de ce côté là !
par contre l'or a une couleur jaune paille homogène et il ne devrait pas y avoir de zone grisatre comme sur la photo
je crains qu'on ait affaire à un alliage si les couleurs avec leur nuance sont comme sur la photo !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Il ne serait pas anormal que le platine indiqué sur le lien du livre soit gris puisque c'est la couleur normale du platine exploitable après un alliage qui est nécessaire. Comme, si j'ai bien compris les propriétés du platine celui ci est blanc comme l'argent à l'état pur. Mais pur le platine ne se trouve pas dans la nature, le platine est semble-t-il selon les tables chimiques toujours mixé avec d'autres métaux à l'état naturel comme un agglomérat. Epuré le platine est trop maléable et est inexploitable dans ses utilisations comme l'industrie ou la bijouterie. Il faut donc l'allier avec d'autres métaux pour le durcir. L'alliage le rend gris comme de l'étain disent-ils. Si l'alliage est avec de l'or il devrait prendre une teinte jaunâtre sans être jaune homogène comme l'or pur des monnaies en or.
Donc cela parait cohérent avec les photos du lien selon l'éclairage, tantôt gris, tantôt jaunâtre. Que le platine soit un alliage est tout à fait normal selon les propriétés techniques d'exploitations de ce métal. Cela n'en fait pas une fausse pièce. Mais du platine de monnayage normal.
Monnaie authentique
la zone grise est un reflet du velours de frappe
Les faux en platine sont habituellement plaqués, la fabrication d'un alliage homogène, de bonne couleur et densité etant trop complexe pour l'effet recherché : ne pas oublier qu'un faussaire se fiche de la duree de vie de sa fabrication. L'important pour lui est d'écouler le stock.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.