Bonjour, j'ai ici un jeton aux inscriptions arabes, j'ai regardé pour quelques pays ici, mais je ne l'ai pas trouvé, et je ne sais pas lire l'alphabet arabe. J'ai pensé que c'était peut-être une jeton de danseuse du ventre, ou du nouvel an ou de mariage (il ressemble à ces jetons iraniens), mais je n'ai pas mis le doigt dessus. Il semble en laiton, mesure 20,5 mm et pèse 2,3 g.
Merci !
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
Médaille de propagande commémorant la victoire française de 1857 en Algérie.
D'après le Lecompte, il y en a 6 différentes.
Ici, à20.5mm de diamètre, on est sur le 4e type.
Cote en TB=5€
Coloniale française : je suis intéressé si elle est à l'échange
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Merci beaucoup ! Non malheureusement, elle n'est pas à l'échange, car elle ne m'appartient pas, du moins pas encore. Je travaille dans un magasin de numismatique en plus de mon emploi à temps plein, et j'emmène du travail chez moi en plus d'y aller les samedis après-midi, et là j'ai une boîte de jetons à évaluer. Je peux toujours y voir, je vais y penser.
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
Status changed to Solved(Ginger, 12 Jan 2020, 17:14)
je connais ce type de jetons pour en avoir quelques uns qui sont bien connus des collectionneurs de coloniales et figurent en effet dans le LECOMPTE, ouvrage de référence ...
Ne serait-ce pas celle-ci ?
Mais curieusement, il semblerait que la 1ere ligne signifie "sultan" et la deuxième "Mahmud khan" (d'après ma femme qui lit un peu l'arabe).
"Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir" (Aimé Césaire)