Bonjour a tous ! J'ai réussi a récupérer par un vendeur anglais sur un site de vente une 5 centimes dupuis 1921 et je souhaiterais avoir vos avis ,car il y a un mais , le poid est différent elle pèse 6,20 grammes , mais serait-il possible que ce soit une pièce fautée !
Topic moved to "Identifications et évaluations"(ystankous, 22 Dec 2019, 21:53)
Désolé mais pour moi c'est une bidouille.
Le dernier 1 est tordu, ce qui montre bien un travail de sculptage pour faire croire à une vraie 1921 (probablement à partir d'une 1920)
Concernant le poids, qu'elle est l’épaisseur de la pièce et comment est la tranche.
Je rajoute qu'il faudrait de bien meilleures photos pour se prononcer. Et un gros plan sur la date. L'idéal est un scan HD. On ne peut difficilement poster et se prononcer sur une monnaie à plus de 1000 euro et sujet à de multiples faux avec ce type de photos. Désolé.
Bonjour ! J'avais des doutes car j'ai lu sur horizon que le type 1921 de Madagascar avais parfois était frappé sur des flans de matériaux différents , et donc cela veut dire aussi poids différents ??? C'est moi même qui émet cette hypothèse ? Sinon voilà j'ai repris des photos et créer un collage comparatif d'une pièce de cgb , qui confirme ?a y regarder les quatre chiffres de la date on l'air tous différents !!!
Même si elle était destinée à Madagascar, la 5 cts 1921 a été frappée en France et je doute qu'on ait fait usage de flan différents juste pour cet usage.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Salut a tous ? , mais sur ma pièce , il n'y a AUCUNE inscription du mot COPY , en comparaison avec toutes celles que l'on trouve sur le marché ! Ce qui en fait une pseudo copie a part ! ? ? et pourquoi il n'y aurait pas de 5 centimes dupuis 1921 fautée ? Pourquoi cette pièce echapperais t'elle a cela ? Passons cela , j'admet que ma pièce est très certainement une fausse !! , merci a tous ! Pour vos analyses ?