As de Trajan???

8 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour à tous, je possède cette monnaie romaine, après plusieurs recherches je pense qu'il s'agit d'un AS de Trajan, pouvez vous me confirmer l'info?? y'a t'il une fiche pour cette monnaie??
Voici les photos:  poids 9,57 grs & 27 mm de diamètre
Merci

légende : IMP.CAES.NERVA.TRAIAN.AVG.GERM.P.M.

Victoire : TR.POT.COS.III PP
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES  ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
Bigre l'état! brossé et martelé!
Mais oui tu as bien trouvé As de Trajan.
As : Cuivre couronne laurée.
Vive la Bourgogne Libre!
C'est malheureux de voir une telle monnaie ainsi mal traitée... je te rassure je l'ai eu dans cet état!
En tout cas merci pour la confirmation   ;)
Je vais créer sa fiche si ce n'est pas déjà fait, A+
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES  ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
Vu le diamètre et le poids, je dirai un dupondius plutôt qu'un as. Vu le revers, je crois qu'il y a 5 ou 6 monnaies qui portent les mêmes possibilités d' inscriptions.
Je ne pense pas qu'une fiche "monnaie du monde" soit acceptée avec aussi peu de précision car pour lui mettre une référence, ce sera un peu au hasard.
Dernier empereur gallo-romain
Pour un dupondius je crois que la couronne devrait être radiée.
Vive la Bourgogne Libre!
Autant pour moi, tu as raison François, le dupondius est radié depuis Vespasien. C'est la taille qui m'a induit en erreur, c'est un grand as, et moi un petit tas  z|
Dernier empereur gallo-romain
Mais non tu n'es pas un petit tas! Un as ambitieux par contre : mettre à jour le catalogue des romaines.
Vive la Bourgogne Libre!
bonjour

côté portrait passe encore ...

Par contre revers bien pourri !

dommage

a+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:20.