Monnaie de Paris : entreprise publique à caractère commerciale.
CQFD
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Je suis bien d’accord. D’habitude je redis pas mais là ça va trop loin. Il nous vende des piece de 10 € pour plus que ça, et elle sont faite de 17 g d’argent à 333/1000 cad un peu moins de 6g d’argent pur soit environ un peu moins de 3 € de valeur. Forcément ils font un très joli bénéfice. Et maintenant il paraît qu’ils veulent supprimer les 1 tu 2 centimes parce qu’ils les donnent à perte. Ça va qu dans un sens avec eux.
Tout comme en philatelie avec LaPoste ou en numismatique avec la MDP collectionneur = pigeons. Rèsultat il y auras moins de collectionneur à la fin. Mais en même temps s il le font c est qu il y a une demande de novices investisseurs et de collectionneurs certains prèsent ici sur ce forum donc qui blâmer ?
personnellement je m arrête à 1453 chute de Constantinople et fi; de la monnaie byzantine et en philathelie à 1930 donc je suis consternè mais pas concerné.
Oui effectivement s’ils fabriquent ces pièces, c’est qu’il y a une demande derrière
moi je serais pour revenir à l’etalon D’or. Ce serait trop bien je trouve. Les pièces de 2 € serait faite d,environ 4g d’argent pur au lieu de leur alliages pourris qui ne valent rien. Je dis pas de ne pas faire d’alliage mais le leur ( nordique et tout la) ... franchement ( pour revenir aux pièces de 10€ ) je préférais qu,il nous fabriquent de jolies pièces de 10€ d’argent pur qui pèsent 19,5 grammes et pas 17 g à 33/100
bon de toute façon on peut rien y faire alors bonne continuation à tous. Et ne vous tracassez pas trop sur ces objets futiles ?
Ce qui est terrible, c’est que la 10€ coûte 39€ et l’acheteur a toujours la possibilité de la rendre à travers une banque car la monnaie à cours légal, MAIS à sa valeur faciale !
La monnaie de Paris à trouvé le moyen de rendre la thésaurisation des pièces qu'elle produit inutile lorsque l'on regarde l'investissement, avant un bon moment. Le temps que la valeur du poids de fin arrive à l'égal de la valeur faciale, il faudra un moment, et c'est justement le fait que ce poids de fin soit supérieur à la valeur faciale qui fait qu'une monnaie d'investissement est non seulement bonne mais aussi intéressante d'un point de vue financier. Autrement, ce n'est qu'un bidule en billon. Et même, les gens seront toujours plus intéressés par de l'argent plus pur (900%) que du billon (333‰). cela augmentera donc probablement l'attrait des collectionneur pour les monnaies à haut titres.
En tout cas, si c'est comme cela qu'ils voulaient intéresser les collectionneurs, je crois que c'est totalement raté..