Ahah, ce n'est pas sans raison que je n'ai montré que le revers. Malheureusement il est complètement cramé. Je ne voulais donc pas le montrer, mais le voici puisque vous le réclamer. Dommage, vraiment rien à voir...
Il est complètement piqué, je me demande à quoi c'est dû
Pour débuter Fevrier une petite grecque qui a une longue histoire
SICILE, SYRACUSE, Hiéron II (275-216), AE bronze. D/ T. l. à g. A d., amphore. R/ Cavalier au galop à d. En dessous, A. A l'ex., IEPΩΝΟΣ. SNG ANS 916 var.; Calciati 193. 18,28g Patine vert foncé.
Beau bronze. Sais tu à quoi correspond le lambda (?) sous les pattes du cheval ? Après une rapide recherche j'ai trouvé des autres exemplaires présentant un phi, un monogramme AP, un lambda... Je ne sais pas si la signification de ces marques est connue.
Quote: "Choucas"Beau bronze. Sais tu à quoi correspond le lambda (?) sous les pattes du cheval ? Après une rapide recherche j'ai trouvé des autres exemplaires présentant un phi, un monogramme AP, un lambda... Je ne sais pas si la signification de ces marques est connue.
Pour les marques je ne connais pas la signification je n ais pas d ouvrages sur ce monnayage qui a plus de 2000 ans c est plus un coup de cœur esthétique
Quote: "fineoldcollector"Pour débuter Fevrier une petite grecque qui a une longue histoire
SICILE, SYRACUSE, Hiéron II (275-216), AE bronze. D/ T. l. à g. A d., amphore. R/ Cavalier au galop à d. En dessous, A. A l'ex., IEPΩΝΟΣ. SNG ANS 916 var.; Calciati 193. 18,28g Patine vert foncé.
Un grand merci a Patator II qui me permet de rentrer dans ma collection cette magnifique monnaie: tetradrachme de Trajan dece!
Vous l'avez déja vu le mois dernier mais je suis tellement content de rentrer cette belle monnaie que je vous la remontre:
Quote: "Alfgard"Un grand merci a Patator II qui me permet de rentrer dans ma collection cette magnifique monnaie: tetradrachme de Trajan dece!
Vous l'avez déja vu le mois dernier mais je suis tellement content de rentrer cette belle monnaie que je vous la remontre:
Je suis à la recherche de pays/principautés/cantons/duché/etc... n'existant plus aujourd'hui.
Principalement allemands, italiens, français féodaux et suisses
Vraiment sympa pour de la drouille !
Si les pros filent leur drouille je prends !
Pour moi, un petit nummus :
j'aime beaucoup l'avers, le regard de valentinien est plein d'émotion
Ma collection de romaine avance doucement mais surement, et quel plaisir de découvrir qu'on peut s'en offrir de super belles pour moins de 20...non de 10€ !
Aujourd’hui de bons achats sur CGB à leur EAuction mais vous allez rire moi l amateur de monnaies antiques mais ouvert d esprit j ais acheté 2 modernes à leur EAuction en plus de 3 romaines. Pour voir en plus grand les photos il faut faire un clic sur chacune.
Dix centimes Napoléon III, tête laurée 1861 Paris F.134/2 TB20 pour 5 €
Quote: "-kadzuma-"Vraiment sympa pour de la drouille !
Si les pros filent leur drouille je prends !
Pour moi, un petit nummus :
j'aime beaucoup l'avers, le regard de valentinien est plein d'émotion
Ma collection de romaine avance doucement mais surement, et quel plaisir de découvrir qu'on peut s'en offrir de super belles pour moins de 20...non de 10€ !
pour moins 10 € c est un bon achat car c est un avers très fin et même s il y a un choc sur la monnaie à ce prix faut pas hésiter c est du Fine to Very Fine.
Nouvel achat de 3 romaines à l EAuction CGB de ce jour Licinius 1er RIC 6, RIC 60 et RIC 150 un petit plaisir pas cher. Voici les photos pour voir en plus grands cliquez dessus.
Quote: "fineoldcollector"Nouvel achat de 3 romaines à l EAuction CGB de ce jour Licinius 1er RIC 6, RIC 60 et RIC 150 un petit plaisir pas cher. Voici les photos pour voir en plus grands cliquez dessus.
