Bonjour,
Partage d'un message reçu d'un membre. Une telle thèse doit être partagé.
Et au passage, désolé mais je n'ai pas l'impression d'avoir été "remis à ma place". Et je vais être gentil donc je vais m'arrêter là. Mais j'en pense pas moins.
Mais suivez mon conseil, contactez les vrais experts car on est des ploucs, et bientôt vous serez publié et surtout, vous serez riche !!!!!
"Bonjour Julien 82,je ne suis pas là pour chercher des noises ,juste pour vous remettre à votre place .
La 2 Cent lourde qui n’est ni référencée ni classer est sûrement plus intéressante qu’une trefflet ou désaxé comme vous le prétendez sur le post de la 2 Cent lourde..
L’idée c’est de vous faire lire l’etude Réaliser sur cette fameuse 2 Cent..
Théorie des poids:d’A. R.,
En réalisant la manière dont a été trouvé cette pièce de 2 cent 3.25 grammes 2011 France,je peut constater que la fausse épaisseur m’a bien mené en bateau.
Il s’agissait en réalité du poids et non pas de l’épaisseur.L’épaisseur est correct.C’est tout simplement un effet de poids qui se traduisait par une fausse épaisseur.
après avoir investi dans un pieds à coulisse électronique ,j’ai put constater que le diamètre était à 18,75 mm et l’épaisseur selon les angles varie de 1/67/1,69mm ,donc correct également .
Après avoir également investi dans une balance de précision ..j’ai put constater le poids record 3,25 grammes...autrement dit un record du monde ...afin de m’en rassurer,je suis aller la faire peser en bijouterie (2)j’ai put certifier le poids que nous donne les balances de bijoutier a 3,25 grammes...
Aucune pièce similaire n’a été trouvé jusqu’à présent..depuis 2002.
Découverte en 2015 en rendu de monnaie et mise en avant sur internet en 2018...
Théorie des poids d’A. R.:
Toutes les personnes habituer à manipuler les euros ,peuvent constater que nous connaissons et enregistrons les poids des différentes pièces ,à partir du seuil poids maximum inférieur et seuil poids maximum supérieur,les limites que nous connaissons pour cet exemple ,varie de 2,97 grammes à 3,16 grammes,bien qu’il soit rare de tomber sur ces deux valeurs de poids.
Ceci étant dit ,si une pièce dépasse les limites que notre cerveau a enregistré,on la remarque immédiatement,c’est de cette manière qu’elle a été découverte .
Les limites de l’étude officieuse poser par L’étude CGB fixe cette variation entre 2,92 grammes à 3,1977 grammes,il s’agit là du seuil de tolérance fixer à 4,5%.
Soit les limites bien qu’officieuse ,elles ne sont pas négligeable..Ces limites sont créé afin qu’elle soit infranchissable.Trouver une pièce avec un poids supérieur de 3,16 est déjà un record ,alors imaginer la 3,25 grammes,c’est un miracle ..
On peut imaginer quand on a pas ce rapport physique avec la pièce 3,25 grammes qu’on ne puisse pas détecter une masse si infimes soit elle,mais en réalité on le peut et cela est surprenant et flagrant .
J’ajoute que j’étais le seule à pouvoir en déduire la théorie des poids ,puisque je suis le seule à avoir ce rapport physique avec la pièce,aujourd’hui j’ai put partager cette découverte avec une grande personnalité accompagnée d’un témoin impartial ..conclusion des témoins :la différence de poids se remarque rien qu’en la sous pesant à la main ...
