bonjour
Un petit jeu avec rien à gagner
Il faut trouver une pièce
Contrairement a ce que l’on pourrait croire elle ne se trouve pas en Italie
Ils étaient peut-être 20 ,50 ou 100 autour d’un vase
Cette année là, ça commence à planer pour lui, tandis qu’Albert et Léon s’envolaient
pour ce pays 1515 est historique
Quote: "cjenial"c'est pas la bousculade
à ce soir !!!
Salut Jean-Claude,
Je n'ai pas de réponse a te proposer , mais histoire d ' intéresser ton petit jeu j'offre au vainqueur une petite aquarelle originale. A+
Entre le possible et l'impossible il n'y a que la volonté de l'homme .
Bonjour Cjenial je ne sais pas si je suis suffisamment calée pour trouver, mais bon je me prends au jeu. Je pense aux 20, 50 et 100 francs Turin en Algérie 1949- 1950. Il est très sympa ton jeu.
Cordialement Asuil
salut, j'ai bien une idée pour Albert et Léon: c'est un duo comique antillais, en 1515 : découverte de Cuba et des Bermudes par contre 20 50 et 100 autour d'un vase et l'Italie aucune idée
ou alors
elle n'est pas en Italie : la Joconde
20 50 100 autour d'un vase : le vase de Soissons
Albert et Léon : pas d'idée
1515 : Marignan
Bonjour, je m'appelle Kévin, j'ai 17 ans et je suis numismate et passionné d'histoire depuis maintenant 8 ans
Albert et Léon c'est aussi une bande dessinée. J'ai pensé aux francs Turin d'Algérie parce que de 1515 à 1830 il y a eu la régence d'Algér, mais bon je suis sûrement loin du compte . Bonne après-midi à tous.
Asuil
Quote: "asuil"Bonjour Cjenial je ne sais pas si je suis suffisamment calée pour trouver, mais bon je me prends au jeu. Je pense aux 20, 50 et 100 francs Turin en Algérie 1949- 1950. Il est très sympa ton jeu.
Cordialement Asuil
Si je dois choisir une seule pièce des francs Turin d'Algérie je prends la 100 francs Turin 1950. Je ne peux pas vraiment expliquerc'est juste que je ne connais de 100 francs Turin en france. Bonne soirée Asuil
Quote: "cjenial"c'est pas la bousculade
à ce soir !!!
Salut Jean-Claude,
Je n'ai pas de réponse a te proposer , mais histoire d ' intéresser ton petit jeu j'offre au vainqueur une petite aquarelle originale. A+
nous avons un gagnant
bravo asuil
voici la solution
Contrairement a ce que l’on pourrait croire elle ne se trouve pas en Italie ‘TURIN
Ils étaient peut-être 20 ,50 ou 100 autour d’un vase : le vase de Soissons =les Francs
Cette année là ça commence à planer pour lui,(ça plane pour moi :patrick Juvet né en 1950) tandis qu’Albert et Léon s’envolaient (décès d’Albert Le Brun et de Léon Blum en 1950)
Pour ce pays 1515 est historique :Algérie (l'Algérie fut prise par les Ottomans en 1515)
Ce qui donne 100 francs Turin 1950
Merci Cjenial, je n'étais pas sûre de mon raisonnement j'ai donc cherché d'autres réponses aussi. Je suis très contente, en général je ne gagne jamais . Merci beaucoup.
Amicalement Asuil
Bonsoir jmd, je voudrais remercier pour l'aquarelle, cela me fait vraiment plaisir, et vu la qualité de ton travail, cette aquarelle ne peut être que très belle. Merci beaucoup
Amicalement
Asuil
Bonjour à tous, voici mon aquarelle peinte par jmd. Je l'adore, moi qui suis née au bord de la mer j'y retrouve les paysages de mon enfance. Merci Jean-Marie, de ton talent et de ta générosité. Merci aussi cjenial pour ton jeu si sympathique
Amicalement
Asuil