Pièce à identifier [solved]

7 posts • viewed 109 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Rebonsoir à tous, je viens encore vous casser les pieds. J'ai reçu cette pièce, mais je ne trouve pas le pays . Pour une fois que l'on voit une pièce qui parle d'amitié entre les personnes et que l'on voit un tracteur sur une monnaie, j'applaudis, vivement .
Merci à vous de votre aide
Asuil
Algérie - 1 dinar
Referee of south atlantic islands
Merci Frenchlover, je ne lis pas l'arabe et je n'ai pas trouvé sur internet.
Un grand merci !
Asuil
bonsoir

petite anecdote personnelle au sujet de cette monnaie :

Un jour je suis allé chez un collectionneur de tracteurs (miniatures et de toutes sortes d'objets sur le thème du tracteur). Je lui parlais de cette monnaie qu'il ne connaissait pas et qui manquait donc à sa collection !
Comme quoi, la numismatique peut être une passerelle à d'autres collections qu'on ne soupçonnerait pas ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir Alm, n'empêche que nous ne voyons pas souvent des tracteurs sur de la monnaie, bel hommage aux agriculteurs qui nous nourrissent. Les mains unies cela aussi me parle beaucoup, belle pièce.
Amicalement Asuil
Status changed to Solved (asuil, 19 Feb 2020, 22:44)
Status changed to Opened (asuil, 19 Feb 2020, 22:44)
Status changed to Solved (asuil, 19 Feb 2020, 22:44)
bonjour

les deux mains jointes existaient déjà sur des monnaies romaines !

https://www.cgb.fr/herennius-etruscus-antoninien-ttb-,brm_176946,a.html

joli symbole de Paix !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir Alm,merci pour le lien, incroyable la ressemblance, c'est bien la preuve de l'influence des anciens sur les monnaies d'aujourd'hui. Bonne soirée
Asuil

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 17:47.