LA THÉORIE DES POIDS SUITE
Pourquoi fait on la différence ressenti en sous pesant la 3,25 grammes d’une 3,09 grammes à la main et pourquoi à t’on du mal à différencier une Bazor 1942 1,30 grammes d’une Bazor 1942 1,60 grammes :
Explications:
Tout est une question d’habitude avec l’euro nous connaissons,comme je vous l’ai expliquer ,le poids des pièces euro dans leurs normalité + et -..en 19 ans nous avons apprivoisé l’euro donc si il y a un poids léger ou lourd au delà des normes que notre cerveau a enregistré ,nous les reconnaîtrons ,pour ce qui est du Bazor 1 franc ,il aurait fallu vivre au temps des francs Bazor pour pouvoir y voir une différence en les sous pesant ,si les bazor ont circuler longtemps je pense que cette théorie est bonne ..dans le cas où le franc bazor n’aura pas circuler assez de temps pour qu’on s’y habitue,la différence se serait pas ou moins perçu ..il suffit que le franc normal ai circuler assez d’année (20 ans )et que la variété ai été injecter après tout ce temps passer ,pour que les gens de l’époque puisse s’apercevoir d’une lourde d’une légère ..et nous mêmes qui vivons à l’ère euro nous avons du mal à percevoir cette différence pour le franc Bazor car nous n’avons pas été habitué à le manipuler durant des années..
Ceci est d’une logique irréprochable et objective .
J’ai moi même découvert la 3,25 à cause de son poids excessif cette théorie n’aurai jamais pu naître sans ce rapport physique qu’il c’est produit entre ma 3.25 grammes et moi..
Théorie incontestable et finement découverte ,par déduction et logique approprié..
Aucune contestation ne peut aller à l’encontre de cette théorie qui est réfléchi et bien réel selon les éléments,comme le sous pesage à la main,et lés comparaisons du sous pesage à la main des 1 franc Bazor en ma possession..
Théorie juste .
La prochaine étude officielle sur les tolérances de poids euro ,va certainement faire baisser le pourcentage de seuil de tolérance ,étant donné là précision des machines,c’est logique quel soit réduite..Admettons que la tolérance actuelle de 4,5% passe à 4% et bien la tolérance Maximum serait de 0,10 + 3,06 =3,16 grammes de seuil limités .En effet trouvé une pièce a 3.16 ou 3,18 est impossible..puisque le seuil n’atteint même pas les 1,5% sur la limite fixer à 4,5%..incroyable quand même .
Les ingénieurs de 1950 savaient déjà qu’il était impossible qu’il puisse arriver une erreur de poids,donc imaginer les ingénieurs de 1999,ils étaient encore plus sur.
Monsieur Theret un grand numismate français n’a jamais vu cela en 45 ans d’expérience et depuis 1950 il n’y a jamais eu d’erreur de poids..oui avez vous déjà entendu d’une 1 francs avec un poids supérieur ou inférieur,non et bien ce constat est très sérieux et il est baser sur les études passer et actuel .
Une erreur de poids sur une pièce euro est incroyable,c’est du jamais vue..Beaucoup de collectionneurs pèsent leurs pièces euro et il n’ont jamais découvert un poids record,comme c’est le cas pour cette piece.
Transition:
J’ajoute qu’un flan de 3,25 grammes est impossible à réaliser ou/et à trouver..du coup les opérateurs malintentionnés ne peuvent pas reproduire cette pièce de 2 cent 3,25 g qui est un record du monde,autrement ils se seraient fait un malin plaisir à la reproduire.Pour la reproduire il faudrait trouver un flan acier pur + cuivré à 3,25 grammes,chose absolument impossible ,ne serait ce pour défier le tableau des Variété de poids,chose que je suis le seul au monde a avoir dépasser avec cette 2 Cent 3,25g.
Oui aucune,formellement n’a et ne peut exister,sauf la mienne qui est un miracle de la nature..
puisque j’ai trouver le summum des fautes,aucunes autres erreur ne peut exister après ce Fauté ..sauf si un collectionneur ou un numismate trouve une piece euro avec dés turbos réacteurs,oui hahahahahhh..
On ne s’attendaient vraiment pas venir arriver une telle erreur sur le marché des collectionneurs amateurs professionnels et autres .
C’est tout simplement incroyable mais vrai.
..cependant je suis toujours à la première marche ,mais grâce à certains numismate français honnête ,je vais pouvoir être placé sur les hautes marches ..
En tout les cas les faits sont la ..et ils parlent..
Concernant ma piece de 2 cent 3,25 grammes est tout à fait naturelle,puisqu’elle a suivi un parcours de frappe comme toutes les autres pièces de 2 cent.
