Id chinoise 5

8 posts • viewed 85 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonsoir, je souhaiterai un peu d’aide pour l’identification de cette monnaie.
Merci d’avance.

poids: 3,18gr
diamètre: 2,4cm

bonsoir

voir là

http://www.sapeque.com
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Arrête ce commentaire, ça n'apporte rien
Referee of south atlantic islands
Si, ça donne le lien d'un super site pour les gens qui ne sont pas de Numista ou qui sont de Numista mais ne connaissent pas le lien et ça permet à la personne de commencer à chercher par elle même (si elle en a envie)
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
On a une introduction aux monnaies chinoises dans Numisdoc qui permet de commencer ses recherches dans la base Numista, bien plus simplement que sur le site Sapeque.com, en tout cas pour les débutants. Même commentaire et même niveau de nullité pour ceux qui répondent à une demande d'identification d'une romaine: va voir sur Wildwinds !
Quote: "Frenchlover"​On a une introduction aux monnaies chinoises dans Numisdoc qui permet de commencer ses recherches dans la base Numista, bien plus simplement que sur le site Sapeque.com, en tout cas pour les débutants. Même commentaire et même niveau de nullité pour ceux qui répondent à une demande d'identification d'une romaine: va voir sur Wildwinds !
​bonjour

je pense qu'il faut aider les membres à prendre l'habitude de chercher en leur donnant des pistes par eux mêmes plutôt que leur donner l'info précise sur un plateau
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Je savais même pas que la partie Chine du Numisdoc était si riche !
Du coup ça te donne totalement raison.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Quote: "ALM"​​​bonjour
​je pense qu'il faut aider les membres à prendre l'habitude de chercher en leur donnant des pistes par eux mêmes plutôt que leur donner l'info précise sur un plateau
​Si un membre demande une identification, on peut certes le pousser à chercher un peu et c'est souvent le cas sur le forum, mais je trouve inapproprié de simplement lui dire: va voir ailleurs.
Dans ce cas précis, il ne trouvera pas de solution sur Sapeque.com
On peut l'aider en disant par exemple :
- C'est une pièce de la dynastie Qing (mais cela donne 500 différentes pièces sur Numista) et qu'il peut avoir plus d'info sur Numisdoc pour affiner sa recherche.
- C'est une pièce de l'empereur Jiaqing de la dynastie Qing, cela réduit les recherches à 23 différentes pièces.
- On peut lui préciser que l'atelier monétaire est au verso.

Mais dans notre cas, il trouvera peut-être que l'atelier monétaire ressemble vaguement à Chiowan, mais il faudra quand même lui préciser que ce type de pièce avec au revers un "Boo" dégénéré n'est qu'une évocation de la véritable pièce.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 02:45.