1 FRANC CERES 1872 K (grand ou petit k) ? [solved]

17 posts • viewed 421 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir à tous,

Je n'arrive pas a déterminer s'il s'agit du grand k ou du petit k sur cette Céres 1872, quelqu'un peut il m'aider à identifier avec certitude cette petite différence ?
Bien cordialement,

GICE

Bonsoir.
Le votre est un K normal , Il n'y pas de variété petit k ou de grand K pour ce 1 franc 1972 mais une variété grand A et le petit a courant .
https://www.lefranc.net/monnaie,1-franc-c-r-s-iiie-r-publique,216.html
Bonne soirée :)
Bonjour,
Merci de votre réponse, mais
Sauf erreur de ma part, la 1 franc 1872 K ( avec grand k et avec petit k) est référencée dans GADOURY tout comme la 1871 k au même titre d'ailleurs que les 1871 A et 1872 A (grand et petit A)
Faut il penser que GADOURY s'est planté?
Si quelqu'un a une explication ?
Cordialement,
GICE
Désolé je n'ai pas le Gadoury pour t'en dire plus z|
Bonsoir , j'ai regardé dans le Gadoury, page 160 pour les datesde 1871 et 1872 et je crois que le k est petit, mais il n'ya pas de grand k pour ces années là . Le grand K dont vous parlez je le trouve dans le 1 franc Cérès 1867 et le 1franc Cérès 1850 et 1849. Je n'en trouve pas d'autres. Si ça peut aider !

Cordialement
Asuil
Bonjour et merci pour cette intervention,
Le petit k et le LARGE k existent bien sur la 1 FRANC CERES 1872, j'ai trouvé la différence sur "UN MONDE DE FOU" sans pour autant pouvoir déterminer s'il s'agit de du petit k ou du large k pour ce qui me concerne.
Je n'ai pas l'équipement nécéssaire pour cela .
Cependant, il est intéressant de savoir qu'elle existe, pour accéder au site, j'ai utilisé la formule suivante:
1 franc Ceres argent 1871/95 III REPUBLIQUE- UN MONDE DE FOUS , pour arriver sur la page
Cordialement ,
GICE
La photo est trop petite pour se prononcer...
En plus, les ouvrages de références ne font pas mention de cette variété, c'est donc que cela n'en est pas une, bien que le site de tu cites semble vouloir le prouver : http://remiseenligne.over-blog.com/2018/08/1-franc-ceres-argent-1871-a-1895-troisieme-republique.html
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Merci kadzuma , la difficulté est bien entendu d'obtenir un grossissement suffisant pour une bonne identification.
Je précise cependant et à nouveau que Gadoury dans son édition de 1991, les a référencées toutes les 2 EN 465A, elles étaient toujours référencées dans son édition de 2001. J'ai bien peu connu Victor Gadoury, mais j'ai eu l'occasion de parler avec lui et il ne référençait pas une pièce particulière avec légèreté surtout si elle était en sa possession , ce qui était généralement le cas

Merci quand même car on avance sur quelque chose.
Cordialement ,

GICE
le 2017 n'en fait pas mention, elle à don été retirée.
Ce qui fait que cette variante n'existe bel et bien pas.

La Bible.
Voici 6 pièces de 1 franc 1872 K avec avers très endommagées et je vois rien de spécialz|
Bonjour, mon Gadoury 2019 n'en fait pas mention. Je suis allée sur le site ( un monde de fous) et en effet il mentionne le large k et le petit k, mais si le Gadoury ne le mentionne plus c'est qu'il doit y avoir une raison, je pense.
Cordialement
Asuil
Bonjour a tous,
Dans le Franc de 2001 il est indiqué qu'il supprime les 1 Franc 1871 et 1872 grand K, n'ayant jamais réussi à prouver leurs existences.
Hal
Les erreurs sont possibles et même feu Victor Gadoury n'y échappait pas.
L'édition de 2005 mentionne encore 3 exemplaires de la 10F 1936...
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Quote: "Joe-breuille"​Les erreurs sont possibles et même feu Victor Gadoury n'y échappait pas.
​L'édition de 2005 mentionne encore 3 exemplaires de la 10F 1936...
​?La 10 francs turin ?

La Bible.
Bonjour,
je ne sais pas si GADOURY dans son édition de 2005 fait état de 3 pièces de 10 francs 1936, je n'ai connaissance que des éditions précédentes qui quantifient a 200 environ la frappe de la 10 francs 1936 et j'ai du mal a croire qu'il s'agisse d'une erreur
???
Cdlt,
GICE
la 10 francs 1936 n'existe tout simplement plus sur le e-franc qui est tout le temps actualiser.
Donc si, c'était une erreur.
Il ne faut pas oublier que ce sont des êtres humains qui ont créer ces ouvrages, ils ne seront jamais à l'abri d'erreurs.

La Bible.
Merci Kadzuma pour cette précision
Status changed to Solved (GICE, 31 Jan 2020, 18:25)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:38.