C’est un record du monde international.Si je vous amène 100 kilos de pièces rouges,Et bien il serait impossible d’en trouver une seule dépassant la tolérance à 4,5%..
Vu que depuis 2002 on a certainement dû dépasser les 100 kilos de pièces rouge peser ..soit 35000 pièce de 2 cent,pour faire approximativement 100 kilos..ces 35000/1000 collectionneurs égale 35 pièce peser par un collectionneur .Donc si on double à 350000 pièce cela équivaut à 1000 kilo et 350000 diviser par 10000 collectionneurs cela fait 35 pièce peser par collectionneurs,nous somme 80000 collectionneurs en France ,imaginez toutes l’Europe et leurs collectionneurs qui pèsent des pièces ,on obtiendrait plusieurs tonnes de pièces de 2 cent peser jusqu’à présent ..
Donc ce chiffre nous laisse croire quand réalité il y a plus de 100 kilos de pièces peser à nos jours,et aucunes pièces Fauté de poids trouver ..il ne faut pas être bête pour comprendre que cette piece n’avait pas lieu d’exister et quel est dites impossible,sinon est ce un bojarsky en ferraille?non je ne pense pas ,elle n’aurait pas pu atterrir dans une boulangerie.
Il l’aurait plutôt gardez jalousement ou mise en avant d’une autre manière ..ce n’est pas une fausse pièce vu son graphisme parfait,elle est tout simplement très originale.
Technique :
Note: TTB
Nous avons réaliser un test de masse et de densité,les deux centimes d’euro on une masse situer entre 0,40 g et 0,41 grammes.
C’est le résultat trouver sur les échantillons et la 3,25 grammes.
Pour une pièce à 3,06 grammes la densité est de 7,4 ..autrement dit densité d’un flan normal avec métaux mélangés..
Pour la 3,25 grammes la densité se situe à 7,9 grammes,on peu etablir qu’il s’agit d’un flan en pur acier ,cuivré..ce résultat est plutôt surprenant,on ne s’attendaient pas à ça .
Cette piece est la première trouvailles réalisées en 2015 avant que je soit collectionneur..
C’est elle qui m’a propulsé dans la numismatique ..
Aujourd’hui je suis le seul au monde à avoir découvert l’impossible de CGB..oui car CGB dit bien qu’il est impossible d’en découvrir..ça ne peut et ne doit pas exister selon eux.
Aujourd’hui il reste à réaliser une analyse spectrométrique sur la pièce 3.25 et sur une pieces dites normal..
J’ai pu trouver un laboratoire faisant ce type d’analyse ,cependant je suis retissant à l’idée que l’on puisse me soustraire cette pièce ,en effet je préfère m’y rendre avec un huissier ,faire un constat et prouver sa réel existence ,bien quel soit maintenant avéré..
L’idée d’un huissier vient de mes relations avec un PDG très connu en France ??,qui est d’ailleurs ,venu visiter cette pièce probablement unique..
Il me conseille vivement de la présenter accompagné d’un huissier ,vu qu’incontestablement sa valeur est trop élevée.Et surtout qu’une telle pièce risque d’exciter des personnes malintentionnées.
Inutile de vous préciser que je vie avec cette piece un contes de fées .
Cette piece va être diffuser sur un vaste réseau,France États-Unis Canada etc..
Une fois sa thèse terminer ,je pourrais enfin espérer pouvoir la vendre aux enchère dans une maison prestigieuse..
Attention ⚠️
Cette piece n’est pas anodine ,ce quel représente c’est les plusieurs choses citez précédemment..
On ne peut pas la comparez,et le fait que ce soit une pièces euro ,on peut s’étonner qu’avec la précision des machines ,pourquoi une telle erreur puisse exister aujourd’hui..
Piece la plus mystique également et la plus extraordinaire,spectaculaire,exceptionnelle,et j’en passe..
Tout sera dit et écrit sur le fabuleux nouveau site de monsieur Berriot Bernard :
ENOTESPRICE.com
J’ajoute que toutes personnes étant dans la collection ,rêvent de se réveiller et de trouver le graal des pièces ,mais cela se limite malheureusement qu’à leurs rêves .Ou bien ce limite qu’aux découvertes de pièces référencé et classer,donc pas intéressant en comparaison de la 3.25 grammes,qui n’est pas classer ou référencée..
