Bonjour a tous
Pour la nouvelle année je lance le jeu des étrennes
Tout le monde peut participer, a une seule condition ; vous vous engagez a miser un lot avec la photo ou le lien de celui ci
A la fin des inscriptions je donnerais un numéro à chaque membre
Un numéro sera tiré par une main innocente (mais volontaire) et la personne désignée empochera la totalité des mises
Ce n’est pas le loto du patrimoine ,ni le millionnaire mais ca peut rapporter gros
Inscrivez-vous et soyez nombreux minimum 20 inscrits vous pouvez vous inscrire plusieurs fois avec autant de mises
Fin des inscriptions le 30 decembre minuit
Je commence donc par moi
1 cjenial ma mise une 20 francs Turin 1938
J'aimerais bien participer mais j'ai que des trucs naze à mettre en jeu et vu ce par quoi vous commencez...
Je peux faire le max mais ce sera une monnaie qui cotera dans les 5.
Ou alors je peux faire un lot avec des monnaies dont les cotes atteindront un prix convenable. Est-ce correct pour participer ?
Moi qui ai justement commencé hier Le joueur de ce cher Fiodor, en voilà une coïncidence
Je suis dans le même cas que Simon, je n'ai pas grand chose à offrir surtout vu ce qui a déjà été proposé; par contre je verrai si je trouve un lot "en nature" pour participer
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.
Quote: "-kadzuma-"Comme je suis le collectionneur pauvre, je peux mettre que mes 17 1 francs CDC https://fr.numista.com/catalogue/pieces705.html
Date 1921 (x2) 1922 (x7 !) 1923 (x7) 1924 (x1)
Quote: "Potator II"Et moi je participe en mettant au pot une 25 pence (crown) britannique commémorant les 80 de la reine mère en 1980, dans son holder de présentation
https://fr.numista.com/catalogue/pieces5981.html
J'ajouterai deux ou trois petites monnaies romaines
Voici ce que je mets au pot. Les photos sont pourries, je les ai faites à l'arrache ce matin avec une lumière de m... (c'est la tempête aujourd'hui par ici)
La 25 pence des 80 de la Couinemom
Un nummus de Constantin II de Siscia (revers 2 soldats avec étendards)
Et un autre, de Siscia également, frappé par Valens (revers soldat portant un christogramme et tirant par les cheveux un barbare hors de sa hutte)
Bonsoir à toutes et tous,
Je rentre d'un petit séjour et je découvre cette merveilleuse idée , donc pour changer un peu je mets dans la hotte une petite toile "Paysage provençal" Format 3 Marine (27 cm X 16 cm ) Allez je vous mets la photo Bonne chance à vous tous et bonne soirée.
Entre le possible et l'impossible il n'y a que la volonté de l'homme .
Quote: "jmd"Bonsoir à toutes et tous,
Je rentre d'un petit séjour et je découvre cette merveilleuse idée , donc pour changer un peu je mets dans la hotte une petite toile "Paysage provençal" Format 3 Marine (27 cm X 16 cm ) Allez je vous mets la photo
Bonne chance à vous tous et bonne soirée.
Quote: "Alfgard"Si possible je veux bien etre le 13 eme si possible!
je propose un lot de bronze anglais, tous différents.
je rajouterais quelques bronzes italiens, argentin....
Quote: "jmd"Bonsoir à toutes et tous,
Je rentre d'un petit séjour et je découvre cette merveilleuse idée , donc pour changer un peu je mets dans la hotte une petite toile "Paysage provençal" Format 3 Marine (27 cm X 16 cm ) Allez je vous mets la photo
Bonne chance à vous tous et bonne soirée.
Bonjour à tous, Eh bien ! Pour voir de plus près et dans le moindre détail toutes les monnaies ou autres objets que l'heureux gagnant recevra pour ses étrennes, je vous propose cette magnifique loupe à LED, avec son étui, des piles et son chiffon de nettoyage. Je rajouterai également quelques monnaies surprises (des pièces et des billets) que vous aurez plaisir à découvrir.
J'en profite pour remercier Cjenial pour son idée géniale de vous faire plaisir et de vous souhaiter à tous un Bon et Joyeux Noël !
Quote: "ystankous"Bonjour à tous,
Eh bien ! Pour voir de plus près et dans le moindre détail toutes les monnaies ou autres objets que l'heureux gagnant recevra pour ses étrennes, je vous propose cette magnifique loupe à LED, avec son étui, des piles et son chiffon de nettoyage. Je rajouterai également quelques monnaies surprises (des pièces et des billets) que vous aurez plaisir à découvrir.
