Une pièce 10 cts Lindauer 1920 oxydée [solved]

5 posts • viewed 194 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour, j'ai trouvé cette pièce dans une vieille maison de famille,mais le métal me pose problème. Je pensais que le métal était le cupro-nickel. Ça rouille comme ça le cupro-nickel ? Quelqu'un peut-il me renseigner  ?P : 3,3g D : 20,95 Métal  ?
Bonjour ! Le diamètre est correct , autour de 21 mm environ , mais le poid est surprenant , mais vu l'état de décomposition avancé de votre pièce , elle a du perdre de la matière ! Du sûrement a un agent corrosif ? A mon avis ! Logiquement elle devrait peser 4 grammes ? ?
Bonjour, pourtant on voit encore bien les inscriptions. Je ne savais pas que le cupro-nickel pouvait rouiller autant.
bonjour

les métaux réagissent différemment suivant leur environnement (humidité, présence de produit chimique, nature de sol etc...)

donc tu peux avoir des dizaines d'oxydations ou de patines différentes, le tout finissant par faire perdre du poids à la monnaie !

donc rien d'étonnant ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci à vous David 466 et Alm. Votre explication me semble raisonnable. Peut-être à bientôt.

Bonnes Fêtes à vous !

Asuil
Status changed to Solved (asuil, 29 Dec 2019, 12:42)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:41.