Les stars s'en vont !!!

5 posts • viewed 204 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Après Kirk Douglas et Robert Conrad c'est Claire Brétecher qui vient de nous quitter !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
J'ai raté toutes les redif films sur Kirk Douglas. Trop longues à venir après sa nécro ils n'ont pas voulu vite déprogrammer pour faire de la place à l'écran. Tant pis, j'ai décroché.

Revu quand même le film NIMITZ. Bien qu'archi diffusé, j'avais envoyé des K7 cadeaux à des amis étrangers. Après ses 40 ans d'existence, peu apprécié à sa sortie en 81 car plein d'irréalismes mis à part l'histoire "suréaliste" du film je l'ai revu d'un autre oeil pour revoir Douglas que j'aime bien.

Cette histoire reste un beau spectacle ésotérique du porte avions NIMITZ qui change d'époque dans un "orage" magnétique mystérieux qui est de la science fiction. Jusqu'au bout, c'est ça qui est amusant, on a pas d'explication sur le phénomène de remontée dans le temps qui n'a pas d'existence scientifique. L'imagination du scénario "présent/passé" à bord du bateau est originale avec des acteurs "qui agissent au présent dans le passé de l'attaque de Pearl Harbor 40 ans en arrière alors qu'ils ne sont pas encore nés (!) est un petit exploit d'un saut dans l'intemporalité ! (Artistiquement)" .
Peut être pas si farfelu que cela si on accepte que le temps n'existe pas dans le concret du cosmos mystérieux et qu'on pourrait vivre 1941 en 1981 en même temps si on était capable de maîtriser cette science qui nous est inaccessible...

Avec la conformité scientifique du Cdt bras droit de Douglas et de la secrétaire du sénateur restés sur une île qui hors du champ de force qui a transmuté le porte avions 40 ans en arrière sans vieillissement, eux, devenus époux depuis 40 ans dans l'espace temps qu'ils ont vécu normalement, ils apparaissent septuagénaires dans la voiture à la dernière image du film. ça, c'est très beau au crédit de l'écrivain de l'histoire du film.
Un très bon moment de spectacle qui se tient si on joue le jeu de l'imagination de l'auteur :° :)
.
"Le Pèlerin", "Rallye-Jeunesse", "L’Os à Moelle", "Spirou", "Trombone Illustré", "Record", "Pilote", "Tintin", "Le Facteur Rhésus" (avec Goscinny), "Baratine et Molgaga", "Les Gnan-Gnan", "Les Naufragés" (avec Cauvin), "Le Nouvel Observateur"
Elle fonde "L’Echo des Savanes" avec Gotlib et Mandryka en 1972, crée "Les Frustrés","Les Mères" (1982), "Le Destin de Monique" (1983), "Docteur Ventouse, bobologue" (1985 et 1986), la série des "Agrippine" (à partir de 1988).
BOINC
bonjour

Nimitz en 1981 : je l'avais vu au ciné avec mon frangin !
J'avais adoré ce film et je le regarde dès qu'il passe à la TV...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Et si on disait 2 mots sur la personnalité privée des grands acteurs du cinéma américain qu'on a tous admiré (Dans leurs rôles) sur les écrans de la fin du 20e comme des "modèles" de moralité que la société voulait donner en exemple... En privé, ils n'étaient pas l'idéal moral que l'on croyait !

Aux USA un diplomate de mes relations me disait avoir assisté à un diner avec John Wayne. Forte personnalité de droite parait-il qui se confirmait avec les confidences de Kirk Douglas en interview . Douglas rapportait que Wayne, Républicain pur et dur lui reprochait d'accepter des rôles de personnages "faibles".
Wayne lui disait "On est des personnages "forts" tu ne devrais pas accepter de faire ces rôles, c'est des loosers".
Douglas lui répondait "Moi, je suis un acteur, je dois pouvoir interpréter tous les personnages, c'est notre job!"
Wayne "C'est pas l'image que veulent les américains de nous. Nous on est des machos !".

Un autre qui aurait été du petit lait pour Trumpy était un facho extrémiste de droite malgré ses rôles aux allures humanistes et tolérants. C'était Henry Fonda ! Sa fille Jeanne Fonda (Notoirement de gauche) n'a jamais caché ses disputes politiques avec son père qui était parait-il excessivement dur avec ses enfants.
Charlton Heston (Ben Hur), Frank Sinatra... tous susurreurs de romance et de la bonne cause dans le creux de l'oreille... Des despotes de droite forcenés pas très tendres en privé !

Méfiez vous des apparences au cinéma ...X-D
.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 20:19.