Bonjour J'aimerais savoir si vous avez déjà vu cette monnaie en argent romaine Vespasien ivdaea Diamètre 16,50 et 1.80g sachant que la tête regarde vers la gauche et la Judée qui pleure et sur la gauche également, est-elle très rare ? on connaît cette pièce tête vers la droite et Judée et vers la droite je vous remercie de vos recherches
Le seul type avec Judea assise vers la gauche semble être :
Judaea seated left, resting head on hand; palm tree in center and bound, standing captive to right with weapons piled all around
Effectivement je ne sais pas quoi penser de cette pièce elle a été trouvé dans un endroit insolite serait-il possible qu'il s'agit d'une fausse monnaie d'époque ?
Status changed to Solved(Steph57, 22 Jan 2020, 18:15)
Status changed to Opened(Steph57, 22 Jan 2020, 18:15)
Côté "judée", j'ai l'impression que la monnaie présente un genre de listel, ce qui n'est pas très compatible à la fois avec la méthode de l'époque et l'apparente usure extrême
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Quote: "Joe-breuille"Côté "judée", j'ai l'impression que la monnaie présente un genre de listel, ce qui n'est pas très compatible à la fois avec la méthode de l'époque et l'apparente usure extrême
Exactement ─ le listel est certainement très problématique. Selon moi, 95% de chances qu'il s'agisse d'un faux moderne.
Quote: "Joe-breuille"C'était un reflet donc...
C'est vraiment de l'argent ?
Le poids me semble faible pour ce diamètre. Quelle épaisseur à peu près ?
oui oui c'est de l'argent je vous ai mis d'autres photos
Quote: "Joe-breuille"C'était un reflet donc...
C'est vraiment de l'argent ?
Le poids me semble faible pour ce diamètre. Quelle épaisseur à peu près ?
oui oui c'est de l'argent je vous ai mis d'autres photos
de plus elle est très fine à certains endroits assez et user côté portrait