Bonjour, voici quelques statistiques sur les membres de Numista et leur collection.
17237 membres
mais seulement 6176 membres ont indiqué leur pays.
Collection des membres:
143 membres avec + de 5'000 pièces
761 membres entre 1'000 et 4'999 pièces
475 membres entre 500 et 999 pièces
1460 membres entre 100 et 499 pièces
14398 membres avec moins de 100 pièces (la plus grande partie sont certainement des membres fantômes)
Totalité des pièces des membres: 3'784'700 pièces.
Les pays les plus gros collectionneurs (sur Numista):
-1- France avec 1'042'600 pièces.
-2- USA avec 319'200 pièces.
-3- Canada avec 194'800 pièces.
-4- Italie avec 134'800 pièces.
-5- Belgique avec 134'400 pièces.
-6- Allemagne avec 119'300 pièces.
-7- Espagne avec 132'900 pièces.
Merci pour ces stats.
Je pense aussi qu'il y a beaucoup de membres "fantômes" (0 pièce dans la collection, 0 pièce en échange) sauf bien entendu un membre très actif sur le forum qui nous fait partager sa culture, je pense que tout le monde le reconnaitra...
C'est en voulant connaître toujours davantage qu'on se rend compte qu'on ne sait pas grand-chose. (P. DAC)
Quote: gmn50Merci pour ces stats.
Je pense aussi qu'il y a beaucoup de membres "fantômes" (0 pièce dans la collection, 0 pièce en échange) sauf bien entendu un membre très actif sur le forum qui nous fait partager sa culture, je pense que tout le monde le reconnaitra...
Le touriste ?????????????????
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Bin non en Bretagne on a l'habitude, y'a des Z partout
On dit le Bourg de Batz (prononcer le bourg de bas) ou Batz sur mer (prononcer Bas sur mer)...
Si vous voulez passer pour des touristes prononcez avec le Z
Par contre attention au S...on dit un "biniou bras" (Grande cornemuse, mais on prononce Braze) allez donc comprendre quelque chose
Prononciation des villes :
Erdeven (erdevene)
Mais attention pour Elven (prononcer Elvin et non Elvene).
Une chance sur deux de se tromper MDR
Et je vous parle pas des vrais noms de breton...
Essayez de prononcer Gwenned (Vannes), kemper (Quimper), Naoned (Nantes), Rhoazon (Rennes) , Pont-'n -Abad (Pont l'Abbé) etc etc etc
1320 membres avec une "collection" invisible (à mon avis une bonne partie sont à 0 pièce et n'ont aucune évaluation)
8371 membres avec 0 pièces (les curieux)
1301 membres avec 1 pièces (les touches à tout qui testent les fonctions du site)
1371 membres avec de 2 à 10 pièces (les touches à tout persévérant)
2035 membres avec de 11 à 99 pièces
les membres avec au minimum 100 pièces dans leur collection ne représente que 16.5 % de la totalité de la communauté Numista.
Bonjour!
Personellement je trouve le site super pour les informations !
mais je peux vous assuré que ma collection ne se limite pass a seulement a 9 pieces!
hihihihihihi
Quote: NumismateCanadaUSABonjour!
Personellement je trouve le site super pour les informations !
mais je peux vous assuré que ma collection ne se limite pass a seulement a 9 pieces!
hihihihihihi
il y a moyen de savoir les pieces par metaux?
j-p
Tu es dans les 1320 membres cachotiers (collection invisible)