Escroquerie ???
Attention Pub jointe à différents journaux
Le 10 octobre 2009, j'ai commandé la nouvelle pièce de monnaie en argent de 10 Euros à la Société Française des Monnaies (coupon d’échange N° 1000431).
Mon chèque de 10 € a été encaissé le 16 octobre 2009.
A ce jour (12 juin 2010) je n’ai toujours pas reçu la pièce.
Réclamation par 3 courriels et 2 lettres, le tout resté sans réponse.
ta pas esseiller de trouver un numéro de téléphone ou un mail ?
sinon je n'est pas trop de réponse a ton problème ces pièce on été fabriquer en peu d'exemplaire donc ces possible que quand tu la commander il y en avais déjà plus mes alors pourquoi encaisser le chèque sa ces nul de leurs par.
Quote: astrolabEscroquerie ???
Attention Pub jointe à différents journaux
Le 10 octobre 2009, j'ai commandé la nouvelle pièce de monnaie en argent de 10 Euros à la Société Française des Monnaies (coupon d’échange N° 1000431).
Mon chèque de 10 € a été encaissé le 16 octobre 2009.
A ce jour (12 juin 2010) je n’ai toujours pas reçu la pièce.
Réclamation par 3 courriels et 2 lettres, le tout resté sans réponse.
Bonjour,j'ai eu le meme probleme que toi,j'ai paye, mon compte a ete debite le 13 septembre 2010.Malgre des reclamations,telephone courrier exct .Ils n'ont pas reçu de cheque.Pour les contraindre il faudrait envoyer une reclamation en courrier recommande en ajoutant a ce dernier la photocopie du duplicata du cheque concerne.Garde laphotocopie de ces documents,afin de poser plainte a la gendarmerie eventuellement.Si on fait le cout du duplicata et du recommande, ça doit etre de l'ordre de vingt euros.De quoi decourager.Cordialement
ARNAQUE pour moi aussi à la piéce de 10 euros 2009.
Commandée le 15.O6.10 , chéque retiré le 18.O6.10.
1er appel téléphonique: on me dit que ma pièce va arriver
2ème appel téléphonique le 29.O9.10 : je demande si c'est une "arnaque" on me précise que non que je vais la recevoir sous peu....
3éme appel le 13.10.10 : cette fois sans réponse après 10 Mn d'attente.
A ce jour le 26.12.10 : aucune nouvelle.
Qel est mon recours , merci de bien vouloir me renseigner.
Bonjour,
J'ai reçu ce matin en même temps que ma revue hebdomadaire une offre d'échange pour une pièce de 10 euros en argent. Il est bien précisé que les pièces ont été ( .... ne sont donc plus !) fabriquées en petite quantité, que les livraisons ne sont pas garanties. Rien sur le retour du chèque en cas de manque !.
Avant de succomber à la tentation je vais me renseigner sur le net et je découvre ce site ........!
Ca vaut mieux qu'un long discours.
10 euros c'est pas enorme mais ça ressemble quand même à une arnaque.
Je vais plutot écrire à mon vendeur de journal
Bon réveillon.
Bonne année
ATTENTION, j'ai reçu un courrier hier 31-12-2010 me proposant une pièce de 10 € en argent contre un chèque de 10 euros.
Cette société joue sur la confusion qu'elle introduit de par son nom (Société française des monnaies) avec l'organisme public étatique des Monnaies et Médailles.
A ceux qui ont subi des déconvenues, saisissez les services de la DGCCRF(Direction de la consommation, de la concurrence et de la répression des fraudes).
Il faut arriver à éradiquer ce genre de sociétés qui ne vivent que d'arnaques.
Exposez votre cas.Plus le nombre de réclamations sera important, plus grande sera la possibilité pour cet organisme de mettre enfin fin aux agissements de la Société Française des Monnaies.
J'ai eu à solliciter les services de la DCCRF pour des problèmes avec ma banque (caisse d'épartgne au sujet de la souscription d'actions NATEXIX); ils ont été efficaces d'autant plus que le secteur bancaire est "délicat" à mettre en cause.
Pour ma part, j'ai commandé, payé et reçu cette pièce en 2009.
Par contre, depuis le début de l'année 2011, cela fait la troisième relance de leur part que je reçois, avec cette fois une mise en demeure...pour impayé!
C'est hallucinant, vu qu'il fallait d'abord payer pour recevoir la piéce en question.
Bref, courrier d'explication de ma part, e-mail, rien n'y fait; ils sont sourds.
Je n'ai qu'un conseil : porter plainte à la DGCCRF, et leur faire beaucoup de publicité.