Pour ma part le rêves est réalité et je ne peut que me réjouir de cette fantastique trouvaille..
Il ne peut exister une erreur allant plus haut que cette 3,25 g,comme surtout le fait que ce soit une petite valeur comme 2 cent.Cela la rend encore plus chère .
Les pièces de 2 cent sont les plus convoitée dans le milieu de la collection ..
Cette piece ne fait pas partie d’un marché mercantile,c’est tout simplement une pièce naturelle est priser pour ce qu’elle représente toute sa rareté et singularité,on ne peut même pas utiliser le mot rareté car sa laisse sous entendre qu’il en existerai d’autres potentiellement.
Hors elle est probablement unique.
Certains numismates estiment qu’elle n’est pas unique ,?mais bon sang ou sont elles les autres?
Depuis 2002 ,qu’on pèse les cents aucunes trouvailles..cette théorie ne tient,malheureusement pour eux ,pas la route ,autrement on en trouverai une à deux par année.Ils feraient mieux de lire l’étude CGB afin qu’ils se rendent compte qu’elle est unique ..
La 2 Cent 3,25 grammes 2011 France est présenter actuellement sur le site HORIZON.com..
Et elle sera prochainement présenter sur le site ENOTESPRICE.com,nouvelle version du site,dans la rubrique piece de monnaie euro convoitée,inutile de vous dire que seul ma piece sera présenter car elle est exceptionnelle et qu’elle figurera au milieu des billets euro que ENOTESPRICE.com présente exclusivement..
Il est logique que cette piece de monnaie doit être présenter en tant que : absolu rareté,sur des grands sites connu..
Puisque c’est la seule au monde ? ?..,je remercie au passage les personnes impliqué dans la recherches et la publication de cette pièce exceptionnelle..
Le PRIX :
Comme bon nombre de numismate savent,le prix d’une pièce dépend de sa rareté (bien que parfois ce ne soit pas le cas)mais il y contribue.Il faut également prendre en compte sa singularité ,autrement dit ce qui la fait remarquer et ce côté unique a 100%..
Ce que l’on peut en déduire aujourd’hui,c’est ce quel représente :Premièrement :
Aucune trouvaille depuis 2002 le lancement de l’euro..
Deuxièmement :
La classification poids impossible à comparer,sauf avec les pièces dites normales..
Troisièmement :
Les caractéristiques qui lui sont appropriées,avec une représentation exacte d’un autre exemplaire sans défaillance de poids ...
Avec ces trois critère on peut définir un prix :sachant qu’une pièce de monnaie rare ou unique n’est pas une casserole à vendre ,ou même une voiture ,mais bien plus que cela,c’est tout simplement un grade qui en font une valeur incontestablement évolutive en +..
Je parles de rareté.
Étant donnée que cette 3,25 est la plus haute erreur qui puisse exister et qu’il n’existera pas d’autre faute allant au dessus de cette erreur de poids ,on peut ce dire que sont prix doit aller en conséquence.
Prenons l’exemple du flowing hair dollar,c’est la piece la plus chère,elle n’est pas en or contrairement à ce qu’on pourrait penser pour être la plus chère ,mais bien en argent ,c’est sa rareté qui lui incombe ce prix de 10 millions de dollars..
Donc si on fait le calcul général pour cette 2 Cent 3,25 grammes 2011 France ..nous pouvons faire le lien avec une valeur élevée..
Ce n’est pas moi qui le dit ,c’est tout simplement le 1+ 1= 2..
Et personne au monde ne peut contredire cela..
Si toute les pièces rares étaient brader,il n’y aurait plus d’enjeux dans la numismatique..vous comprenez.
Il n’y a aucuns profits ,ni autres mauvaises intentions ,c’est le bilan qui parle et en font une piece qu’on appèlera probablement un graal ..
La pièce fait parler d’elle et personne aujourd’hui ne peut aller contre les dires de cette étude finement réalisée par mes soins..
