5 centimes à la balafre 1992 4 plis ? [solved]

13 posts • viewed 185 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

TBonjour, j'ai regardé de plus près mes pièces de 5 centimes en me basant sur les années reconnues fautées et il me semble que celle-là pourrait être une des dites à la balafre 1992 à cause du coin fendu. Pouvez- vous m'aider ? Merci d'avance. Ici 2 photos de deux pieces de la même année 1992 4 plis, regardez la différence.
Bonjour,

Pour moi c'est de l'usure avec cette seule photo, un peu flou soit dit en passant.
Du coup si tu peux en refaire une pour qu'on puisse juger de meilleure façon ce serait bien. :)
Merci ! :`
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
C'est difficile de faire mieux,peut-être celle-là.
désolé mais je ne vois que des chocs.
Une "balafre" doit avoir un relief, pas un creux.

La Bible.
D 'accord, il faudrait l 'avoir dans les mains,je reconnais que sur photo ce n'est pas évident mais quand même j'ai le doute. Merci de ton aide
Dans la réalité, est-ce un relief ou un creux sur la joue ?

La Bible.
Un relief avec comme des sillons autour
alors tu est bien sur une "la balafre " qui est une monnaie fauté : cassure de coin.

La Bible.
Merci, franchement je le pense aussi mais la pièce est trop petite et l'appareil photo de mon smartphone pas assez performant. Penses - tu que cela lui donne une plus-value ? Je ne veux pas la vendre c'est juste pour savoir.
en tout que Numismate français je te répond non, mais un américain te diras : yes yes

La Bible.
Encore merci, tu vas penser que je cherche la petite bête mais chaque fois que je regarde mes pièces, je trouve quelque chose.
Status changed to Solved (asuil, 5 Jan 2020, 21:03)
Continue, tu fais bien.
Quand je regarde mes pièces c'est toujours déception alors j'ai arrêté.

La Bible.
Merci de tes encouragements.J'ai acheté plusieurs lots alors je cherche une pépite tout en sachant que cela relève du miracle.
Asuil

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 12:22.