10 francs Hercule 1970 flan mat

12 posts • viewed 241 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Salut. Je viens de créer un compte et j’ai une question :
possedant une pièce de 10 francs Hercule 1970 « flan mat », je me demande si cette caractéristique peux influer sur la valeur numismatique de cette pièce.
je remercie d’avance pour toute réponse.
cordialement
Bonsoir et bienvenue à toi !

pas de distinction dans efranc ...

https://www.lefranc.net/monnaie,10-francs-hercule,364.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci pour cette réponse rapide
sinon est ce que l’on pourrait penser que cela ajoute ( ou enlève ) de la valeur à la monnaie. Cet effectivement, je ne crois pas que cela soit répertorié dans un quelconque site. Sauf si c’est une fausse pièce ?????? Je pense pas car je n’ai pas repéré de défaut mais bon on sait jamais ..... NOOOOOOOOOON !!!!!! ??
Vous avez des photos ?
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Oui j’ai des photos, je vous les envoie.
C'est une monnaie décapée !
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonjour, merci pour cette réponse
s’il y a d’autre opinions,
n’hesitez pas
Si je précise un peu :
- côté Hercule, la monnaie est très brillante sur les reliefs et terne dans les zones les moins accessibles : la monnaie a été fortement nettoyée et s'il s'était agi d'un flan mat, il ne serait plus possible de le dire.
- côté valeur : la surface est granuleuse, sans porter de trace de martelage, et les reliefs sont également très brillants : le nettoyage a été plus violent et a attaqué chimiquement le métal
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
D’accord merci pour les précisions ?
Ah oui aussi pour une une autre précision : cette pièce pèse 0,2 grammes de trop ( 25,2 grammes)
Effectivement, décapé, d'où l'effet FB.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Ok ok désolé sur le coup j’etais un peu sceptique. Bon en tout cas c’est bon vous m’avez convaincu. Cette pièce a été décapée ( la pauvre :)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 17:24.