Cela fait déjà 19 ans que personne dans le monde, depuis le lancement de l’euro ,n’a fait une telle découverte,si demain un collectionneur en découvre une cela fera baisser le prix .
Mais comme cette piece est dite impossible à exister cela nous porte à croire en toute évidence qu’il ne peut pas y en avoir d’autres sinon ou sont elles les autres ?
Depuis 2002 les collectionneurs pèsent des pièces dans le plus grand secret et aucunes sur des millions peser n’ont été trouvé..
Lés numismates français sont dépasser par ce qu’elle représente,d’autres feront en sorte de minimiser la trouvaille et d’autres s’impliqueront du mieux qu’ils le peuvent pour créer une avancée dans la numismatique..
Comme vous pouvez l’établir ce récit est une mini thèse sur l’existence de cette piece ,il reste des questions comme l’origine de l’erreur ?et pourquoi c’est elle retrouver en circulation ?
Et en quel matière est elle realiser?
Si personne avant moi ne l’a découvert c’est tout simplement quel a été manipuler avec rapidité à chaque fois ,jusqu’à qu’elle tombe entre mes mains ,j’ai put avec lenteur analyser la différence entre les 2 pièces de 2 cent qui m’ont été rendu en monnaie ,j’ai tout de suite put remarquer qu’une présentait un défaut ,l’histoire vous la connaissez a present ..c’est ces 2 pièces en rendu de monnaie qui m’ont permit de faire la différence et de la découvrir ..
C’est une fantastique et merveilleuse découverte réaliser par A. R. en ce debut de 21 eme siècle..
Donc tous à vos porte monnaie ,peut être qu’un graal vous y attends..bien que ce soit impossible !!!!!.bonne chance ? merci au lectrices et lecteurs d’avoir suivi l’évolution et le parcours de cette pièce pas comme les autres .
Possible GRAAL...
◦
Comme vous avez put le constater on ne peut pas faire un texte de 10 pages r recto verso sur une désaxé ou une tréfler qui sont des piieces normal ..cette mini thèse est très intéressante ,et elle révèle beaucoup de chose ,j’espere que je vous ai bien remit en place ,et que vous avouerez finalement ,qu’une telle pièce est absolument unique est interressante ,peut être pas pour vous ,mais pour les plus aguerris elle pose bien ses questionnement ,étude encore en cours...
Cordialement
Arouneter"
Bonjour,
Je viens également de recevoir ce même message…..
J'ai pris la peine de le lire jusqu'à son dernier mot.
Après une très longue seconde de réflexion, j'ai décidé :
1/ - ne pas donner suite
2/ - de bloquer cette personne !
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
On lui doit bien une chose : la possibilité de bloquer un membre trop envahissant (quand il ne devient pas insultant).
S'il ne fait pas avancer la numismatique, il aura au moins fait avancer Numista !
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Ben moi je trouve ça beau et poétique....
Ne négligeons pas la possibilité que le doigt de Dieu se soit posé sur le front d'Arouneter (il aurait pu venir le visiter avec un Bescherelle toutefois)
A. R., autant vous appelez par votre vrai nom. Et encore, si ça se trouve, ce n'est pas votre vrai nom.
J'imagine que vous lisez ce post. Alors écrivez aux pointures du milieu si vous y croyez vraiment. Cela est très simple à faire. Et peut-être que vous deviendrez riche. Je l'espère pour vous.
On est pas là pour vous convaincre car cela est vain.
Mais inutile d'essayer de nous convaincre. Cela est également vain. On est peut-être trop bêtes pour comprendre votre théorie. Mais je suis sûr que d'autres auront l'intelligence de vous comprendre et d'accepter vos dire sans sourciller.
Bonne continuation.
Je me suis arrêter des le 2eme paragraphe tellement cetait barbant.
Sérieusement je tiens à féliciter sérieusement ceux qui ont réussi à aller au bout.
Vous êtes les meilleurs là cest sur ahahhaha
Sneev
Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0
Pour ceux qui n'ont pas lu jusqu'au bout, lisez car la fin est le mieux. Du délire total !
