20 Kurush Mehmed V 1917 [solved]

5 posts • viewed 114 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,

Je voudrais savoir si cette vente sur Cgb fait autorité en terme d'évaluation pour cette 20 Kurush Mehmed V 1917 que je possède également dans la même qualité ? (s'il s'agit bien de celle-ci car Cgb indique une frappe à 1.357.000 exemplaires alors que Numista en donne 5.962.000 ?)

Car le prix de la vente à 40€ me paraît très bas pour une TTB. En effet, j'ai parcouru beaucoup de sites de vente et je n'ai trouvé presque aucune pièce avec les calligraphies dont la Toughra, les stries des croissants et les dents très bien conservés. Au contraire et tout 20 Kurush confondu d'ailleurs, la plupart présente une usure prononcée, principalement aux niveaux des croissants.

Je cherche l'évaluation la plus juste en vue d'une vente ou d'un échange de mon exemplaire. Merci pour vos avis. :)
bonjour

à moins d'un exemplaire très rare que l'on ne rencontre que tous les 30-50 ans, aucune vente unique ne fait autorité (c'est juste la loi du marché à un instant T !!!)

il faut faire les moyennes de prix réalisés sur au moins 10 ans (bon courage !)

se baser sur 1 seule vente c'est risqué !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Ok merci ALM mais si je propose mon exemplaire en échange sur le site ou en vente ailleurs, avec une valeur d'échange à 100€ que j'estime selon la rareté personnellement constatée de sa qualité (TTB +), c'est cette vente qu'on me braquerait tout de suite sous les yeux pour faire tomber le prix parce qu'en tapant "20 Kurush Mehmed V 1917​​​​​​", on tombe directement sur le lien de cette vente chez Cgb.

​​​​​Raison pour laquelle je demande des précisions avant de poster éventuellement ma monnaie. :)
bonjour

faudrait préciser l'année et le type dans le titre (à modifier)

voir là

https://www.ma-shops.fr/shops/search.php?searchstr=20+kurush+1917&firstVisit=2&catid=6&pricemin=&pricemax=&submitBtn=Rechercher
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Année ajoutée dans le titre.

Sur Mashop, les 5 exemplaires présentés en TTB dont 1 en SPL carrément, ont une usure prononcée sur les croissants au minimum.

Y a un peu de laxisme sur les qualités je trouve.

Pour une vente je sais que je n'aurais pas forcément de contradiction mais juste besoin d'un peu de patience pour intéresser un collectionneur. Mais pour un échange, c'est autre chose. On verra bien. :)
Topic moved to "Identifications et évaluations" (ystankous, 27 Dec 2019, 20:52)
Status changed to Solved (Canaan, 30 Dec 2019, 20:26)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 05:50.