Identification 1 decime an 8AA refrappe du 2 decimes?

5 posts • viewed 90 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour a tous

Jaimerai confirmation sur cette monnaie? Pensez vous qu'il sagit bien dune refrappe du 2 decimes?

Je trouve que le 2 se voit très bien

Merci
Sneev
Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale
https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0
On voit bien une sorte de rond à côté de UN, mais le soucis est qu'aucun autre relief n'apparait. Ce rond est dans le champ : il est donc là où le métal a été le plus écrasé par la 2nde frappe.
Si un tel relief est visible (en supposant que ce soit bien un 2), c'est que la frappe n'a pas été assez forte pour effacer un relief qui se trouve à l'endroit le plus écrasé. Alors les reliefs de la 1e frappe qui se retrouve à cheval sur ceux de la 2nde frappe devraient être en partie visible puisqu'ils auront subi des contraintes moindres. Ce n'est pas la cas...
Au moins sur le visage à l'avers, on devrait voir la silhouette du visage d'origine pivoté d'environ 45°. Mais rien...

Le coin de revers a beaucoup souffert : les feuilles de chêne ne ressemblent plus à grand chose, le coin a plusieurs fissures (sous le casque corinthien, dans "L'AN" et sous le "AA")... Cette forme arrondie ressemblant à la boucle d'un 2 peut provenir d'un défaut du coin lié à son usure
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Merci pour ton retour joe.

Du coup gros doute sur cette monnaie

Sneev
Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale
https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0
Pour moi, je n'aurais pas de doute, je la classerais en non refrappée...
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
J'ai failli te mettre que c'est une refrappe mais en lisant joe, on comprends bien mieux pourquoi il l'aurait classé tout de suite en non refrappé.
Merci, c'est très instructif.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:11.