Je trouve cela dommage de dépenser autant de force et de volonté dans cette monnaie, alors qu'il y à tant de chose dans cette passion à découvrir.
Arouneter, recentrez-vous dans d'autres domaines et d'autres monnaies car sérieusement, il y a beaucoup de choses à faire si vous êtes réellement animé par la passion.
Et si c'est pas l'argent, changez aussi car vous perdez votre temps. A titre d'exemple, j'ai des royales et des modernes inédites et qui ont été publiées dans des ouvrages spécialisées, et bien plus intéressantes si je peux me permettre. Croyez moi ou pas, c'est pas pour autant qu'elles me rendent riches financièrement. Au mieux un resto amélioré, mais cela s'arrête là.
La richesse ne réside pas là-dedans.
J'ai lu en plusieurs fois car trop long, mais je dois bien avouer que c'est intrigant comme démarche car on ne sait jamais, à la fin d'un paragraphe, jusqu'où cette personne est capable d'aller dans ses raisonnements.
Même si c'est un ramassis de c***ries, de témoignages anonymes, de références manquantes, de comparaisons arbitraires, d'impressions personnelles converties en vérités absolues, de contradictions extrêmes (parfois dans la même phrase), d'ignorances techniques, de Bojarski, de Flowing Hair Dollar, de turboréacteurs... on se demande toujours quelle sera la prochaine fadaise qu'il parviendra à présenter comme étant révolutionnaire.
Dommage que ce soit si long, sinon j'en conseillerais la lecture aux dépressifs : on se dit qu'il y a plus malheureux que soi...
Bonjour,
J'avoue que pour aller jusqu'au bout de sa thèse (LOL ! ) il faut déjà supporter la syntaxe et l'orthographe, ça fatigue les yeux, car comme on le sait, les mots et des ensembles de mots apparaissent à notre esprit comme des images, mais dans son texte, les images sont floues sous l'effet des fautes.
Quant au sens de sa thèse, on a déjà tellement écrit sur ses délires pseudo-numismatiques, qu'il est inutile de se répéter.
Si c'était volontairement ou même inconsciemment du 2ème degré, on rigolerait bien, c'était mon cas au début, j'avais l'impression qu'il était gentiment et naïvement sot. Mais il a commencé à être virulent puis insultant cherchant à imposer son fétichisme du détail en s'obstinant à vouloir en faire une science exacte (MDR !)
Le point positif et le mieux qu'on puisse en dire à mon avis c'est :
Quote: "Joe-breuille "S'il ne fait pas avancer la numismatique, il aura au moins fait avancer Numista !
Moi aussi j’ai une monnaie exceptionnelle le Graal du Graal en quelque sorte !!
Oui contrairement à ce qui est dit dans ce texte « ….oui avez vous déjà entendu d’une 1 francs avec un poids supérieur ou inférieur,non et bien ce constat est très sérieux et il est baser sur les études passer et actuel …. ».
J’ai une 1 franc poids faible 0.92 grs au lieu de 1.3 grs soit un écart de plus de 25 % !!
Non référencé, aucune connue en 1944 record battu plus de 25 % d’écart même la pièce de ce charmant collectionneur est largement pulvérisée puisqu’il annonce une monnaie avec un écart d’un peu plus de 6 %.
Donc, si je suis ce raisonnement ma monnaie contrairement à ce que Julien encore lui avez évalué à l’époque entre 100 et 200 € on est plutôt à plusieurs milliards de milliards d’euros !!
Je viens à l'instant de BLOQUER AROUNETER suite à un message d'insulte qu'il vient de m'envoyer !
Faites en de même pour ceux qui ne l'ont pas encore fait !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Pour faire le point sur le sujet: le membre en question a été mis au ban définitivement. Par contre, son compte existe toujours, il lit les forums, sans pouvoir y intervenir, et peut envoyer des messages privés aux autres membres.
Il le fait abondamment. Certains lui répondent et échangent toujours avec lui, n'hésitant parfois pas à partager les messages avec d'autres membres.
