Bronze provinciale - Alexandrie de Troade

5 posts • viewed 46 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour à tous,

J'ai récupéré cette monnaie dans un lot:

Poids : 4,95g
Diam : 22mm

Vu l'état je ne m'attends pas à une identification précise mais si vous pouvez m'aiguiller sur la période ou un peu plus... Ou même si l'un d'entre vous a la même en meilleur état

Merci d'avance :)
Je suis à la recherche de pays/principautés/cantons/duché/etc... n'existant plus aujourd'hui.
Principalement allemands, italiens, français féodaux et suisses
bonjour

essaie de faire un frottis ; cela fera ressortir les détails que des photos ne peuvent montrer !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
c 'est un bronze provincial frappé à Alexandrie de Troade, située à côté du détroit des Dardanelles ;)
https://www.cgb.fr/troade-alexandrie-triassaria-spl,bpv_551941,a.html
Bravo monsieur Diablinite ! :o et merci

ALM, un frottis à la brosse à dent c'est ça? Ou tu veux dire avec de l'aluminium?
Je suis à la recherche de pays/principautés/cantons/duché/etc... n'existant plus aujourd'hui.
Principalement allemands, italiens, français féodaux et suisses
Quote: "MRSN"​​ALM, un frottis à la brosse à dent c'est ça? Ou tu veux dire avec de l'aluminium?
​bonjour

tu poses une feuille de papier sur la monnaie et tu frottes avec un crayon de bois : le résultat peut être bluffant !

avec de l'aluminium ça marche aussi mais chacun sa méthode, alors essaies les 2 et mes les en photos ici stp ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:53.