poste américaine

19 posts • viewed 318 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous et à toutes

l'expédition, dont je suis responsable,subit ce désagrément sur le sol américain - vol du contenu, ou dysfonctionnemnt mécanique; Allez savoir;
je porte un soin particulier à mes envois pourtant

voici les clichés envoyé par mon destinataire

plainte déposé auprès de la <Poste bien sûr qui affirme que le litige se situe sur le sol américain. Ai demandé au destinataire de déposer une plainte auprès du poste de POLICE. Bref, question éludée.

Bon prince, je renvoie l'égale valeur afin de clore ce litige

Mais tout de même, c'est fort de café (valeur à l'échange environ 100 €) cela ne court pas les rues !!!

je renverrai le lot en valeurs déclarée et règlerais ce litige.

Avez vous des suggestions, expériences fortuites je suis à votre écoute

Amicalement
Membre de l'Union Numismatique d'Alsace
Les vols à la Poste française sont très nombreux depuis longtemps. En particulier plus rien ne passe depuis ma région Sud-Est depuis la privatisation. Absolument tout est systematiquement volé . Vous pouvez affranchir sous toutes les formes, rendre l'envoi discret autant que possible, cela ne change rien votre lettre sera immanquablement jamais délivrée au destinataire.

Votre lien photo est caractéristique du vol commis en France depuis mes enquêtes de longue date. Les centres de tri qui sont les voleurs en général remettent le courrier pillé dans la distribution pour tenter de brouiller le lieu du vol et faire suspecter le pays de destination.

Rare exception, du temps où le courrier passait encore hors de France il arrivait toujours distribué aux Etats Unis et au Canada en particulier. Le tampon rouge "Reçu sans contenu" en anglais est sûr, c'est la vérité.

C'est simple, tout courrier qui fait plus de 20 g contient autre chose étant plus lourd qu'une simple lettre sans intérêt pour les délinquants. Le vol est donc automatique.

Aucune exagération dans ce message. J'ai abandonné les échanges à cause de ces vols même pour les départements limitrophes. Tout est volé à présent par les sous traitants de La Poste qui tend à supprimer les centres de tri .
Je ne discute même plus avec ceux qui disent le contraire (et qui parlaient d'autre choses comme les lettres de moins de 20g, des colis de "fleurs", de livres, de victuailles charcuterie... Les voleurs n'aiment ni les fleurs, ni la lecture, ni la charcuterie...)
.
Merci 3 francs6sous, cela réconforte.

cela destabilise quand même. m'en vais faire du tir au pigeon, tiens. ca calme parait'il :

Dommage.

je donnerais suite a cet épisode malencontreux

Bonne journée
Quote: "3franc6sous"​plus rien ne passe depuis ma région Sud-Est depuis la privatisation. Absolument tout est systematiquement volé .

​Mais bien sur... :°

3fr6ss toujours à 250% dans l’excès.

Sud est... on est pas loin de chez les marseillais.
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Comme d'habitude tu dis le contraire et tu commences à m'agacer.
Mes lettres d'échanges pour Marseille, le Var, le sud ont toutes été volées et même souvent en France au départ du sud-est.
.
Ça porte un nom, c'est la paranoia
moi pas de problèmes avec les USA ni le CANADA ,parfois même livraison très rapide (moins d'une semaine)
part contre pour l'ITALIE j'ai reçu 2 enveloppe vides