Merci Alfgard jour de soldes par manque d enchérisseur pas courant des prix aussi bas chez CGB ou la tempête a coupè internet chez certain.... en tout cas bien moins cher que les faux sur Ebay. Rassurez vous c est rare de faire de si bonnes affaires sur CGB qu8 plus est pour cette qualité. Le RIC 6 est considèrè comme R3 en tout cas même si moins rare que R3 pas si courant.
Je viens de rentrer ce joli petit jeton du prévot de la monnaie de la ville de Riom pour ma collection Auvergne. Pas rare mais pas très courant non plus et de ma ville.
Quote: "Alfgard"
Je viens de rentrer ce joli petit jeton du prévot de la monnaie de la ville de Riom pour ma collection Auvergne. Pas rare mais pas très courant non plus et de ma ville.
Les belles monnaies sont difficiles à trouver , il faut oser contacter des marchands et des maisons de ventes en Autriche , à Londres ou même aux USA et faire très attention aux frais pour les USA compter 30 % en plus pour les frais de douanes , ports, commissions et avoir la patience d attendre parfois 1 mois pour les recevoir.
J ais dèbutè avec CGB mais c est pas top niveau beaux deniers ou bien trop cher, j ais aussi un marchands attitrè à Bruxelles mais en ce moment il n as pas ce que je cherche et pas toujours au juste prix, parfois oui alors j achete chez lui parfois non. L avantage chez lui c est que je vois la monnaie avant d acheter et qu il vérifie l authenticité de mes achats chez les autres.
Pour 50 ou 60 € on peux encore trouver de très beau deniers mais il faut y consacrer du temps. N ètant pas riche et recherchant le plus beau possible je n ais pas le choix , apprendre et former mon œil, nègocier et trouver les sources d achats donc essayer d être au même niveau que les marchands.
Pour s'offrir des trucs comme ça il faut quand même avoir le budget non ?
La dernière fois tu as montré un tremissis !
Je suis loin de tout ça , mais je me rend compte que les romaines, même de qualité, ne sont pas si cher.
En tout cas, continue de poster ce genre de monnaies c'est agréable et puis on en apprend. Je ne tombe que sur des romaines en bronze souvent de mauvaise qualité, c'est bien de voir des bustes de qualité
Je suis à la recherche de pays/principautés/cantons/duché/etc... n'existant plus aujourd'hui.
Quote: "fineoldcollector"Encore vente CNG cet Antonin Le Pieux RIC 156
oh cette petite patine orangée qui traine là... j'adore
Quote: "Spherical"
Deux exemplaires d'un lot reçu il y a 3 jours. J'adore la patine "chocolat" sur le bronze
je n y connais rien en Latina , en monnaie bien sur.., mais j aime bien la deuxième. Je ne sais pas si quelqu un à un jour publiè un article ou un guide sur les patines ?
Je sais pas mais c'est le moment de vous proposer une réflexion que j'ai depuis longtemps : la création d'un post sur j'intitulerai "50 nuances de patines : argent et bronze". On y mettrai, comme l'indique le titre, nos pièces avec les patines les plus différents : les bronzes verts, bleus, noirs, oranges, jaunes... Et les monnaies en argent avec les si jolis dégradés multicolores.
Bref, nos plus belles couleurs.
Vous approuvez ?
Quote: "Spherical"Je sais pas mais c'est le moment de vous proposer une réflexion que j'ai depuis longtemps : la création d'un post sur j'intitulerai "50 nuances de patines : argent et bronze". On y mettrai, comme l'indique le titre, nos pièces avec les patines les plus différents : les bronzes verts, bleus, noirs, oranges, jaunes... Et les monnaies en argent avec les si jolis dégradés multicolores.
Bref, nos plus belles couleurs.
Vous approuvez ?
intèressant je suis prêt à participer mais pour certaines patines je n ais pas de photos valables pour les montrer notamment les patines irisèes bleues.
Je pense que ça devrait aussi intéresser les autres membres du forum ; je crée ça demain.
