Monnaie romaine?

14 posts • viewed 207 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

diametre 27,poids avec étui cartonné,métal? Si on pourrait me renseigner sur cette pièce,merci d’avance.
Monnaie géré par l'état : SC (Senatus Consulte)
Monnaie peut-être de César mais vu mes compétences dans ce monnayage...z|
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
bonjour

plus exactement en ce qui concerne la mention SC figurant sur des monnaies romaines :
Monnaie frappée avec l'accord du Sénat : SC (Senatus Consulte)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour

Dupondius - Germanicus SIGNIS RECEPT DEVICTIS GERM SC, frappe hommage sous Caligula, atelier de Rome

Cordialement
Collectionne... un peu, beaucoup, passionnément !
Super, merci, comment savoir si c'c'est u e vrai?
Commence déjà par la sortir de ce carton qui ne sert à rien, pèse la comme il faut (27 gr me paraissent beaucoup) et fais de bonnes photos avers + revers + tranche
Vue à travers le plastique elle a l'air bonne, mais les trucs sous emballage....

De toutes façons dans cet état, le plastique ne la protège plus de grand chose X-D
Bonsoir ,voici quelques photos
Elle m'a l'air bonne, bien que très usée, et le poids est bien plus conforme
Belle prise, c'est une monnaie difficile a trouver à un bon prix
A ton avis combien je pourrais la vendre ?
bonsoir

estimation 100 euro environ dans cet état
https://www.cgb.fr/boutique_recherche,JL2386F00979B314.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci ALM, je verrai pour la vendre ou l'échanger.
Quote: "Don pep"​Merci ALM, je verrai pour la vendre ou l'échanger.
​bonjour

en cas de vente, tu nous tiendra au courant du prix réalisé : juste pour voir si mon estimation était la bonne !
100 euros me paraissent corrects (j'aurais dit 80 à 100)

Je m'aperçois que j'ai fait une coquille dans mon premier post en écrivant 27 grammes alors que c’était le diamètre : quel sot !
Ca ne change rien au total, elle avait besoin de respirer hors du plastique :P
Oui, je vous tiendrai au courant, mais cela se fera après les fêtes, comme cela je réfléchirai si je me l'a gardé car je n''ai aucunes romaine. Merci et bonne fête à vous tous.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 02:40.