Quote: 7475laurentElles sont déjà dans la base de donnée !
Merci au créateur : Florino28
Merci Florino28 !!
Plus sérieusement, est-ce vraiment bien raisonnable de faire une fiche par "pièces" d'argent sous prétexte que la monnaie de Paris à trouvé un bon filon (c'est le cas de le dire) pour se financer ?? Parce qu'à l'heure actuelle il y a près de 90 de ces "monnaies" dans le catalogue, soit 1/4 des pièces françaises. En 10 ans l'Euro a littéralement inonder 220 ans de monnaies françaises et c'est bien dommage (enfin c'est mon avis personnel)...
En plus la MdP a eu l'excellente idée de les décréter "pièces circulantes", alors qu'entre nous personne - j'exagère à peine, il y a toujours des rigolos pour aller acheter le pain avec (j'espère que je ne blesse personne ici

) - n'en verra en circulation.
Je me tourne donc vers Xavier : serait-il possible d'avoir une checkbox supplémentaire dans la recherche (de même que pour les non circulantes, les jetons et les essais) afin de ne plus voir ces "trucs" en feuilletant le catalogue ? On pourrait nommer cela "pièces commerciales" par exemple. Ou au moins, faire une seule fiche par série par pitié ! et mettre les numéros des régions en guise de millésime (c'est de la bidouille moche pour la base de données mais ça serait tellement moins lourdingue pour ceux qui ne collectionne que les vraies pièces ...)
Voilà j'ai balancé un peu sur ces pièces qui me sortent par les trous de nez (vous l'avez compris je pense), je me sens mieux

. Quoi qu'il en soit je ne quitterai pas Numista, même le jour où il y aura 2 séries par an sur les départements français avec leur variante en or (400 pièces françaises par an en plus dans le catalogue, j'en vois qui frémissent déjà

). En Numista est un site remarquablement bien construit, tenu et vivant et l'ambiance sur le forum est vraiment sympa

, je me marre bien à vous lire même si je ne participe pas beaucoup.