En y réfléchissant, je vais faire un post "argent" et un autre "bronze"
Quote: "Spherical"Je pense que ça devrait aussi intéresser les autres membres du forum ; je crée ça demain.
En y réfléchissant, je vais faire un post "argent" et un autre "bronze"
Quote: "Camerinvs"Bonjour à tous,
Deux acquisitions qui s'ajoutent à ma collection de femmes sur les monnaies, de l'Antiquité à nos jours:
♥
1─Agrippine l'Aînée, sesterce frappé sous Claude (50─54).
2─Crispine, sesterce frappé sous Commode (180─182); RIC 665, Sears 6004.
Hello voici ma dernière rentrée dans ma collection .Denier de Trajan 19 mm,poids 3.42 grammes,date 107,atelier Rome,3e officine.
Référence ouvrage:C.371-BMC/RE.164-RSC.371-H.1/366-RCV.-MIR.14/229 b1 (22 exemplaires recencés).
AVERS:
Titulature avers : IMP TRAIANO AVG GER DAC P M TR P COS V P P .
Description avers : Tête laurée de Trajan à droite, drapé sur l'épaule gauche (O*2).
Traduction avers : "Imperatori Traiano Augusto Germanico Dacico Pontifici Maximo Tribuniciæ Potestate Consul quintum Pater Patriæ" (À l'empereur Trajan auguste germanique dacique, grand pontife, revêtu de la puissance tribunitienne consul pour la cinquième fois père de la patrie).
REVERS:
Titulature revers : S P Q R OPTIMO PRINCIPI.
Description revers : Mars casqué et vêtu militairement marchant à gauche, tenant une victoriola de la main droite et un trophée sur l’épaule gauche.
Traduction revers : "Consul quintum Pater Patriæ Senatus Populus Que Romanus Optimo Principi" (Consul pour la cinquième fois, père de la patrie, le Sénat et le Peuple Romain, au meilleur des princes).
voici mes achats :(merci à Yofi pour ces informations)
Antoninien de Philippe l'arabe 244-249 ap JC avec la sécurité
Antoninien de Postume 260-269 ap JC avec la Félicité
"Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir" (Aimé Césaire)
Quote: "EPHESE"Hello voici ma dernière rentrée dans ma collection .Denier de Trajan 19 mm,poids 3.42 grammes,date 107,atelier Rome,3e officine.
Référence ouvrage:C.371-BMC/RE.164-RSC.371-H.1/366-RCV.-MIR.14/229 b1 (22 exemplaires recencés).
AVERS:
Titulature avers : IMP TRAIANO AVG GER DAC P M TR P COS V P P .
Description avers : Tête laurée de Trajan à droite, drapé sur l'épaule gauche (O*2).
Traduction avers : "Imperatori Traiano Augusto Germanico Dacico Pontifici Maximo Tribuniciæ Potestate Consul quintum Pater Patriæ" (À l'empereur Trajan auguste germanique dacique, grand pontife, revêtu de la puissance tribunitienne consul pour la cinquième fois père de la patrie).
REVERS:
Titulature revers : S P Q R OPTIMO PRINCIPI.
Description revers : Mars casqué et vêtu militairement marchant à gauche, tenant une victoriola de la main droite et un trophée sur l’épaule gauche.
Traduction revers : "Consul quintum Pater Patriæ Senatus Populus Que Romanus Optimo Principi" (Consul pour la cinquième fois, père de la patrie, le Sénat et le Peuple Romain, au meilleur des princes).
un très beau denier, centrage parfait et superbe frappe
Quote: "Savant fou"voici mes achats :(merci à Yofi pour ces informations)
Antoninien de Philippe l'arabe 244-249 ap JC avec la sécurité
Antoninien de Postume 260-269 ap JC avec la Félicité
super pas facile de trouver un bel Antoninien de Philippe l'arabe, j en ais un mais je n arrive pas pour l instant à en trouver un deuxième de belle qualitè et intèressant
Reçu aujourd'hui ce billet de banque de la "Canadian Bank of Commerce" (maintenant la "Canadian Imperial Bank of Commerce" après l'absorption de la "Bank of Commerce" en 1961). Les banques à chartes du Canada ont émis leurs propres billets de banque jusqu'au début des années 1940.