J'étais en train j'ajouter des jetons pour la première fois et je voulais savoir, avant de valider l'ajout, si la qualité des photos étaient suffisamment de bonne qualité ou si je devais les refaire.
Ensuite ma seconde question : à part les PDM, les inscriptions avers et revers, la tranche, je n'ai quasiment aucunes autres infos sur ces jetons, alors est-ce que je dois laisser vide le reste des informations manquantes ?
Par exemple, sur le jeton 1, je n'ai que trouvé que ce PDF en allemand (p. 20) : https://www.e-periodica.ch/cntmng?pid=smb-001:1953:4::441 je l'ai traduit, et le jeton serait en argent mais je ne sait pas à quel "‰". Je pense que le second jeton est aussi en argent mais je n'ai aucune certitude.
Quote: "Basteros".../... je voulais savoir, avant de valider l'ajout, si la qualité des photos étaient suffisamment de bonne qualité
Félicitations et remerciements de t’inquiéter sur la qualité de tes photos
Les interventions qui suivent ton message prouvent que je ne suis pas le seul à apprécier.
Certains membres -il n’y en aurait qu’un seul qu’il serait de trop- n’illustrent la fiche que pour prouver qu’ils ont la pièce, et encore quand ils l’ont ! Dans ce dernier cas la vue de leur pièce leur suffit. Sinon les PDM, descriptions etc… nous font une belle jambe quand on ne peut voir à quoi cela correspond ; ou que les bouses, détourées ou pas, ne font que confirmer la forme indiquée, pas de photo revient au même. Ne leur reste que la fierté d'avoir créé la fiche, l'image étant considérée accessoire.
Merci encore d’être parmi ceux qui pensent aux visiteurs externes et aux membres qui consultent le catalogue.
Quote: "Polette"Bonjour,
L’idéal serait de pouvoir lire/voir correctement les petits caractères, ce sont eux qui peuvent aider.
Y a t’il des inscriptions/poinçons sur les tranches des jetons?
Effectivement, il y a des poinçons que l’on peine à distinguer. Je vais refaire les photos avec un vrai appareil photo (celle-ci étant fait avec mon IPhone XR). Et merci d’avoir laisser ton avis !
Quote: "Basteros".../... je voulais savoir, avant de valider l'ajout, si la qualité des photos étaient suffisamment de bonne qualité
Félicitations et remerciements de t’inquiéter sur la qualité de tes photos
Les interventions qui suivent ton message prouvent que je ne suis pas le seul à apprécier.
Certains membres -il n’y en aurait qu’un seul qu’il serait de trop- n’illustrent la fiche que pour prouver qu’ils ont la pièce, et encore quand ils l’ont ! Dans ce dernier cas la vue de leur pièce leur suffit. Sinon les PDM, descriptions etc… nous font une belle jambe quand on ne peut voir à quoi cela correspond ; ou que les bouses, détourées ou pas, ne font que confirmer la forme indiquée, pas de photo revient au même. Ne leur reste que la fierté d'avoir créé la fiche, l'image étant considérée accessoire.
Merci encore d’être parmi ceux qui pensent aux visiteurs externes et aux membres qui consultent le catalogue.
Bien-sûr! Je pense également au catalogue et aux autres membres pouvant profiter de belles illustrations. Le but d’une communauté est l’échange alors je fais de mon mieux pour y apporter une contribution!
Effectivement, il y a des poinçons que l’on peine à distinguer. Je vais refaire les photos avec un vrai appareil photo (celle-ci étant fait avec mon IPhone XR). Et merci d’avoir laisser ton avis !
Re,
merci!
Des fois une bonne vieille loupe devant le capteur de l’appareil photo du téléphone , c’est assez efficace. (Smartphone je parle bien sûr).
Re,
merci!
Des fois une bonne vieille loupe devant le capteur de l’appareil photo du téléphone , c’est assez efficace. (Smartphone je parle bien sûr).
Ton pdf dit aussi que le jeton (le 1er) a la taille d'une pièce de 5 francs, et vaut 5 francs.
Si la taille et le poids correspondent aussi (15 g, 31.5 mm), il y a des chances que ca soit le même titre 835.
Quand l'Histoire et la Géographie se croisent sur nos pièces de monnaie ...