1 franc 1944 petit c ?

15 posts • viewed 280 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir,
En comparant ces deux monnaies, j'ai l'impression que celle de droite a le poinçon de la 50 centimes.

Pdm conformes

Qu'en pensez-vous ?

Et si tel est bien le cas, serait-il possible, utile ou juste bien-fondé d'essayer de la nettoyer ?

Merci pour vos avis
On ne voit pas la lettre C sur la photo de droite...
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.

La pièce est bien sale aussi mais ça fait partie du charme.
Est-ce que là on voit mieux ?
Essayer une photo en lumière rasante.
Le C n'est toujours pas distinct. On a envie d'en voir un mais il faut admettre qu'il faut d'abord savoir ce qu'on cherche pour le voir... ce qui fait perdre pas mal d'objectivité dans le jugement.
Voir si peu le C (même petit) et si bien la signature de Bazor permet de douter
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Surtout que le c qu'on veut voir parait en creux...

La Bible.
Je pense que vous avez raison les amis et je n'arrive pas à prendre de meilleures photos.
Du coup je vais quand même la nettoyer (;0 vous conseillez quoi ? Eau chaude et savon de Marseille ?
Eau chaude pour commencer, avec une vieille brosse à dent
Doucement avec la brosse à dent, cela reste une monnaie en aluminium très fragile à la moindre agression.
J'en ai fait les frais...

La Bible.
Bonjour

Personellement je pense qu'il sagit bien dun petit C

Cordialement
Sneev
Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale
https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0
Quote: "-kadzuma-"​Doucement avec la brosse à dent, cela reste une monnaie en aluminium très fragile à la moindre agression.
​J'en ai fait les frais...
​Avec une brosse à dent usée, normalement... à moins de taper dessus, mais ce n'est pas comme ça qu'on utilise une brosse.
Parce qu'ici, il n'y a plus à craindre la perte du velours...
ok je comprends mieux :O
Didi : Dans tous les cas, ton exemplaire est discutable, donc pour moi, il n'est pas un petit c.
Par ailleurs, si il est discutable, si un jour tu veux le vendre, un pro n'en voudra pas comme un 1944 c mais comme un 1944 en état B, exemplaire qu'il ne prendra d'ailleurs pas car trop usée et qui à une trop faible cote.

La Bible.
perso je ne le voit même pas le C...8~B.
Bon avant de perdre un œil(;0, je vous renvoie une dernière photo après passage à la brosse à dents:

En comparant avec des exemplaires authentiques, je me rends compte que la position et la forme ne sont pas les bonnes du coup je suis désolé de vous avoir fait perdre votre temps z)
bonjour

je confirme : il n'y a pas de C !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Voilà, c'est une 1944. :)
Tout le monde peut se tromper. (;0

La Bible.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:46.