Et toi aussi Eagle68 qui te distingues pour tes propos négatifs et acerbes dans tes messages. Jamais content non plus.
Tu me forces à redire que maintes fois j'ai fait part des vols à La Poste sur Numista en donnant tous les détails de mes enquêtes en faisant envoyer des courriers fictifs depuis plusieurs régions de France aux mêmes destinataires qui sont tous arrivés y compris pour l'étranger en Europe de l'Ouest et j'ai remis des courriers pièges similaires aux inspecteurs d'enquêtes de La Poste venus investiguer chez moi qui les ont introduits dans la chaine de tri de mon domicile pour "loger" les voleurs. Les courriers au départ du Sud-Est ne sont pas arrivés. Les inspecteurs m'ont même dit "Qu'ils n'avaient jamais vu une telle efficacité de la part d'un particulier et m'ont même félicité".
Quand à la paranoïa, regardes-toi dans le miroir.
Il n'empêche que les vols continuent avec les sous traitants de La Poste.
.
Quote: "cjenial"​moi pas de problèmes avec les USA ni le CANADA ,parfois même livraison très rapide (moins d'une semaine)
​part contre pour l'ITALIE j'ai reçu 2 enveloppe vides
​Oui pour l'Amérique du Nord y compris Saint Pierre et Miquelon, si ça sort de France, ce n'est pas volé. Je vais même te faire rire disant qu'une fois ma lettre contenant 150 $ pour la Floride est passées par 2-3 Etats US et villages voisins pendant Bush et les courriers d'attentats chimiques mais qu'elle est finalement arrivée. Je n'y croyais plus.
Pour l'Italie j'ai eu des vols au départ France. Estonie, Espagne, et même Allemagne, autres. Cependant pas tous dépistés car La Poste, quel que soit l'affranchissement de précaution se décharge toujours de sa responsabilité. Pour eux c'est toujours les autres...
.
Quote: "67miles"​Merci 3 francs6sous, cela réconforte.

​cela destabilise quand même. m'en vais faire du tir au pigeon, tiens. ca calme parait'il :

​Dommage.

​je donnerais suite a cet épisode malencontreux

​Bonne journée

​Vous remarquerez aussi la façon dont l'enveloppe est déchirée pour bien laisser l'adresse complete du destinataire américain. Pour s'assurer que l'enveloppe pillée ira jusque sur le continent US et faire planer le doute sur le lieu du vol. C'est gros comme une vache dans un couloir et qualifie le vol grossier par des petits employés en France peu intelligents.
Moins bête aurait été de faire disparaitre l'enveloppe mais en "Suivi" on aurait vu qu'elle n'avait pas quitté le sol français. On voit bien qu'il y a intention de ne pas laisser suspecter le vol en France, donc d'ôter l'attention sur les employés en France qui eux le sont probablement déjà et pas à leur coup d'essai .
Ils ont signé leur forfait en croyant faire le contraire. Trop bêtes ceux là ;-(
.
Bonjour à toutes et à tous

j'ai envoyé le courrier sous référence R2 (sous assurance) monnaie idem à la sélection

Apparement, la fraude vient de France me dit le postier.

je ne souhaite pas entrer dans des considérations politiques, enfin un tir ou deux, voire plus.

Bah, les élections arrivent. Démocratie, dites vous ?

Je souhaite néanmoins m
Quote: "3franc6sous"​Comme d'habitude tu dis le contraire

Généralisation également de l'ensemble de mes propos.

Il te faudrait donc consulter rapidement, car en effet, il y a beaucoup de paranoia dans tes propose de même que des troubles cognitifs répondant à la pathologie de "généralisation hâtive" (ou abusive, c’est selon)

C'est juste un conseil. ;-)
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Et toi qui continue à chercher l'incident en proférant des attaques personnelles au lieu de rester sur le sujet, tu devrais t'abstenir de tenir tes positions à l'emporte pièce sans apporter d'arguments pertinents . Tu ne fais qu'affirmer sans faire la démonstration de ce que tu prétends et tu te trompes le plus souvent. Comme le cas du covid-19 extrêmement dangereux comme tous les professionnels de santé le confirment tous les jours.
A ce propos j'indique que vouloir minimiser le risque de cette pandémie qui s'étend maintenant au monde entier dont 200 cas en France jusqu'à présent épargnée démontre ton erreur de jugement. Une maladie plus rapidement mortelle que la grippe celle là, comme le covid-19 qui continue à s'étendre ne fait que de s'ajouter à la grippe saisonnière qui fait aussi de nombreuses victimes mais l'une ne minimise pas l'autre .
Je ne sors pas du sujet, je démontre encore une fois tes défaillances de jugement dont tu qualifiais le covid-19 de "plaisanterie"...
Je ne répondrai plus à tes bêtises sur ce fil dédié au vol du courrier par La Poste.
.
Quote: "3franc6sous"​Et toi qui continue à chercher l'incident en proférant des attaques personnelles

