Manipulation cours sur eBay ?

15 posts • viewed 350 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Hello
Suite a la montée de l'or j'ai fouillé un peu eBay pour connaitre les prix de ventes actuels
Je suis tombé donc sur la page des pièces vendus ... remplie de pièces sous coques WAC ....
Toutes vendues a des prix ..plus qu'intéressantes (cf photo)
J'ai donc vérifié les acheteurs de tous les enchères et comme par miracle l'acheteur est toujours le même
Son nom est masqué et aléatoire mais le nombre de recommandations identique d'une vente a une autre ...587 étoiles je crois
Pensez vous réellement qu'un seul acheteur a pris toutes les monnaies du vendeur X sous coques WAC au prix fort .. ?
Moi je pense plus a une manipulation de cours et une auto enchère avec un autre compte
Bonjour/Bonsoir,

Moi aussi j'ai parfois vu des activités louches sur eBay, mais dans ce cas-ci, quel serait le bénéfice si 15% du prix de vente est ensuite versé à eBay? Idéalement, le vendeur peu scrupuleux fait monter le prix pour qu'un autre gagne le lot, mais pas lui.
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.
bien je pense qu'il n'a pas ou peu de frais de vente ..par exemple les promos a 1€
du coup il pousse ses monnaies a fond et espère trouver un gars qui se prends aux enchères et prends une pièce a 350€
Une ou deux pièce vendues comme ça et le bénef est fait et au pire de cas il payera 10€ des frais pour 10 pièces invendues
car franchement un acheteur qui prends toutes ces monnaies au prix fort voir prix injustifié alors qu'a coté les même pièces se vendent 280€ ..... nahhh j'y crois pas une seconde
Il faudrait voir si l'acheteur place ses enchères toujours ou surtout chez ce même vendeur. Il est trop tard en ce qui concerne les pièces déjà vendues, mais s'il a d'autres mises en cours maintenant...

Je suis allé voir le site eBay du vendeur (via picclick) et n'ai pas vu de pièce vendues qui auraient été remises à la vente.

Voici un cas différent mais assez bizarre (eBay via picclick): déjà 25 enchères, à exactement US $100, pour une pièce clairement décrite comme étant «not genuine» et donc «not encapsulated». B.

Un des «bidders» a fait monter les enchères à coups de quelques dollars de $14 jusqu'à $99 ─15 mises de suite─ et s'est arrêté là, comme si son seul objectif était de pousser un peu la mise. Mais quand on clique sur son pseudonyme (pour moi il est a***8), on voit qu'il a placé des mises chez sept vendeurs.
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.
"bien je pense qu'il n'a pas ou peu de frais de vente ..par exemple les promos a 1€
du coup il pousse ses monnaies a fond et espère trouver un gars qui se prends aux enchères et prends une pièce a 350€"

+1 >> je débute sur ebay, mais j'ai déjà eu des offres ou les frais sur les annonces sont très faibles...donc, sans être une arnaque;certes il y a l'option prix de réserve(payant, je crois); le vendeur ne veux pas vendre en dessous d'1 certain prix, et au choix ou cumul X-D
1. il appel 1 ami
2. il a 2 comptes
3. c'est 1 "escroc"

mais là pour info, le 26/02/2020 ...On est sur 1 record historique de l'Or en € : 1500€/once cotation napoléon autour de 285€.

Pour la 3ème annonce : une 20 Francs louis XVIII à 277 € ...c'est pas déconnant ! c'est même au prix du spot ce jour là avec les frais de livraison !

pour les pièces sous coques, pas d'avis, je ne connais pas le prix du plastique B.
Quote: "Camerinvs"​15% du prix de vente est ensuite versé à eBay

​La com pro sur des monnaies, c'est 6.5, il me semble.
Pour un particulier, c'est 8.

Pour ce qui est des prix...
365€ une 20fr Louis XVIII 1819A en TTB, c'est quasi 100€ au dessus des estimation par les pro en boutique...
Une telle pièce se monnaye au prix du metal.

Ensuite, ces coque, ça s'achète par lot sur le web
Et la certif, c’est une merde faite sur une imprimante à aiguille des années 2000...

La certif WAC on sait ce que ça vaut.
Que dalle.

Pour aller au plus simple, ce vendeur, World Antic Collection, anticworld5555 sur eBay, est un baltringue.

Pour info, ca évitera de répéter : https://fr.numista.com/forum/topic32406.html#p426991

Et pour se faire plaisir, le débat entre Joe Breuille et ce vendeur : https://fr.numista.com/forum/topic40233.html
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
justement la 3ème annonce n'est pas du même vendeur
elle est a son prix ...plus ou moins mais rien de déconnant
par contre les 3 autres vu la qualité des pièces c'est clairement foutage de g...
et vendeur a d'autres essais sur son compte ..je vous laisse regarder ses ventes ..et les prix de ventes qui font penser a chaque fois a une pièce de grande collection
Quote: "Ehplodor"
Quote: "Camerinvs"​15% du prix de vente est ensuite versé à eBay

​​La com pro sur des monnaies, c'est 6.5, il me semble.
​Pour un particulier, c'est 8.

​C'est 10% pour un particulier, non ? Ou alors je me fais entuber par eBay.
Bonsoir

8 % il me semble et pareil pour leur ami paypal
ebay n'est pas très regardant vous pouvez avoir autant de pseudos que vous voulez
tant que leurs frais sont payés........
il me semblait bien avoir déjà vu ce genre de manipulations

Sur ebay france...

Et sur ebay Belgique.

Bon ben, visiblement, on paye 2% en plus en Belgique... :|
Bonjour.

C'est bien 8% pour les particuliers en France, mais dans tous les cas, s'il fait bien monter les enchères lui-même, il suffit qu'il attende un peu et qu'il annule la vente pour objet non payé ou une autre raison, Ebay lui rembourse alors les frais.

Bonne soirée.
Bonjour

je pense que e bay remboursera les frais si deux adresses IP différentes
sinon ils sont vraiment mauvais:8D
Quote: "gros"​Bonjour

​je pense que e bay remboursera les frais si deux adresses IP différentes
​sinon ils sont vraiment mauvais:8D
​On ne peut pas, légalement, se baser sur une paramètre qui peut être dynamique.
Le refus de faire un avoir sur une commission via cette preuve n'est pas possible.

Sauf de saisir la justice attendre que celle-ci ordonne au FAI de fournir les data de connexions permettant de prouver que l'IP était toujours à la même personne.

Par ailleurs, l'IP ets l'adresse d'une machine elle ne prouve en aucun cas que c'est la même personne qui à fait l'action. A moins de recouper avec tout un tas d'autre chose. Mais cela demande donc encore uen fois de saisir la justice.
... même si tout le suppose. :D

La vérif d'IP ne peut pas tout.
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
ok
c'était juste un idée...
déjà que je les évite au maximum ça va pas s'arranger:)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 22:14.