Monnaie à identifier [solved]

8 posts • viewed 173 times

This topic was posted in the Francuski forum.

bonsoir
j aimerais avoir votre avis sur ce lot svp. C'est un lot qui est à vendre mais je n ai pas les PDM
Je voudrais avoir juste une identification et un avis sur l authenticité.

Cordialement
bonjour

elle m'ont l'air toutes authentiques et pour te donner une idée de prix si je devais l'acheter je ne mettrais pas plus de 150 euro pour le lot (je ne vais pas détailler...)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "ALM"​bonjour

​elle m'ont l'air toutes authentiques et pour te donner une idée de prix si je devais l'acheter je ne mettrais pas plus de 150 euro pour le lot (je ne vais pas détailler...)
​bonjour Alm

effectivement elles sont bien authentique, merci pour ton estimation.
?Bonne fête ?
Salut,

Si authentique, le denier d'Auguste vaut plus que tout le reste réuni... (et plus que 150€ à mon humble avis). Je ne m'avancerai pas à donner un avis sur l'authenticité du denier sur base de simples photos (il faudrait avoir de meilleures photos et le poids, et l'idéal serait d'avoir la monnaie en main). Je dirais simplement que je ne trouve pas cette combinaison de ce revers avec la tête à gauche avec une recherche rapide. Par contre s'il est bien authentique et qu'il demande un bon prix pour le lot, c'est une affaire. Le reste du lot est bien authentique à première vue.
Attention que le vendeur "hassan calamar", présent sur 2ememain (et je pense l'avoir déjà croisé sur d'autres sites...) depuis plusieurs années, a tendance a vouloir vendre au prix fort et a faire tourner en bourrique les acheteurs (du moins, c'est l'expérience que j'en ai eu... mon but n'est pas de faire de jugement de valeur).
Quote: "Choucas"​Salut,

​Si authentique, le denier d'Auguste vaut plus que tout le reste réuni... (et plus que 150€ à mon humble avis). Je ne m'avancerai pas à donner un avis sur l'authenticité du denier sur base de simples photos (il faudrait avoir de meilleures photos et le poids, et l'idéal serait d'avoir la monnaie en main). Je dirais simplement que je ne trouve pas cette combinaison de ce revers avec la tête à gauche avec une recherche rapide. Par contre s'il est bien authentique et qu'il demande un bon prix pour le lot, c'est une affaire. Le reste du lot est bien authentique à première vue.
​Attention que le vendeur "hassan calamar", présent sur 2ememain (et je pense l'avoir déjà croisé sur d'autres sites...) depuis plusieurs années, a tendance a vouloir vendre au prix fort et a faire tourner en bourrique les acheteurs (du moins, c'est l'expérience que j'en ai eu... mon but n'est pas de faire de jugement de valeur).
​Bonjour

Effectivement choucas tu as tout à fait raison. Il a tendance à exagérer. Pour les 4 du bas il en veux 1000e...Mdr.
C est sympa de ta part de me prévenir. Et bien vu c est justement la seule qui m intéresse?
Maintenant tu pourrais stp me donner ton avis sur le lot, une estimation du denier et pour le lot dans son entièreté.
Éventuellement quelqu un aurait un lien pour le même type de denier d auguste. Merci
?Je te souhaite un bon réveillon ??

Cordialement
Franchement, à ce prix là, sans garantie d'authenticité, je passe mon chemin et sans regrets aucun...
Si on retire le denier, c'est effectivement un lot qui doit valoir à la grosse louche 150-180€ (sous réserve d'identifications plus précises), le denier de Trajan faisant une bonne partie de cette valeur. Les sesterces sont soit endommagés, soit corrodés, soit nettoyés... Pour le denier d'Auguste, peut-être 300€ ? Il a l'air bien conservé (ce qui serait logique si, comme j'ai tendance à le penser, c'est un faux...) mais est assez décentré. J'éviterais l'achat si j'étais toi...

Bon réveillon à toi également. :)
Je vais suivre ton conseil. Je passe mon chemin
Encore merci pour ton analyse et précieux conseil.?
Status changed to Solved (Ma pièce, 24 Dec 2019, 14:28)
Quote: "Ma pièce"​Je vais suivre ton conseil. Je passe mon chemin
​Encore merci pour ton analyse et précieux conseil.?
​oui passe ton tour !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:41.