Monnaie Romaine

10 posts • viewed 102 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir,je vous sollicites pour cette monnaie romaine
diametre32mm,épaisseur 3mm,
Fausse monnaie de Neron, coulée
Poubelle
Pour toi c'c'est sur, les caractéristiques ne correspondent pas ?
Le style est pourri, les reliefs sont mous, il y a des trous de partout, signe d'une monnaie coulée...
Elle n'a rien pour elle la pôvre
Merci pour ton info.
Désolé Don pep, j'aurais préféré pouvoir te dire qu'elle est bonne....
Moi je n'y connais rien, donc je fais confiance au personne de numista, par contre j'ai regardé la pièce romaine de bibifricotin, elle aussi a des petits trous, mais à priori elle est vraie.
bonjour

je confirme : faux moderne sans intérêt !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
L'aspect ne fait pas du tout authentique, au début c'est dur, mais pour te faire l’œil tu peux toujours admirer des monnaies sur intrenet : https://www.cgb.fr/boutique_recherche,KB18B19527734896.html
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Quote: "Don pep"​Moi je n'y connais rien, donc je fais confiance au personne de numista, par contre j'ai regardé la pièce romaine de bibifricotin, elle aussi a des petits trous, mais à priori elle est vraie.

Les differences principales sont que celle de bibi-fricotin est de bon style (conforme à ce que l'on attend pour une telle monnaie, ce qui n'est pas le cas de la tienne), avec une patine qui, dans la limite d'une photo semble bonne (la tienne n'a pas de patine, ce qui n'en fait pas une fausse à ce seul motif). Les trous que l'on voit sur celle de bibi-fricotins sont de petite taille, réguliers, et aux détriments de la patine. Ceux de ta monnaie sont de tailles très variées, de vraies bulles, et aux détriment du metal lui même, ce qui est un tres mauvais signe

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 14:43.