Comme le cas du covid-19

Dis toi juste une chose, c’est que devant une personne comme toi qui exagère et généralise chaque fois, il n'y a pas d'attaque personnelle, juste une constatation que l'on te fait afin que tu te corriges car, il n'y a, sinon, aucun débat possible.
Pour résumer, voici ton comportement : "Tout est ainsi, je le dis et c'est tout ... J'attend juste que l'on acquiesce"

Tu n'a même pas conscience de l'incohérence des propos que tu tiens, croyant, complotisme oblige que TOUS les courriers, non "standard" sont pillés sans que personne ne face rien pire, sans que cela ne se sache pas.

Si TOUS les courrier/colis non "standard" étaient pillés dans un centre de trie, dis toi bine que cela finirait par faire la une au minimum des quotidiens locaux.

Comme tu digresses, digressons.
Le cov19 n’est aucunement une plaisanterie, comme toute maladie qui peut tuer.
Ce qui l'est c'est la communication autour d'une épidémie, pandémie, en effet, qui est tout au plus égale à la grippe saisonnière, elle aussi, chaque années pandémique.
... et par extension, ceux qui propagent celle-ci.

Sur ce, en effet, bonne continuation dans tes délires.
Le sujet à encore dévier, peut-on y revenir ?

Le vol et l'endommagement du courrier fait malheureusement partie des risques que l'on prend lorsque l'on fait un échange. Et les risques sont d'autant plus élevés si l'envoi se fait dans un pays étranger, et encore plus élevé si ce pays est dit "à risque". Les États-Unis ne sont, à mon avis, pas un pays à risque, plusieurs échanges France-États-Unis sur Numista se sont bien finis. ce que je trouve curieux, et là viens ma question, c'est que la poste ne va pas plus loin que l'affirmation : "Votre envoi vient d'arriver au pays de destination." lorsque l'on suit l'envoi. Même résultat sur ce site. les services postaux semblent, en plus raugmenter leur prix, se dégrader, de façon à ce que ce sois nous qui devons prendre des précautions ! Même en France, un membre nous as, il y a peu de temps, déjà fait part d'un vol aux conséquences encore plus graves, (même si 100€, c'est déjà pas mal !) et sur le territoire français métropolitain !
Cela me fait poser une seconde question, ce courrier était recommandé non ? ce n'était pas qu'un suivi ?
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Merci Kadzuma de revenir au sujet qui a soulevé tant d'interrogations et de divergences entre membres.

Ce courrier ci est parti en R2, quoi qu"il puisse arriver, serais couvert par declaration aux douanes et couvert par l'assurance

Quant au montant de l'expédition, rien d'excessif. Le destinataire en sera que plus reconnaissant.

Bonne journée à vous. Vous aurez news
Comme quoi, la poste ne mérite plus la confiance des numismates : en envoi qui est censé être très sécurisé, se fait tout de même voler ! R2, c'est déjà quelque chose !
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
"R2, c'est déjà quelque chose !"

Mais justement, affranchir en R2 n'indique t-il pas à un postier malhonnête que le courrier contient un objet de valeur car si on veut simplement une preuve de distribution on prend R1 ?

Maintenant, dans ma ville il y a eu quelque temps un voleur qui possédait un passe pour ouvrir les boîtes aux lettres.
N'oublions pas aussi les voisins qui n'ont pas le courage de vous remettre un courrier qui n'est pas pour eux.
Il a fallu un mois pour qu'une personne habitant à 30m de chez moi remette dans ma boîte un courrier qui était pour moi.:8D
"Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir" (Aimé Césaire)
En même temps, si les assurances existent, c’est bien pour couvrir ce genre de problème.
Tu assures à la valeur, t'as aucun soucis de dédommagement au montant assuré.

Tout est assuré et/ou assurable, pourquoi devrait on s'étonner que le courrier en soit exempt ?

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 22:22.