Pour ce qui concerne les mises en demeure, si elles ne sont pas faites par lettre recommandée avec accusé de réception, ne pas se manifester.Même chose s'il s'agit de lettre d'huissier auquel ils auraient donné pouvoir pour recouvrer la soi-disant créance. Dans ce cas, le temps et le silence travaille pour vous.
Vous avez payé, vous n'avez donc pas à obéir à leur injonction.
Cordialement
Merci à "cm170" pour les conseils, j'e prends bonne note. Cela dit, c'est quand même lamentable, le fonctionnement de cette Société : vous payez d'avance en envoyant un chèque avec le coupon réponse, vous recevez la pièce (pour ceux qui la recoivent) avec une facture qui stipule que vous avez réglé, et on vous relance et menace un an et demi après pour impayé! Bravo la gestion! Je n'ai pas d'inspecteur des impots dans mes relations et je le regrette, car l'état de leurs comptes doit être exceptionnel...
Je ne sais que répondre à "PAP59", si ce n'est que j'ai reçu cette piéce par courrier simple, et que dans ce cas, ils ne peuvent pas prouver que vous l'avez ou non reçue. Mais normalement, les risques de perte sont pour eux, et s'ils étaient de bonne foi, ils vous auraient fait un nouvel envoi, et auraient répondu à vos courriers et courriels.
Moi-même, j'ai envoyé courrier et courriel, avec copie de ma facture...silence radio jusqu'à cette mise en demeure.
Je viens de déposer une plainte à la DGCCRF, probablement débordée d'après ce que vous dites...
Il nous reste les associations de consommateurs, ou les médias...à suivre.
Vous me faites peur car mon père a commandé cette fameuse pièce en argent de 10 euro debut février 2011. Il a donc payer par chèque. Il ma demander de voir si je pouvais trouver les pièces numérotées comme dans leur pub mais sans s'abonner.
Je me demande si cela est bien serieux ?
A-ton des recours?
merci maline54
recherche info car mon père veux aggrandir sa collection
Me revoila, depuis le 2janvier 2011, j'ai donc téléphoné au DGCCRF qui m'ont conseillé d'écrire en recommandé( les prévenant d'une mise en demeure) à la Société française des monnaies . Surprise j'ai eu une réponse par retour du courrier me demandant de remplir un document et que la pièce me serait envoyé.....
J'ai donc renvoyé ce document le jour même mais à ce jour : RIEN RECU ..... Donc ARNAQUE +++
QUE FAIRE MAINTENANT, sachant que les appels téléphoniques et le recommandé m'ont déjà couté pas mal d'argent....
Pour la collection de vôtre Père, il faut dire qu'il est rare de pouvoir acquérir des pièces à leur valeur faciale.
Pour cela, vous pouvez vous renseigner dans vôtre bureau de Poste, là au moins, on vous remet la pièce de suite (à condition d'acheter quelque chose).
Autrement, par correspondance, et plus chers, il y a aussi le "club français de la monnaie" (www.tresordupatrimoine.fr), ou le site de la "monnaie de Paris".
Bonjour,
Moi, j'ai commander il y a peu une copie du génie de la bastille (argent recouvert or) ils mon prélevés le prix de la monnaies mais je n'ai toujours rien reçu ?
C'est normal qu'ils prélèvent avant l'envoi.
Il se passe donc un certain temps avant de recevoir sa commande.
Pour ma part, j'ai toujours reçu mes commandes chez eux.
Vous n'avez plus qu'à patienter.
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Je me permets de poster dans ce sujet pour savoir si l'un(e) d'entre vous aurait aperçu et éventuellement scanné une offre de la SFM ou de TDP portant sur la 2 euros commémorative "François Mitterand". J'ai en effet aperçu un coupon au dos d'un programme TV dans les mains d'une personne, mais pas dans le mien.....
Un grand merci par avance à qui aurait des infos ou, mieux, le scan du coupon.
De mon côté, toujours rien.
En sachant que je n'ai le programme TV que le dimanche, et d'autres dans la semaine.
Reste aussi à savoir si c'était une offre sans engagement.
Il fallait lui demander cette dernière page
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Quote: "alfa31"Bonsoir,
De mon côté, toujours rien.
En sachant que je n'ai le programme TV que le dimanche, et d'autres dans la semaine.
Reste aussi à savoir si c'était une offre sans engagement.
Il fallait lui demander cette dernière page
Et oui ! Je n'ai pas osé, c'était quelqu'un qui le lisait sur un banc il me semble !
Bon, je vais essayer de trouver ce coupon, en espérant qu'il s'agissait d'une offre "one shot" sans engagement, comme tu le dis, et je le posterai bien sûr sur le forum.