Je vous invite donc, d'une part à la prudence dans vos échanges, d'autre part à bloquer ce membre si vous ne souhaitez pas qu'il vous contacte. Allez sur son profil et cliquez sur "bloquer ce membre".
J'ai reçu un nouveau message d'Arounter qui déplore que nous ne prenions pas sa trouvaille avec le sérieux qui lui est dû. Pour redonner à la conversation le ton numismatique attendu sur ce forum, je remercie Arounter de bien vouloir communiquer de façon concise, précise et non polémique sur les points suivants:
Sujet: découverte d'une pièce de 2 eurocent française de 2011, d'un poids anormalement élevé de 3.25 grammes.
" l’étude officieuse poser par L’étude CGB": de quelle étude s'agit-il, auteur, date, endroit où elle peut-être consultée ?
"La prochaine étude officielle sur les tolérances de poids euro": laquelle, faite par qui, quand ?
"Monsieur Theret un grand numismate français n’a jamais vu cela en 45 ans d’expérience": S'agit-l de l'ami du Franc Philippe Théret, quelle est la teneur exacte de ses propos ?
"CGB dit bien qu’il est impossible d’en découvrir": copie de la prise de position de CGB.
"L’idée d’un huissier vient de mes relations avec un PDG très connu en France": qui, quel est son apport quant au sujet .
"Cette piece va être diffuser sur un vaste réseau,France États-Unis Canada etc..": quel réseau, pour quoi faire ?
" la vendre aux enchère dans une maison prestigieuse": laquelle, quel prix de mise en vente ?
"fabuleux nouveau site de monsieur Berriot Bernard : ENOTESPRICE.com": ne s'agit-il d'un site de collection de billets ?
"Les pièces de 2 cent sont les plus convoitée dans le milieu de la collection": source ?
"Ils feraient mieux de lire l’étude CGB": quelle étude, où la trouver ?
"présenter actuellement sur le site HORIZON.com.": J'imagine qu'il s'agit de horizonfr.com: mettre un lien.
"Donc si on fait le calcul général pour cette 2 Cent 3,25 grammes 2011 France ..nous pouvons faire le lien avec une valeur élevée..": quelle valeur à votre avis ?
Toute découverte numismatique (variante, erreur etc) est intéressante à observer. Cette 2 centimes lourde peut exister (ce que personne n'a mis en doute). Une étude sérieuse peut apporter des informations complémentaires.
Pour mémoire, la 2 centimes française a été frappée en 2011 à 250.128.000 unités. Une étude sérieuse des écarts de poids (pointage) devrait porter sur 5% (signification statistique) du volume total.
Il sera plus facile, une fois répondu à ses quelques questions, a priori simples, d'émettre une opinion sérieuse.
Belle approche. Je me suis éreinté à souhaiter des informations claire, à donner dans l'objectif, à apporter des arguments... et j'ai laissé tomber.
Mais on peut toujours retenter! Si on pouvait avoir des réponses "concise, précise et non polémique", et bien sûr objectives et constructives pour la "thèse", sur, ne serait-ce que, 2 des 12 points, ce serait déjà une avancée vertigineuse !
J'ai hâte de voir la suite.
Suite aux remarques désobligeantes d'Arouneter en MP.
J'ai donc bloquée cette personne avec regrets de ma messagerie personnelle, et de ce fait, je ne communiquerais plus jamais sur un sujet concernant cette personne, puisqu'il ne pourrait pas répondre.
Nous sommes numismates et intéressé par toutes les informations sur les monnaies.
Une pièce sortant à ce point des tolérances est une pièce qui sort de l'ordinaire.
Par contre, il est vrai que les interventions des postes précédents ont tellement dérapé que je l'ai banni du forum.
Ce qui ne change en rien le fait que sa pièce est peut-être intéressante au plan numismatique.
Ne l'ayant pas bloqué, je reçois ses messages et les retranscrirai dès réception.
J'ai aussi reçu un message... ... j'ai appréhendé d'y lire des propos insultants sur un ton colérique... ... mais j'ai plutôt été content qu'il se limite à ce qu'il sait le mieux faire sur le forum, s'inventer un monde... . Je lui ai répondu et je n'attends pas spécialement de réponse de sa part.
