Bonjour,
me revoilà plus les plateformes vibrantes de la numismatique,
je ressors mes vieilles boîtes à outils... remplies de pièces que je voudrais mieux trier et protéger...
pour ça, je pensais à des étuis en cartons comme beaucoup d'entre vous... j'ai 800 pièces enregistrées et d'autres en attente, J'ai vu des lots de 1000 par exemple...
Mais chez quel fournisseur me tourner pour avoir le moins cher avec une bonne qualité ? (À prendre avec agrafes ou stickers?)
Préfère les agrafes : moins cher et je trouve que c'est pareil.
Sur Ebay il font des lots de 1 000 diamètres variés.
Je vais pas tarder à en acheter, si tu le fait avant moi ou si moins je le fait avant on pourrais se donner les avis respectifs.
Merci, pour le moment, je me fais des petits sachets, papier agrafes et trombones le temps d'acheter... j'ai vu un lot 44€/1000 j'ai pas regardé sur eBay
ALM ça me tente pas le site, on verra mais merci :)
Non juste des morceaux de papiers que je plie en deux et que je j agrafe sur les côtés pour y glisser la pièces en attendant d'acheter des cartons (ça me permets juste d écrire les details sur le papier)
Quote: "rapidobz"Non juste des morceaux de papiers que je plie en deux et que je j agrafe sur les côtés pour y glisser la pièces en attendant d'acheter des cartons (ça me permets juste d écrire les details sur le papier)
bonjour attention danger du fait des acides. Au moins utilise des petits sachet en zip en plastique ou tu peu écrire ou coller un papier à l extérieur cela coûte quelques euros les 1000 sachets en attendant. La avec ta méthode tu vas au carnage pour tes pauvres monnaies.
Pour du court terme du papier suffit en effet. Pour les monnaies plus rares je les met en attente dans des pochettes carton neutre Lindner que je réutilise. Les numismates pro en donnent à leur bon clients ou les vendent par lots de 100 entre 8 et 10 € .
J ais des HB mais ne collectionnant que des antiques je déteste cela car j aime sentir mes monnaies en les tenant par la tranche et je n achete plus à des marchand me présentant des antiques en HB, les antiques se présentent à l acheteur sur un plateau sinon on ne voit rien et encore moins si ce sont des faux vu que l on ne voit pas la tranche.
Pour le prix, autant les acheter direct chez HB.
T'es au moins certain que c’est bien du HB.
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Vérifie quand même les dimensions des pages 12 emplacements, si elle rentre dans les Caravelle.
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.