Surplus de métal sur 2 francs Morlon 1938 [solved]

11 posts • viewed 137 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour, j'ai cette pièce qui a semble-t-il un petit surplus de métal. Je n'ai pas l'impression que ce soit dû à un choc . J'aimerais avoir votre avis si possible. Merci d'avance.
Asuil
bonjour

pour un zoom de plus près sur ce que je crois être une "bavure de métal", l'idéal c'est de zoomer au maximum et pour cela un microscope numérique USB est parfaitement ce qu'il faut !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour Alm, je n'ai pas de microscope numérique, je vais essayer de faire mieuxAmicalement Asuil
Aucune plus value sur ces monnaies, c'est un phénomène plutôt courant sur ce type de flan.
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
Merci de votre d'aide. Cordialement
Asuil
Status changed to Solved (asuil, 25 Jan 2020, 18:00)
bonjour

coin ébréché, référence EM 164 dans le CHORT

cotation 40 euro en TTB
moins si ébréchure petite ou état inférieur ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci Alm, pour l'état je ne sais pas trop.peux tu m'aider à la grader ?Merci
Asuil
Status changed to Opened (asuil, 25 Jan 2020, 19:19)
Bonsoir

en tb+ 30 euro environ car fautée
Merci ,Alm. On peut toujours compter sur toi.
Cordialement
Asuil
Bonsoir

Personellement je trouve le défaut beaucoup trop minime et les coins ébréchée sont recherchés des lors que l'excédent de métal excède le listel. La on en est très loin.
meme celles en argent ne se vendent pas bien si le défaut n'est pas conséquent

Cordialement
Sneev
Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale
https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0
Bonjour à vous , ce n'est pas grave, de toute façon, je ne pense pas vendre . Merci de votre aide
À la prochaine !
Asuil
Status changed to Solved (asuil, 26 Jan 2020, 11:24)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 17:46.