J'en profite pour remercier Cjenial pour son idée géniale de vous faire plaisir et de vous souhaiter à tous un Bon et Joyeux Noël !
pour récompenser les 2e et 3 e ,il faudrait savoir ce qu'il y a en jeu avant (la prochaine fois on fera une réunion)
cette année ne voyant rien venir de la sorte j'ai donc décidé de lancer ce jeu en partant c'est vrai avec un beau lot ,d'autres ont suivis
il est toujours temps de participer et de miser en étant raisonnable
un tirage au sort peu se faire avec la fonction alea dans excel
on tape le nom du participant puis la fonction alea dans la cellule d'à côté
puis on va à la ligne et on passe au membre suivant et ainsi de suite...
y a longtemps que je n'ai pas employé cette fonction alors si quelqu'un pouvait mieux préciser que moi la méthode !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "cjenial"@ miragex et alfgard
je suis tout a fait d'accord avec vous, mais ce jeu a été déjà fait en 2014 sans problèmes
https://fr.numista.com/forum/topic35378.html
pour récompenser les 2e et 3 e ,il faudrait savoir ce qu'il y a en jeu avant (la prochaine fois on fera une réunion)
cette année ne voyant rien venir de la sorte j'ai donc décidé de lancer ce jeu en partant c'est vrai avec un beau lot ,d'autres ont suivis
il est toujours temps de participer et de miser en étant raisonnable
pour le tirage; il me faudrait 3 volontaires
Salut,
J'ai regardé le post de 2014. Les lots n'étaient pas aussi conséquents qu'aujourd'hui.
On est passé de la pizza en Lozère à la blanche TTB !
Bon courage aux organisateurs.
Augustin Dupré (1748-1833) graveur général des monnaies
Moi je trouve que c'est cool cette idée qu'un(e) seul(e) rafle la mise, c'est stimulant. Et je pense que c'est aussi pour cela que les participants mettent d'aussi beaux lots.
Ca n'empeche pas de faire effectivement comme par le passé un systeme ou chacun donne à quelqu'un d'autre tiré au hasard, mais c'est un autre sujet
Bonjour,
Pour ma par si j'ai la chance de gagner et bien je ferais un tirage au sort parmi les participants , par un de mes petits enfants et cette personne recevra le lot que j'avais misé . Voilou
Entre le possible et l'impossible il n'y a que la volonté de l'homme .
Bonjour,
Moi je veux bien mettre en jeu un lot de 100 monnaies du monde (100 KM différents) que je n'ai pas encore trié mais cela sera fait dans le courant de la semaine.
Bonnes fêtes à toutes et tous.
Marc
PS J'essaierai de mettre un maximum de pays différents
Quote: "marcpleche"Bonjour,
Moi je veux bien mettre en jeu un lot de 100 monnaies du monde (100 KM différents) que je n'ai pas encore trié mais cela sera fait dans le courant de la semaine.
Marc
merci Marc inscription validée avec le no 20
100 monnaies du monde avec les frais de port ,c"est un joli cadeau
Quote: "miragex"Salut,
Voici une louable initiative, merci Cjénial.
Ce jeu de Noël avec cadeaux à la clé tombe à pic.
En effet, je restais un peu sur ma faim avec l'abandon du traditionnel échange de Noël initié par le forum anglophone.
Tous les jours, je regarde les nouveaux lots et reste "scotché" par tant de générosité. Bravo les numismates !
Un petit bémol cependant, est-ce que cela ne fait pas trop de cadeaux pour une seule personne ? Et ce, au détriment des autres malchanceux...
Pourrait-on imaginer dans un futur proche deux voir trois gagnants toujours avec un système de tirage au sort ?
Pour ce faire, il faudrait bien sur un nombre de cadeaux divisible par 2 ou 3 en définissant qui gagne quoi...
Voilà, c'était une simple hypothèse sortie de mon esprit.
cela n’empêche pas de t'inscrire et de réserver ton lot pour le 2 e et on pourra faire 2 tirages
Bonjour, l'idée est très bonne de cjenial, après rien n'empêche au gagnant de faire un beau geste aux participants, moi j'offrirai le petit tableau si je gagne et je sais déjà à qui l'offrir.
Quote: "marcpleche"Bonjour,
Marc
Le jeu se terminant lundi le gagnant devra attendre un peu mon envoi.En effet j'en suis à 68 pièces triées,je ne pensais pas que cela me prendrait autant de temps.je ferai le plus rapidement possible.
Le gagnant peut envoyer le lot qu'il avait proposé au second du tirage si vous voulez faire deux gagnants
Comme cela la fête est plus folle
Et si c'est moi le gagnant je ferais faire un tirage au sort sous contrôle d'huissier qui sera fait par mes enfants que je ne rémunérerais d'ailleurs paspeut être une petite monnaie mais pour l'instant ils se moquent de leur père avec ces pièces (son précieux)
Bonjour,
Le tri est terminé les pièces seront adressées a l'heureux gagnant lundi ou mardi.
Lot composé de
100 pièces différentes
100 types différents
76 pays
79 émetteurs
Bonne journée et bon tirage
Marc