Qu'est-il, selon vous, arrivé à cette monnaie pesant 2,90g ?
Je penche pour un PMD mais, n'ayant jamais vu un tel aspect, je préfère avoir d'autres avis.
Un gros arnaqueur, très massivement signalé à ebêêê, a sévi avec des dizaines et même des centaines de monnaies trafiquées comme celle-ci.
Il produisait des faux essais en poinçonnant "ESSAI", en meulant et polissant les monnaies au niveau des dates, des différents, confectionnait des monnaies unifaces en polissant une face jusqu'à faire totalement disparaître la gravure, il trafiquait de fausses incuses en martelant une monnaie sur une autre, etc...
En voyant la monnaie ici, j'ai l'impression de voir une de ses annonces. C'est probablement une de ses m***e !
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Certainement poncée ou limée par contre @Joe-breuille elle ne peut pas provenir d'ebay dans la mesure où elle traîne dans ma collection depuis mon enfance car je l'avais récupérée dans la circulation
Quote: "ALM"bonsoir
ce type de bidouillage dans le but d'arnaquer est courant et existait déjà avant même la création d'ebay !
donc rien d'étonnant que tu puisses la posséder depuis plusieurs années ...
OK donc quelqu'un se serait fait arnaquer et l'aurait remise dans la circulation par dépit. Ça se tient. En tous cas c'est ce qui me semble le plus plausible.
Je vais quand même la garder en tant que curiosité