plateau du Maghreb Inscriptions caractères Arabe est- ce de l'argent massif

10 posts • viewed 1065 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Existe t il un procédé chimique qui permet de voir si c'est de l'argent massif?
merci pour vos lumières

Bonsoir
ai le droit de vous demander, car ce n'est pas sur une monnaie, si quelqu'un pourrait me renseigner sur cette inscription ou poinçon en caractères arabe.
(promis je ne le referais plus) Merci
Cordialement
Antoine
Bonsoir

des photos de l'objet avec dimensions et métal seraient utiles !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Il faudrait refaire les photos en retournant de 180º et en évitant la lumière directe.

Ça semble dire عمل المعدن.

Eh bien, je vérifie à l'instant et ça veut dire: "travail du métal". Un peu décevant, quand même. On aurait souhaité un poinçon avec un nom d'artiste ou d'atelier, ou du moins une ville ou un pays...
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.
Topic moved to "Salon" (ystankous, 28 Feb 2020, 09:55)
Bonjour
ci-joint un plat venant de l'Afrique du nord. est ce de l'argent, voir poiçon?
430mm par 240mm et d'un poids de 980g.
Bien cordialement
Un complément d'information, j'ai rayé une partie au dos du plat, pas de doute li n'y a pas de placage donc un seul métal. Le métal ne réagit pas du tout à l'aimant.
Voici photos
Ci joint aussi le revers de la poignée avec le plat néttoyé à l'argentil. j'ai bien peur que ce soit du maillechort.

bonsoir

description : plateau de service de style 18 ème ovale avec poignées
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Existe t il un procédé chimique qui permet de voir si c'est de l'argent massif? (comme pour l'or)
merci pour vos lumières
bonsoir

voir là

https://www.google.com/search?q=pierre+de+touche+test+argent&oq=pierre+de+touche+argent&aqs=chrome.1.69i57j0l3.12533j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Bonjour j'ai hérité de ma famille, d'un plateau avec anses en très bon état qui ne réagit pas à l'aimant.

Je vous mets  des photos en ligne.

Il y a la présence de deux poinçons à l'arrière du plateau. Dont un qui semble correspondre au votre sur ce forum

Pouvez vous me dire combien ça vaut ? À titre informatif je ne compte pas le vendre.

pouvez vous m'en dire plus sur l'objet, son histoire, l'auteur, la marque ?

Je ne sais pas lire l'arabe.

en vous remerciant

bonjour Malvi et bienvenue à toi

il faudrait que tu crées ton propre topic dans le FORUM SALON !

ensuite effacer ton message sur ce présent topic …

REPONDRE A MALVI LORSQU'IL AURA CREE SON TOPIC !!!

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:09.