Voici 2 extraits auquels je réponds avec une autre formulation pour les membres du forum :
«vous avez tout simplement peur que cette étude relève de la vérité»
Non pas du tout, car personnellement cela ne me fait ni chaud ni froid qu'il puisse exister des écarts de poids, excepté sur certaines copies afin d'avertir les collectionneurs, comme je l'ai fait par exemple pour la 50 francs Hercule. Je n'ai jamais eu le moindre intérêt pour cet aspect de la numismatique mais j'admets parfaitement qu'on puisse s'intéresser à ces écarts de poids dans l'exhaustivité des études de monnaies.
«vous n’arriverez jamais à contrer cette théorie puisqu’elle est basé sur des faits réels»
C'est vrai parce que je cherche absolument pas à savoir si c'est une vraie ou une fausse fautée. Mais en même temps sur un forum numismatique, on s'attend à lire de vrais arguments et d'avoir des informations fiables, le tout avec une cohérence rationnelle, ce qui est loin d'être le cas. Donc je ne suis pas intéressé par le sujet à proprement dit mais interpellé par le syndrome de la pièce fautée... .
"La prochaine étude officielle sur les tolérances de poids euro": laquelle, faite par qui, quand ?
[list]
J’ai entendu qu’il était prévu qu’une étude officielle devrait être organisée ,concernant les poids euro ,je crois que c’est monsieur Chort qui me l’a dit .
[/list]
"Monsieur Theret un grand numismate français n’a jamais vu cela en 45 ans d’expérience": S'agit-l de l'ami du Franc Philippe Théret, quelle est la teneur exacte de ses propos ?
[list]
D’apres monsieur Theret Philippe que monsieur ST a contacté la pièce est très interressante et aussi très intrigante après la théorie sur son poids la c’est autre chose et depuis près de 70 ans rajoute t’il on a pas vu de Fauté de poids ,il nous a informé qu’en 45 ans d’expérience dans la numismatique il na jamais vu cela...
[/list]
"L’idée d’un huissier vient de mes relations avec un PDG très connu en France": qui, quel est son apport quant au sujet .
[list]
Le pdg de ENOTESPRICE.com après avoir suivi l’évolution de la 3.25 grammes,me conseille fortement de présenter cette pièce accompagnée d’un huissier...car on pourrait me l’échanger ,vu que sa valeur peut être très élevé.il trouve cette piece tout comme moi exceptionnel..monsieur Berriot qui est venu chez moi visiter cette pièce m’a assurer qu’elle sera présenter sur le nouveau site V3 d’ENOTESPRICE.com au milieu des billets euro que ce site présente exclusivement..monsieur Berriot m’a egalement promis qu’elle sera diffuser sur un large réseaux de pays étrangers..à l’international.
[/list]
"présenter actuellement sur le site HORIZON.com.": J'imagine qu'il s'agit de horizonfr.com: mettre un lien.
[list]
"Donc si on fait le calcul général pour cette 2 Cent 3,25 grammes 2011 France ..nous pouvons faire le lien avec une valeur élevée..": quelle valeur à votre avis ?
[list]
En ce qui concerne la valeur en vu d’une vente au États Unis ,nous la situons à 500000€ pour prix de départ..
[/list]
Je pense que nous avons fait le point sur le sujet, qu'Arouneter a pu faire valoir ses arguments malgré son ban.
Je ne pense pas qu'il soit utile de revenir sur le sujet, chacun en pensant ce qu'il veut. Je laisse le post ouvert quelque temps au cas où mais le fermerai au besoin.
(l'Italie a perdu contre le pays de Galles, ça gonfle....)
Bonjour,
Je me permets de rappeler quelques règles du forum:
Pour le respect de la vie privée de chacun, il est interdit de divulguer l'adresse (e-mail et postale) de personnes physiques ou le nom d'un autre membre via le forum.
Respectez les membres du site en évitant les messages désobligeants, vexants ainsi que les critiques non constructives.
Par ailleurs, il convient de ne pas divulguer des messages privés sans l'accord de leur auteur.