Evaluation état pièce 5 FRANCS Hercule 1873 A [solved]

13 posts • viewed 142 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,
Quels état et valeur pour ce 5 francs Hercule ? Merci pour vos réponses

Peut être TTB+ ?
bonjour

état TB+

Estimation 15-20 euro
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,

J'irai plutôt sur un TTB, l'usure est vraiment circonscrite, (sur le sein d'égalité, par exemple), mais par contre, un tel nettoyage destructif sur une monnaie courante..... je dirais valeur au spot.
Vieille Pile
J'ai pas compris ta réponse.
La monnaie est peu usée, on voit presque tous les détails. Un point habituel d'usure est le sein gauche d'Égalité (le personnage de gauche), qui est ici à peine usé. Donc TTB.
Par contre la monnaie me semble nettoyée à la paille de fer, tellement les stries sont marquées.

Ça lui ôte, à mon avis, toute valeur numismatique et elle ne vaut pas plus que son poids en argent ("au spot", c'est à dire au cours du jour), soit une douzaine d'euros.
Vieille Pile
Je tenais à préciser que la photo étant de très bonne qualité et très agrandie, les moindres et légères rayures
se voient beaucoup . A l'oeil nu, elle reste très belle.
Pas très usée, certes, mais, sale entre les lettres de la légende et brillante avec des rayures dans les champs, ça veut dire nettoyée avec vigueur.

Vieille Pile
j'ai eu cette pièce comme ça. C'est vrai qu'on les voit sur les photos mais à l'oeil nu on les devine à peine.
des micro-rayures en vrai.
Non, ça c'est de bonnes grosses rayures bien visibles.
Une micro rayures ne serait visible qu'à la loupe grossissement 10x et encore difficilement.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
ok kadzuma mais de là à dire quelle vaut juste son poids en argent, c'est exagéré, non !!!
Non, le nettoyage est fatal sur ce genre de monnaie.

La Bible.
Si elle vaut plus que son poids, ça me remonte le moral ;-)

Si tu en veux, donne moi un prix et je livre !

Vieille Pile
Nous parlons bien sur de prix entre particuliers...-

La Bible.
Status changed to Solved (sandank, 10 Jan 2020, 09:11)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:53.