Votre avis svp.

13 posts • viewed 178 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir, je sais que les pièces belges ne sont pas la panacée de ce forum mais j'aimerais un avis sur celles-ci. Rare par l'année et pas la valeur monétaires elles ne sont certe pas mais leur état n'est pas facile à trouver. Quelle valeur ajoutée peut on donner à ce genre de monnaie.

Merci.
Bonsoir,

Pour moi,sur photo, c'est au minimum du gros sup. Rien vu sans grossir ma photo rien vu en grossissant.
après, il faut voir comment se passent les ventes pour avoir un ordre de prix.
Vieille Pile
Pour la 25 cents, NGC indique 7€ en 63 et pour la 5 cents, 4€.
donc non, ce n'est pas courant à trouver mais pour autant pas si rare.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Je suis même pas sûr que NGC sache où est la Belgique .?

Pour d'aussi belles monnaies, n'importe qui ( au moins moi) mettrais facilement une quinzaine d'euros pour chaque, pour autant que ce ne soit pas sous les prix du marché.
Vieille Pile
bonsoir

à ma connaissance, il n'y a pas de monnaie qui soit la panacée sur NUMISTA : toute monnaie dont les Belges peuvent y figurer !

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir les amis, salut ALM, c'est un gros souci en Belgique, les infos datent de fort longtemps et dans cette état je n'en trouve nul part... certaines sont vraiment sans défauts. NGC...il y a longtemps que je ne lui fais plus confiance car ça peut être sous évalué comme surévalué d'une manière honteuse. Quand on arrive dans ce milieu des collectionneurs de monnaies on est souvent déçu de leurs évaluations trouvant souvent que c'est vraiment peu....et quand on commence à s'habituer au "milieu" au "marché" à la "demande" on se rend compte que la pièce ancienne (sans être necessairement très ancienne) même rare ne vaut rien si elle n'est pas dans un très très bel état, c'est bien souvant là qu'est le prix de nos belles.
Merci pour vos retour, un peu tard mais mes meilleurs voeux à tous. Gaston.
NGC est la copie du World coins, donc pour le marché américain. Cela peut expliquer beaucoup de différence par rapport au marché français.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Voi ici :
https://www.ibelgica.be/catalogue/Belgium-1831-2001/1/category/1673/5-Centimes/18
et là :
https://www.ibelgica.be/catalogue/Belgium-1831-2001/1/category/1677/25-Centimes/49
Quote: "Joe-breuille"​Voi ici :
https://www.ibelgica.be/catalogue/Belgium-1831-2001/1/category/1673/5-Centimes/18
​et là :
https://www.ibelgica.be/catalogue/Belgium-1831-2001/1/category/1677/25-Centimes/49
​Bonjour, je connais ce site mais comme je le souligne plus haut ces références ne sont et seront jamais misent à jour et commence à dater.....au bout d'un moment comme pour tout d'ailleurs elles ne sont plus qu'une référence pour l'achat et non la vente. En fait c'est comme si on prenait la valeur d'un ancêtre automobile de 1960 dans un catalogue de prix de 1990 comme valeur d'achat en 2020:8D c'est un peu poussé mais réel. C'est un peu le piège en numismatique. Ici je donne mon impression honnêtement car je ne possède que qq pièces qui ne vont pas peser dans mes finance si elles sont mal vendues. Merci Joe pour ta recherche. Gaston.
bonjour

oui ben les cotes ngc ou autres ne sont qu'indicatives (faudra bien s'en contenter !)
après c'est la loi du marché : une monnaie peut se vendre tel prix telle date et tel endroit et autrement ailleurs et un autre jour.
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
:D:D
Les cotes sur ibelgica sont en euro et ne sont pas de bêtes conversions du franc belge. Elles ont donc probablement été réalisées assez correctement il y a moins de 20 ans. On peut toujours discuter et se tirer la bourre entre "les cotes pro", "le marché amateur", "ce qu'on trouve sur les bourses", "ce qu'on voit sur ebêêê"... les cotes sont toujours des cotes et jamais le prix de vente de la monnaie qu'on a en main.
Cela donne malgré tout une tendance, une idée, permet de relativiser la valeur des monnaies entre elles, avoir une idée de leur rareté, etc...

20 ans reste une durée encore raisonnable pour une cote quand elle concerne une monnaie qui a plusieurs décennie, voire 1 siècle, et en métal commun.
Une monnaie qui valait 10€ il y a 20 ans ne vaudra pas 100€ aujourd'hui, et inversement, si cette valeur n'est pas associée au métal (or / argent) ou à une mode (coffret début euro pour Monaco, Vatican...).

Elle passera peut-être de 10€ à 15€, ou de 10€ à 7€. Mais comme c'est une cote, c'est un ordre de grandeur.
Salut Joe, oui bien sûr tu as tt à fait raison, on peut penser ce qu'on veut le marché reste le marché et la loi de l'offre et de la demande reste inflexible. Ce que je pense aussi est cette inflation sournoise qui fait qu'une valeur de 100€ ne vaut plus l'année suivante que 97€ et sur période plus longue les moins values s'accentuent...
Bonne journée, Gaston.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 17:52.